900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4225
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par Cece95 » ven. août 13, 2010 8:26 pm

En esperant qu avec ton tuto cela donne envie a certains de s y mettre ..
Si tu mets en plus l economie réalisée et la satisfaction de voir son travail aboutir peut etre que ..

Avatar de l’utilisateur
fripouille
Messages : 833
Inscription : mer. juin 17, 2009 2:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par fripouille » ven. août 13, 2010 8:46 pm

En esperant qu avec ton tuto cela donne envie a certains de s y mettre ..
Si tu mets en plus l economie réalisée et la satisfaction de voir son travail aboutir peut etre que ..


ce tuto c'est une mine d'or
une source de detail pour moi qui vais refaire mon moteur mais petit a petit car vu le projet que j'ai (400 bourins)
plus l'achat d'un autre moteur cela fait quelques brouzoufs


Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4225
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par Cece95 » ven. août 13, 2010 9:00 pm

400 bourrins dans une 9.5 ..Effectivement vas falloir y aller .Un peu plus loin que ce tuto..
Commence a chercher des vrais pistons et un gt30 ou hx .. :D
Chouette projet aussi ..
Aller rphil tu le fait peter quand ce moteur ??

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par Rphil » sam. août 14, 2010 1:21 am

400 bourrins dans une 9.5 ..Effectivement vas falloir y aller .Un peu plus loin que ce tuto..
Commence a chercher des vrais pistons et un gt30 ou hx .. :D
Chouette projet aussi ..
Aller rphil tu le fait peter quand ce moteur ??
bah heu dans qq jours, en principe, j'appréhende un peu...
En attendant voici lé début de l'installation dans le compartiment moteur, avec au préalable le montage de trucs ennuyeux à poser moteur installé, et tellement facile moteur à terre:
Image
Vue du moteur coté habitacle, en 1 la vanne de regulation de ralenti, en 2 le collecteur d'admission, en 3 le tendeur de courroie d'accessoires, en 4 l'alternateur, en 5 le demi arbre de transmission, en 6 le démarreur, et en 7 le calorstat.

Ensuite je présente l'enfant:
Image
[:eric02]

ça rentre facile:
Image

voilà:
Image


La suite demain, là dodo. :sleep:

:hello:


Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par Rphil » dim. août 15, 2010 11:30 pm

suite du remontage des éléments du moteur dans l'auto:
montage de l'admission:
Image
et
Image

présentation de la rampe d'injecteurs:
Image

rampe d'injecteurs fixée:
Image

la fixation de la rampe sur les deux supports solidaires du collecteur d'admission, garantie le parfait positionnement de chaque injecteur dans la culasse et l'étanchéité du circuit, détail:
Image

installation de la rampe de régulation de ralenti:
Image

Voilà pour ce soir... [:eric02]

et Cece, voilà pour toi:
Le CR a quelques jours de retard sur la réalité, à l'heure qu'il est l'auto fonctionne, le moteur est parti après 6 ou 7 coups de démarreur, le temps de réamorcer tout ça, j'ai laissé tourné 1/2 au ralenti, tout petit suintement de LR au niveau d'un banjo de refroidissement de turbo sur le bloc, va falloir changer les deux joints je pense. Je suis très heureux ! [:eric02]

Là je me bat avec la purge de mon embrayage hydraulique, si si certaines NG en sont équipées !!

Mais avant tout ceci, il y a eu des tas de problèmes au remontage, ça a marché du premier coup, c'est sûr, mais dans la douleur qd même, je suis fatigué. :sleep:


Avatar de l’utilisateur
fripouille
Messages : 833
Inscription : mer. juin 17, 2009 2:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par fripouille » lun. août 16, 2010 12:05 am

FELICITATIONS
j"espere etre le prochain sur la liste a peté le champ
encore bravo

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4225
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par Cece95 » lun. août 16, 2010 10:01 am

C est cool tout ca ...je viens d y penser , un detail mais bon..Sur chacune de nos voitures les durites de refroidissement "s usent" et ce a des endroits differents..Sur 9000 durites sorties moteur + une qui va au chauffage , sur 9.5 la tubarde qui va au chauffage aussi et sur 900ng un pote a eu une grosse fuite sur celle qui rechauffe le boitier papillon..
Au niveau du coude elle s etait completement désagrégée de l interieur ..ca aurait bien de la remplacer sur la tienne peut etre ..
Sur un chantier comme cela on a tout le temps des petites choses a reprendre ..
bravo .

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par Rphil » lun. août 16, 2010 2:33 pm

Oui pour les durites Cece, j'ai déjà remarqué la coupure juste avant raccord de la durite qui part du calorstat et qui va vers le chauffage de l'habitacle, carrément percée, comme il y avait du mou, j'ai coupé 2 cm et raccordé, elle semble nickel...
Pour celle réchauffeur le boitier papillon, (et venant entre 2 conduits d'admission sur la pipe) elle a deux colliers serflex à vis bleue ! elle était en parfait état.

Suite et fin des opérations remontage phase I.
avec la fixation du support moteur avant droit:
Image

L'installation de mes 2 poutrelles de soutiens du moteur en alu pour virer le palan:
Image

le montage de l'embrayage sur le volant moteur, utiliser un centreur avant le serrage:
Image

puis la présentation de la boite de vitesse, par le dessous, et là ça va se corser...héhéhé:
Image

Car pour la réassocier au moteur, je vais galérer pas mal, et vais devoir utiliser un système...radical ! [:eric02]

la suite plus tard... :hello:

Avatar de l’utilisateur
fripouille
Messages : 833
Inscription : mer. juin 17, 2009 2:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par fripouille » lun. août 16, 2010 3:22 pm

pourquoi n'as tu pas remis l'ensemble moteur boite ??

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par Rphil » mar. août 17, 2010 12:39 am

Pas pu résister de vous montrer le résultat de semaines de labeur acharné - mais il reste des images de la fin de ce chantier à vous montrer...plus tard. [:eric02]
Premiers tours de roues ce soir sur 30km pour tout inspecter, rodage des coussinets, par ailleurs aucune fuite/suintement à déplorer, amortos à changer plus tard, sièges AV à changer ou resseler, le turbo souffle comme les vents au sommet du Ventoux !! Une pointe à 3200 tr/mn en 5ème [:eric02] sur autoroute. Prudent, je rôde, je rôde...

Pas un temps à décapoter... pourtant la capote fonctionne nickel.
Mon jouet, dans son jus, poussiéreux après travaux, devant le Parc des Expositions - le bien nommé - [:eric02] à Auxerre, le 16 août 2010 vers 20H00 sous la flotte:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



L'excitation retombée je suis rentré au garage pour une inspection en règle: RAS je n'en reviens pas... [:eric02]

Demain je vais bosser avec. HEUREUX ! [:calva76:2]

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par Rphil » mar. août 17, 2010 11:26 pm

FELICITATIONS
j"espere etre le prochain sur la liste a peté le champ
encore bravo
:jap: merci, tu sais ce qui t'attend, c'est une belle aventure enrichissante, excitante, [:eric02] il y a des moments de doute, mais les premières secondes de rotation du B204L sont tellement fortes...
Et aujourd'hui soleil chez moi, j'ai roulé décapoté sur 50 ou 60 bornes, un régal...
Garées 30m au-dessus de chez moi ce midi, mon daily driver, et le cab:
Image
Image

l'autre NG est dans le garage... [:eric02]

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par thebighunt » mer. août 18, 2010 2:00 am

Rphil, tu es un chef !!!... Par contre je vois plus les photos ... Normal ?

TBH

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par Rphil » mer. août 18, 2010 2:43 pm

Rphil, tu es un chef !!!... Par contre je vois plus les photos ... Normal ?

TBH
- :jap: Ohhhh Seigneur...ce ne sont que quelques Saab...
- des Saab Don Saabisto ! oui, mais des NG turbo !!*


[:eric02]

Pour les images TBH, ton administrateur t'a interdit d'afficher les photos du site 'ImagesHotel', faut gueuler... :lol:

:hello:

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Grenoble

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par Jeje » mer. août 18, 2010 11:30 pm

superbe travail à sauvegarder dans le wiki pour un hébergement pérenne non ?

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par Rphil » jeu. août 19, 2010 9:15 am

superbe travail à sauvegarder dans le wiki pour un hébergement pérenne non ?
J'en prend note, c'est aussi mon but, et j'ai Xcentaines d'images de mon travail sur les PC.
Au passage si certains possesseurs de 900/9.3 94-2002 étaient hésitants avant de se lancer dans ce genre de manip, c'est pas sorcier... [:eric02]
Il faut - en dehors des compétences de base classiques - de la patience, de l'observation, du soin, et de la...passion.

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par gouf_y_gah » jeu. août 19, 2010 11:17 am

Et avant tout, un garage de bonne dimension :'( ...

Avatar de l’utilisateur
ALEXIS
Messages : 114
Inscription : lun. août 03, 2009 2:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par ALEXIS » jeu. août 19, 2010 10:25 pm


Au passage si certains possesseurs de 900/9.3 94-2002 étaient hésitants avant de se lancer dans ce genre de manip, c'est pas sorcier... [:eric02]
Il faut - en dehors des compétences de base classiques - de la patience, de l'observation, du soin, et de la...passion.

Cela tombe bien, je n'ai aucune compétence de base...alors ma patience trouve ses limites, l'observation me demanderai des jours.....
Si je te la confie, tu me fais pareil pour le moteur de la demoiselle...?

Avatar de l’utilisateur
fripouille
Messages : 833
Inscription : mer. juin 17, 2009 2:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par fripouille » jeu. août 19, 2010 10:58 pm

Si je te la confie, tu me fais pareil pour le moteur de la demoiselle...?
tout depend de combien tu vaut mettre dedans car tu sais que rien n'est gratuit
ce que tu demande pour ta belle fait un billet mais si tu as le budget attend que j'ai finie la mienne

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par Rphil » ven. août 20, 2010 12:25 am

pourquoi n'as tu pas remis l'ensemble moteur boite ??
Elémentaire mon cher Watson,je n'avais pas de sangle sous la main, parcequ'il faut dans ce cas manoeuvrer très délicatement et incliner l'ensemble, impossible à faire si on soulève le moteur à l'aide d'une chaine, il faut une SANGLE pour pouvoir faire coulisser, donc déplacer le centre de gravité du groupecomplet, et donc l'incliner pour le présenter de biais, tant le groupe motopropulseur complet est lourd et encombrant, et ne pouvait rentrer à l'aide d'une chaine, images:

avec une chaine, exemple moteur seul:
Image
Avec le poids tu ne peux absolument pas déplacer le centre de gravité à cause des aspérités des maillons, nous sommes bien d'accord ?

et avec une sangle, introduction du groupe motopropulseur complet:
Image
Image
sangle de 5 cm de large, résistance à la traction 500kg pour une ensemble qui pèse 200kg, et je peux dire que les fibres sont très tendues au passage, vaut mieux être sûr de ta sangle. Il faut éviter les angles vifs et utiliser des mousquetons, impératif.
Et une part d'inconscience...là j'étais seul dans la manip. [:eric02]

Avatar de l’utilisateur
ALEXIS
Messages : 114
Inscription : lun. août 03, 2009 2:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par ALEXIS » ven. août 20, 2010 10:51 am


tout depend de combien tu vaut mettre dedans car tu sais que rien n'est gratuit
ce que tu demande pour ta belle fait un billet mais si tu as le budget attend que j'ai finie la mienne
Arfff, tout de suite tu parles argent...Mais idée pas mauvaise ; tu te fais la main sur la tienne, lorsqu'elle est prête tu me la confies et tu attaques la mienne :D

Plus sérieusement, j'attaque l'extérieur de la demoiselle début septembre...optiques avant et arrière neufs, changement spoiler fendu, etc..., puis départ carrosserie pour peinture fin septembre !
Ensuite, on attaque l'intérieur avec quelques détails qui fâchent en ce moment et qu'il faut rectifier...
Puis dernier étage de la fusée avec une visite complète du moteur.

Chantier moins important, beaucoup moins important et spectaculaire que Rphil...je l'avoue !

PS Fripouille...je t'ai proposé de te "descendre" pour le 29 !!!!

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »