j'attends de voir monté le résultat...
[900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
- Nelice
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Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
t'as oublié la trappe alu
j'attends de voir monté le résultat...
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- Remdu67
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Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
[quotemsg=121664,1,64]Hello à toutes et tous !
- Un compresseur de clim parfois bruyant au ralenti.
quotemsg]
Salut et bienvenue
Pour le compresseur de clim, c'est sans doute qu'il a plus d'huile (ça m'est arrivé). Il faudrait le recharger en gaz et en huile si tu veux qu'il "crame" pas
- Un compresseur de clim parfois bruyant au ralenti.
quotemsg]
Salut et bienvenue
Pour le compresseur de clim, c'est sans doute qu'il a plus d'huile (ça m'est arrivé). Il faudrait le recharger en gaz et en huile si tu veux qu'il "crame" pas
- ztyff
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Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Oui j'ai prevu de controler tout ca prochainement, pour le moment ca n'était pas trop gênant vu qu'en dessous de 3° le compresseur de clim' ne se déclenche pas...
Ceci étant, le bruit n'est pas extraordinaire, et puis la voiture ayant toujours été bien entretenue, recharge de clim' + complement d'huile du compresseur ont déjà été fait.
Je pense plutot que c'est le roulement de l'axe du compresseur qui fatigue.
Ceci étant, le bruit n'est pas extraordinaire, et puis la voiture ayant toujours été bien entretenue, recharge de clim' + complement d'huile du compresseur ont déjà été fait.
Je pense plutot que c'est le roulement de l'axe du compresseur qui fatigue.
- ztyff
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Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Reception de quelques petites choses ce matin...Tout en même temps ou presque !
--> Une doc' d'époque en super état, 70 pages...A ajouter à ma collection !
--> Un pommeau cuir tout neuf d'origine Saab
-->...et les fameuses poignées de portes chromées, en "vrai chrome" ( je pensais que c'était du plastique...)

Bon, pas de photo pour le changement du pommeau...J'ai massacré l'ancien !
Sinon, pour les poignées, une heureuse surprise...Ca fait pas "tuning touch", mais au contraire, c'est bien dans l'esprit de la voiture.
Au toucher c'est plus agréable, ca fait moins "toc"...
Avant :

Après :


Qu'en pensez vous ?
Pour les amateurs, vu qu'il y a 4 poignées et que j'ai un Coupé...lol...ben je peux vendre à petit prix les deux autres, qui iront aussi sur un Coupé !
--> Une doc' d'époque en super état, 70 pages...A ajouter à ma collection !
--> Un pommeau cuir tout neuf d'origine Saab
-->...et les fameuses poignées de portes chromées, en "vrai chrome" ( je pensais que c'était du plastique...)

Bon, pas de photo pour le changement du pommeau...J'ai massacré l'ancien !
Sinon, pour les poignées, une heureuse surprise...Ca fait pas "tuning touch", mais au contraire, c'est bien dans l'esprit de la voiture.
Au toucher c'est plus agréable, ca fait moins "toc"...
Avant :

Après :


Qu'en pensez vous ?
Pour les amateurs, vu qu'il y a 4 poignées et que j'ai un Coupé...lol...ben je peux vendre à petit prix les deux autres, qui iront aussi sur un Coupé !
-
thebighunt
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Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Hello
j'ai les mêmes sur ma 9-3 d'origine. Donc en effet ce n'est pas tunning.
TBH
j'ai les mêmes sur ma 9-3 d'origine. Donc en effet ce n'est pas tunning.
TBH
- ztyff
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Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Je continue mes petits montages...
Reception des HP Blaupunkt GTX Mystic 352 commandés il y a quelques jours.
Ca à l'air sérieux niveau qualité.

On démonte les HP d'origine...et en comparant les deux, y'a pas photo comme dirait l'autre !
Membrane carton, aimant bien mince, contre membrane en poly, avec un aimant plus costaud ( dans la limite du format, évidemment !! )

J'ai remplacé le connecteur saab d'origine par les broches classiques.
Remarquez au passage le petit coup de pub pour le SSC...

Une fois en place dans le logement, ca va pil-poil, rien ne gene, et la grille se clipsera sans soucis.

Et le plus important alors ?!
Ah oui, le rendu sonore...! Une grosse grosse amélioration, ca ne sature plus.
Avec les gros Pionneer arriere dans les emplacements d'origine, je mets du Fader un peu plus sur l'arriere, je laisse le Loudness, et monte un peu les aigus au dessus de la moitie ( idem pour les basses ) et je parviens à écouter du pop/rock avec un bon rendu, c'est net, de la basse ( oui oui ! ) et une bonne "spacialisation".
Assez étonnant d'ailleurs quand on pense que ce n'est que du 8,5cm dans le tableau de bord !
Voila, c'est tout pour aujourd'hui !
Petit à petit, on progresse...
Reception des HP Blaupunkt GTX Mystic 352 commandés il y a quelques jours.
Ca à l'air sérieux niveau qualité.

On démonte les HP d'origine...et en comparant les deux, y'a pas photo comme dirait l'autre !
Membrane carton, aimant bien mince, contre membrane en poly, avec un aimant plus costaud ( dans la limite du format, évidemment !! )

J'ai remplacé le connecteur saab d'origine par les broches classiques.
Remarquez au passage le petit coup de pub pour le SSC...

Une fois en place dans le logement, ca va pil-poil, rien ne gene, et la grille se clipsera sans soucis.

Et le plus important alors ?!
Ah oui, le rendu sonore...! Une grosse grosse amélioration, ca ne sature plus.
Avec les gros Pionneer arriere dans les emplacements d'origine, je mets du Fader un peu plus sur l'arriere, je laisse le Loudness, et monte un peu les aigus au dessus de la moitie ( idem pour les basses ) et je parviens à écouter du pop/rock avec un bon rendu, c'est net, de la basse ( oui oui ! ) et une bonne "spacialisation".
Assez étonnant d'ailleurs quand on pense que ce n'est que du 8,5cm dans le tableau de bord !
Voila, c'est tout pour aujourd'hui !
Petit à petit, on progresse...
- ztyff
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Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Cherche à echanger NG contre classique pour pouvoir attirer les foules sur le topic...
- AmiralAckbar
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- ztyff
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Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
[ mode raleur ON ]
C'est bizarre quand meme...malgré qq opérations d'entretien/renovation/améliorations avec des photos, y'a que peu de commentaires, alors que d'autres topics peu illustrés ou rien de particulier n'est dit, les réponses fusent...
[ mode raleur OFF ]
C'est bizarre quand meme...malgré qq opérations d'entretien/renovation/améliorations avec des photos, y'a que peu de commentaires, alors que d'autres topics peu illustrés ou rien de particulier n'est dit, les réponses fusent...
[ mode raleur OFF ]
- AmiralAckbar
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- Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Une NG GPL attire moins les foules qu'une classique, c'est une partie de l'explication...
Pour les poignées de porte sur ma 9-3 j'ai fait la même opération et ça fait vraiment moins cheap que les poignées plastiques
Pour les poignées de porte sur ma 9-3 j'ai fait la même opération et ça fait vraiment moins cheap que les poignées plastiques
- ztyff
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Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Oui c'est clair, par contre c'est tout froid le matin...
- doum-doum
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Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Mets leur un gant en peau de cuir sur le chrome 
-
faxydid
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
elles me plaisent de plus en plus les 900 NG, je pense me chercher
trés prochainement une TALLAGEDA noire 185cv, j'ai doublé une mamie la semaine derniere (immat 26) avec une splendide, on l'aurait cru neuve, par contre je pense hésiter longtemps a chercher une coupé 3 portes ou une 5 portes....
en NG il n'y a pas de version "aéro" le moteur le plus puissant il me semble est le 185cv dispo sur tout les modeles de 900 NG
Les 900 NG sont trés bien construites et l'ergonomie intérieur est aujourd'hui encore trés moderne comparé au classique (je parle de la modernité intérieur) cependant les NG sont aussi facile a entrenir que les classiques...
super les manettes chromées d'ouverture de portes, ca fais moins "plastoc" que celle d'origine et cela rappelle les 900 classiques, surtout que elles sont en métal et tant mieux
je crois pas que les poignées chromées aient existé pour les 9000, dommage
Attention a la crépine, je connais une 900 NG 185cv qui tournait super, 300000 km et d'un coup, une bielle, et carter bas moteur qui éclate, la crépine était pratiquement bouchée, c'est dommage
trés prochainement une TALLAGEDA noire 185cv, j'ai doublé une mamie la semaine derniere (immat 26) avec une splendide, on l'aurait cru neuve, par contre je pense hésiter longtemps a chercher une coupé 3 portes ou une 5 portes....
en NG il n'y a pas de version "aéro" le moteur le plus puissant il me semble est le 185cv dispo sur tout les modeles de 900 NG
Les 900 NG sont trés bien construites et l'ergonomie intérieur est aujourd'hui encore trés moderne comparé au classique (je parle de la modernité intérieur) cependant les NG sont aussi facile a entrenir que les classiques...
super les manettes chromées d'ouverture de portes, ca fais moins "plastoc" que celle d'origine et cela rappelle les 900 classiques, surtout que elles sont en métal et tant mieux
je crois pas que les poignées chromées aient existé pour les 9000, dommage
Attention a la crépine, je connais une 900 NG 185cv qui tournait super, 300000 km et d'un coup, une bielle, et carter bas moteur qui éclate, la crépine était pratiquement bouchée, c'est dommage
- lovejohn
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- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
En effetje crois pas que les poignées chromées aient existé pour les 9000, dommage
- jcinfo
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- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Faut vider le catalyseur et la plus de problemes.Attention a la crépine, je connais une 900 NG 185cv qui tournait super, 300000 km et d'un coup, une bielle, et carter bas moteur qui éclate, la crépine était pratiquement bouchée, c'est dommage
- ztyff
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- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Ah oui ??!
Ca m'interesse ca...
Je croyais, naivement, que le 2.3i "saab" n'était pas concerné par les pbm de crépines... Et, en gros, ca ne previent pas c'est ca ?
Et si ca dépend que du catalyseur, ca me connait, je les ai vidés sur quasiment toutes les "vieilles autos à cata" que j'ai eu !
Ca m'interesse ca...
Je croyais, naivement, que le 2.3i "saab" n'était pas concerné par les pbm de crépines... Et, en gros, ca ne previent pas c'est ca ?
Et si ca dépend que du catalyseur, ca me connait, je les ai vidés sur quasiment toutes les "vieilles autos à cata" que j'ai eu !
- lovejohn
- Messages : 7745
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Et tu as raison, version pas concernée par les problèmes de crépine.Je croyais, naivement, que le 2.3i "saab" n'était pas concerné par les pbm de crépines...
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Je suis naif moi ! lol
-
faxydid
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
surtout vu des versions turbo avec probleme de crépine
dixit deux trés bon spécialistes saab il y a deux versions de cause des problems (peut etre les deux sont combinés) :
-patin plastique de distribution dont le plastique se désagrége et crait un bouchon dans la crépine, changement par un autre modele de patin
-pot cata trop pret du carter d'huile qui fait bouillir cette derniere, et qui ensuite provoque un agloméra dans la crépine au fil du temps, a part suprimer le pot cata (pas autorisé, donc aucune amélioration en concession a part déboucher la crépine)
dixit deux trés bon spécialistes saab il y a deux versions de cause des problems (peut etre les deux sont combinés) :
-patin plastique de distribution dont le plastique se désagrége et crait un bouchon dans la crépine, changement par un autre modele de patin
-pot cata trop pret du carter d'huile qui fait bouillir cette derniere, et qui ensuite provoque un agloméra dans la crépine au fil du temps, a part suprimer le pot cata (pas autorisé, donc aucune amélioration en concession a part déboucher la crépine)
- lovejohn
- Messages : 7745
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Oui, mais sur 9-3 turbo 1998/2002 et 9-5 (1997 jusqu'à 2005 je crois) mais sur NG turbo : rassurtout vu des versions turbo avec probleme de crépine