Ben voilà je vous présente Thérèse mon bloc moteur.
Pour monter le bas moteur et la distri il était plus commode de travailler moteur à l'envers, mais ce matin, pose du haut moteur, alors je sui ai dit: Thérèse je te prend et je te retourne et ensuite je te...
pose du joint [:zebulon:6] :

[:eric02]
ensuite faire coincider les repete '0' du volant moteur et l'encoche saillie du carte pour caler pil-poil au PMH:
poser délicatement la culasse sans faire bouger le oinj...
10 vis de culasse neuves:
pose des vis, puis des poussoirs hydrauliques préalablement remplis d'huile par trempage:
et pose des deux arbres à cames, echappement en bas, admission en haut:
pose des chapeaux d'AAC et
faire très attention les vis intérieures ont une rainure de lubrification, celle de l'extérieur sont normales, seule exception celle qui tiennent le chapeau d'arbre dont toutes deux sont normales sans rainure:
Très important chaque palier est numéroté 1 2 3 4 5 de g à dr pour l'admission; et 6 7 8 9 10 également de g à droite pour l'échappement
pose de la poulie d'entrainement de l'AAC echappement, les repères jaunes doivent coincider avec la rainure sur celle-ci, on se rappele d'une leçon précédente [:eric02] : dans le bas moteur le premier repère jaune coincide avec le repère sur le pignon d'entrainement du vilebrequin:
controler que de l'autre coté du moteur le repère de la poulie damper coincide avec celui du carter de distri...Jimmy t'es là ?

[:eric02]
voilà, la suite très bientôt, je vais boire une bière...
burp... [:eric02]