Veille de 14 juillet, va bien falloir ouvrir ce p..... de carter de distri pour chercher les morceaux de plastique du guide chaine manquant...et de ce qui a bien pu provoquer un arrêt brusque moteur [:devilgendarme:1] pourtant aucun dommage moteur apparent, culasse, AAC, soupapes pistons, vilo etc...
Voyons voir...démontage de l'écrou damper (douille 6 pans 27 + rallonge):

desserrer après immobilsation du volant moteur (à l'autre extrémité au moyen de l'ouitl kivabien ou de l'outilmaison)... [:eric02]
et après démontage du carter de distri (torx 40) des tas de boulons...:

hé mais il manque la partie supérieure du guide chaine de distri là...(dessinée en rouge) et les plastiques des guides semblent cuits... [:doum-doum]

la rupture du guide a entrainé la rotation de la chaine de distri autour du pignon de vilo, mais...dans le mauvais sens, d'où callage (à qq centaine de mètres de chez moi, aux essais...) [:eric02]
voici un montage normal:
le serpent s'est enroulé:
Elle va marcher beaucoup moins bien...forcément hein...:[:eric02] ...cassure nette sur le guide:

Bon... fin mai avant de laisser l'auto de côté pour travaux... d'été, je me doutais qu'il s'agissait d'une panne aussi bénine, vu l'état nickel du haut et du bas moteur...
aujourd'hui démontage de tous les palliers de vilo, bielles, pour inspection, je vais me faire prêter un µmètre pour mesures au 1/1000...
Je pense sortir les pistons pour observer les segments, en clair à terme foutre le bloc moteur à poil... [:eric02]
Mais j'avais prévu de ne bosser sur ce cab qu'en août..pour utilisation à la rentrée...il me faudrait d'autre pannes, car...si j'ai fini trop tôt, que vais je faire de mes vacances du coup ???

-------- [:eric02]