Ma 900 NG 2.3 SE GPL

Avatar de l’utilisateur
Nelice
Messages : 2957
Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
Localisation : 57

Re: Ma 900 NG 2.3 SE GPL

Message par Nelice » mer. mai 19, 2010 11:04 am

ça me fait penser à un flippeur

qui qui a fait le plus ?



Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1898
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: Ma 900 NG 2.3 SE GPL

Message par miocastor » dim. août 22, 2010 6:48 pm

Bon ben mauvaise nouvelle de la journée, l'embrayage est en train de lacher,
j'ai tout juste pu rentrer chez moi, les vitesses passent super mal, pédale
très molle en début de course...

le truc c'est que l'embrayage a déjà été remplacé il y a 40 000 km, ca fait peu...

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Ma 900 NG 2.3 SE GPL

Message par Rphil » dim. août 22, 2010 7:04 pm

Bon ben mauvaise nouvelle de la journée, l'embrayage est en train de lacher,
j'ai tout juste pu rentrer chez moi, les vitesses passent super mal, pédale
très molle en début de course...

le truc c'est que l'embrayage a déjà été remplacé il y a 40 000 km, ca fait peu...
meuh non...c'est p-ê juste le câble ou, si ta commande est hydraulique, l'émetteur (certaines NG ont eu une cde d'embrayage hydraulique) , quelques dizaines d'€ tout au plus dans ce cas.

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1898
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: Ma 900 NG 2.3 SE GPL

Message par miocastor » dim. août 22, 2010 7:09 pm

ben le cable a déjà été changé aussi, 6 mois après l'embrayage, donc je sais pas trop,
si le cable était cassé je pourrais plus du tout débrayer et la pédale serait au plancher non?

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Ma 900 NG 2.3 SE GPL

Message par lds-04 » dim. août 22, 2010 11:30 pm

oups, j'espere que ça ne sera pas trop grave
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1898
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: Ma 900 NG 2.3 SE GPL

Message par miocastor » lun. août 23, 2010 12:08 am

j'espère aussi, mais bon je pense pas que l'embrayage ai été rincé en 40 000 km,
surement une histoire de cable/reglage.

si je vais au garage du coin ils peuvent regler ca ou bien il serait préférable d'aller chez saab a votre avis?

Avatar de l’utilisateur
jcinfo
Messages : 3348
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: Ma 900 NG 2.3 SE GPL

Message par jcinfo » lun. août 23, 2010 1:40 pm

Sa a du sauter vers la poire, j'ai fait un poste avec une mise a jour perso pour le bloquer et éviter qu'il saute.

Image

Un fois correctement régler en rattrapage j'ai monter cette petite plaque qui fait fourchette et évite que sa saute.

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1898
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: Ma 900 NG 2.3 SE GPL

Message par miocastor » lun. août 23, 2010 4:10 pm

ayé c'est réparé, plus de peur que de mal donc.
j'ai juste trifouillé un peu le câble, secoué a gauche a droite ca a fait 2-3
petits craquements et c'est bon la pédale est de nouveau normale,
le point de patinage est de nouveau en haut et les vitesses passent
comme dans du beurre, le câble avait du se gripper quelque part.
serait-il nécessaire de graisser le câble a un endroit ou a un autre?

JC sur ta photo tu as enlevé la boite a fusible non?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35004
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Ma 900 NG 2.3 SE GPL

Message par milou_info » lun. août 25, 2014 1:23 am


Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1898
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: Ma 900 NG 2.3 SE GPL

Message par miocastor » lun. août 25, 2014 1:40 am

elle est passée à la disqueuse?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35004
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Ma 900 NG 2.3 SE GPL

Message par milou_info » lun. août 25, 2014 11:06 am

Nan, elle est arrivé sur le lieu du crime !


Elle roule très bien cette auto, j'avais déjà eu le 2.3 dans les mains sur une 9000, je ne l'avais pas trouvé extra (boite trop longue, trop lourde ?), là sur la 900 je le trouve très bien, pêchu, du couple, il monte bien dans les tours, bref sympa, un vrai Saab.
Elle a avalé les 300 bornes comme une fleur, j'ai juste fait attention à ne pas rouler trop vite, les rotules de direction claquent des dents ! Et puis comme j'avais collé les plaques, le CT et l'assurance de la 9.3, j'étais quand même pas trop fier...

Elle déconnais au GPL quand le l'ai prise, j'avais mis ça sur le compte du distributeur mais ça collait pas (comme si elle tournait sur trois pattes), je pense plus pour des injecteur GPL un peu grippés, d'ailleurs après avoir poussé la belle (en fin de parcours, on sait jamais...) à 6000 tours sur plusieurs centaines de mètres (110 km/h en seconde !), elle tournait nettement mieux !

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1898
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: Ma 900 NG 2.3 SE GPL

Message par miocastor » lun. août 25, 2014 11:24 am

oui c'était une chouette auto, si je ne m'étais pas fait enfoncer la portière je roulerais surement encore avec...
Tu aurais pu garder les plaques d'origine je n'ai pas encore arrêté l'assurance, mais je vais le faire maintenant vu qu'elle est arrivée à bon port ;)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35004
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Ma 900 NG 2.3 SE GPL

Message par milou_info » lun. août 25, 2014 11:43 am

Oui, tu peux le faire.
Je ne savais pas pour l'assurance, même si tu m'en avais parlé, je pensais que tu l'avais arrêtée. J'ai préféré changer les plaques à cause du CT qui n'était plus valide, mais c'est vrai que l'amende pour défaut de CT n'est que de 90 € alors que pour des fausses plaques, ça doit être la prison à vie !... Mais bon, tout s'est bien passé...

J'ai la carte grise à ton nom, on verra quand elle partira pour faire la cession au casseur (il lui faut la CG pour la procédure de destruction). Tu veux qu'on la raye tout de suite ? T'en aura peut être besoin pour ton assurance ?

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »