Ma 900 NG 2.3 SE GPL
- Nelice
- Messages : 2957
- Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
- Localisation : 57
Re: Ma 900 NG 2.3 SE GPL
ça me fait penser à un flippeur
qui qui a fait le plus ?
qui qui a fait le plus ?
- miocastor
- Messages : 1898
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: Ma 900 NG 2.3 SE GPL
Bon ben mauvaise nouvelle de la journée, l'embrayage est en train de lacher,
j'ai tout juste pu rentrer chez moi, les vitesses passent super mal, pédale
très molle en début de course...
le truc c'est que l'embrayage a déjà été remplacé il y a 40 000 km, ca fait peu...
j'ai tout juste pu rentrer chez moi, les vitesses passent super mal, pédale
très molle en début de course...
le truc c'est que l'embrayage a déjà été remplacé il y a 40 000 km, ca fait peu...
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Ma 900 NG 2.3 SE GPL
meuh non...c'est p-ê juste le câble ou, si ta commande est hydraulique, l'émetteur (certaines NG ont eu une cde d'embrayage hydraulique) , quelques dizaines d'€ tout au plus dans ce cas.Bon ben mauvaise nouvelle de la journée, l'embrayage est en train de lacher,
j'ai tout juste pu rentrer chez moi, les vitesses passent super mal, pédale
très molle en début de course...
le truc c'est que l'embrayage a déjà été remplacé il y a 40 000 km, ca fait peu...
- miocastor
- Messages : 1898
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: Ma 900 NG 2.3 SE GPL
ben le cable a déjà été changé aussi, 6 mois après l'embrayage, donc je sais pas trop,
si le cable était cassé je pourrais plus du tout débrayer et la pédale serait au plancher non?
si le cable était cassé je pourrais plus du tout débrayer et la pédale serait au plancher non?
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: Ma 900 NG 2.3 SE GPL
oups, j'espere que ça ne sera pas trop grave
a+ LdS
a+ LdS
- miocastor
- Messages : 1898
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: Ma 900 NG 2.3 SE GPL
j'espère aussi, mais bon je pense pas que l'embrayage ai été rincé en 40 000 km,
surement une histoire de cable/reglage.
si je vais au garage du coin ils peuvent regler ca ou bien il serait préférable d'aller chez saab a votre avis?
surement une histoire de cable/reglage.
si je vais au garage du coin ils peuvent regler ca ou bien il serait préférable d'aller chez saab a votre avis?
- jcinfo
- Messages : 3348
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: Ma 900 NG 2.3 SE GPL
Sa a du sauter vers la poire, j'ai fait un poste avec une mise a jour perso pour le bloquer et éviter qu'il saute.

Un fois correctement régler en rattrapage j'ai monter cette petite plaque qui fait fourchette et évite que sa saute.

Un fois correctement régler en rattrapage j'ai monter cette petite plaque qui fait fourchette et évite que sa saute.
- miocastor
- Messages : 1898
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: Ma 900 NG 2.3 SE GPL
ayé c'est réparé, plus de peur que de mal donc.
j'ai juste trifouillé un peu le câble, secoué a gauche a droite ca a fait 2-3
petits craquements et c'est bon la pédale est de nouveau normale,
le point de patinage est de nouveau en haut et les vitesses passent
comme dans du beurre, le câble avait du se gripper quelque part.
serait-il nécessaire de graisser le câble a un endroit ou a un autre?
JC sur ta photo tu as enlevé la boite a fusible non?
j'ai juste trifouillé un peu le câble, secoué a gauche a droite ca a fait 2-3
petits craquements et c'est bon la pédale est de nouveau normale,
le point de patinage est de nouveau en haut et les vitesses passent
comme dans du beurre, le câble avait du se gripper quelque part.
serait-il nécessaire de graisser le câble a un endroit ou a un autre?
JC sur ta photo tu as enlevé la boite a fusible non?
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35004
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
- miocastor
- Messages : 1898
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: Ma 900 NG 2.3 SE GPL
elle est passée à la disqueuse?
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35004
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma 900 NG 2.3 SE GPL
Nan, elle est arrivé sur le lieu du crime !
Elle roule très bien cette auto, j'avais déjà eu le 2.3 dans les mains sur une 9000, je ne l'avais pas trouvé extra (boite trop longue, trop lourde ?), là sur la 900 je le trouve très bien, pêchu, du couple, il monte bien dans les tours, bref sympa, un vrai Saab.
Elle a avalé les 300 bornes comme une fleur, j'ai juste fait attention à ne pas rouler trop vite, les rotules de direction claquent des dents ! Et puis comme j'avais collé les plaques, le CT et l'assurance de la 9.3, j'étais quand même pas trop fier...
Elle déconnais au GPL quand le l'ai prise, j'avais mis ça sur le compte du distributeur mais ça collait pas (comme si elle tournait sur trois pattes), je pense plus pour des injecteur GPL un peu grippés, d'ailleurs après avoir poussé la belle (en fin de parcours, on sait jamais...) à 6000 tours sur plusieurs centaines de mètres (110 km/h en seconde !), elle tournait nettement mieux !
Elle roule très bien cette auto, j'avais déjà eu le 2.3 dans les mains sur une 9000, je ne l'avais pas trouvé extra (boite trop longue, trop lourde ?), là sur la 900 je le trouve très bien, pêchu, du couple, il monte bien dans les tours, bref sympa, un vrai Saab.
Elle a avalé les 300 bornes comme une fleur, j'ai juste fait attention à ne pas rouler trop vite, les rotules de direction claquent des dents ! Et puis comme j'avais collé les plaques, le CT et l'assurance de la 9.3, j'étais quand même pas trop fier...
Elle déconnais au GPL quand le l'ai prise, j'avais mis ça sur le compte du distributeur mais ça collait pas (comme si elle tournait sur trois pattes), je pense plus pour des injecteur GPL un peu grippés, d'ailleurs après avoir poussé la belle (en fin de parcours, on sait jamais...) à 6000 tours sur plusieurs centaines de mètres (110 km/h en seconde !), elle tournait nettement mieux !
- miocastor
- Messages : 1898
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: Ma 900 NG 2.3 SE GPL
oui c'était une chouette auto, si je ne m'étais pas fait enfoncer la portière je roulerais surement encore avec...
Tu aurais pu garder les plaques d'origine je n'ai pas encore arrêté l'assurance, mais je vais le faire maintenant vu qu'elle est arrivée à bon port
Tu aurais pu garder les plaques d'origine je n'ai pas encore arrêté l'assurance, mais je vais le faire maintenant vu qu'elle est arrivée à bon port

- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35004
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma 900 NG 2.3 SE GPL
Oui, tu peux le faire.
Je ne savais pas pour l'assurance, même si tu m'en avais parlé, je pensais que tu l'avais arrêtée. J'ai préféré changer les plaques à cause du CT qui n'était plus valide, mais c'est vrai que l'amende pour défaut de CT n'est que de 90 € alors que pour des fausses plaques, ça doit être la prison à vie !... Mais bon, tout s'est bien passé...
J'ai la carte grise à ton nom, on verra quand elle partira pour faire la cession au casseur (il lui faut la CG pour la procédure de destruction). Tu veux qu'on la raye tout de suite ? T'en aura peut être besoin pour ton assurance ?
Je ne savais pas pour l'assurance, même si tu m'en avais parlé, je pensais que tu l'avais arrêtée. J'ai préféré changer les plaques à cause du CT qui n'était plus valide, mais c'est vrai que l'amende pour défaut de CT n'est que de 90 € alors que pour des fausses plaques, ça doit être la prison à vie !... Mais bon, tout s'est bien passé...
J'ai la carte grise à ton nom, on verra quand elle partira pour faire la cession au casseur (il lui faut la CG pour la procédure de destruction). Tu veux qu'on la raye tout de suite ? T'en aura peut être besoin pour ton assurance ?