[900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Hello à toutes et tous !
Je cherchais une 9000 Aéro...je devais en avoir une...ça ne s'est pas fait ( Grrr...pour d'obscurs raisons que je ne maitrise pas...), j'ai ruminé un peu dans mon coin...
Et je suis tombé sur une occase qu'a priori je ne cherchais pas du tout...et qui finalement sera le "daily driver" de Madame et de moi-même.
Ca sera la voiture bonne à tout faire en gros, y compris à transporter le toutou...et à aller aux courses et déplacements locaux ( pour aller plus loin, c'est l'Alfa )
Vendredi je vais donc chercher chez un très sympathique monsieur passionné une belle 900 NG de 1997, 2.3i 16 de 150ch, boite méca, équipée au GPL injecté Necam Koltec avec réservoir torique sous le plancher du coffre.
2e main, équipée gaz en 2000 lors de l'achat par son actuel proprio.
Elle est noire, 3 portes, cuir noir en super état, jantes alu, clim-auto, chaine k7 + chargeur Cd sous le siege passager, alarme d'origine fonctionnelle à télécommande, SID non défaillant. Pas de toit ouvrant ni de régulateur de vitesses.
Embrayage neuf, de même que les amortisseurs, les disques récents, révision GPL etc....Toutes factures dispos !
Je ne l'ai pas vu, j'achète à la confiance ( bon contact, gars qui aime sa voiture, un pack de 30 photos envoyé par mail, et puis j'avoue il a bossé à GIEN y'a qq années et on se connaissait via le boulot sans le savoir...) et j'espère ne pas être déçu.
Les défauts ?
- Un kilométrage...gargantuesque ! Le type faisait 35 000kms par an ( GIEN- Ile d'Yeu toutes les semaines en gros, puis Tours-Ile d'Yeu sur ces 3 dernieres années )...je vous laisse faire le calcul...
Je prends le risque, vu les photos elle en fait facile deux fois moins, et si elle a autant de bornes c'est qu'elle roule bien... On verra hein !!
- Un compresseur de clim parfois bruyant au ralenti.
- L'affichage digital du compteur qui selon la t° n'affiche pas tous les segments.
- Le lave glace arriere HS.
Je peux vous mettre quelques vues si vous voulez....
Je cherchais une 9000 Aéro...je devais en avoir une...ça ne s'est pas fait ( Grrr...pour d'obscurs raisons que je ne maitrise pas...), j'ai ruminé un peu dans mon coin...
Et je suis tombé sur une occase qu'a priori je ne cherchais pas du tout...et qui finalement sera le "daily driver" de Madame et de moi-même.
Ca sera la voiture bonne à tout faire en gros, y compris à transporter le toutou...et à aller aux courses et déplacements locaux ( pour aller plus loin, c'est l'Alfa )
Vendredi je vais donc chercher chez un très sympathique monsieur passionné une belle 900 NG de 1997, 2.3i 16 de 150ch, boite méca, équipée au GPL injecté Necam Koltec avec réservoir torique sous le plancher du coffre.
2e main, équipée gaz en 2000 lors de l'achat par son actuel proprio.
Elle est noire, 3 portes, cuir noir en super état, jantes alu, clim-auto, chaine k7 + chargeur Cd sous le siege passager, alarme d'origine fonctionnelle à télécommande, SID non défaillant. Pas de toit ouvrant ni de régulateur de vitesses.
Embrayage neuf, de même que les amortisseurs, les disques récents, révision GPL etc....Toutes factures dispos !
Je ne l'ai pas vu, j'achète à la confiance ( bon contact, gars qui aime sa voiture, un pack de 30 photos envoyé par mail, et puis j'avoue il a bossé à GIEN y'a qq années et on se connaissait via le boulot sans le savoir...) et j'espère ne pas être déçu.
Les défauts ?
- Un kilométrage...gargantuesque ! Le type faisait 35 000kms par an ( GIEN- Ile d'Yeu toutes les semaines en gros, puis Tours-Ile d'Yeu sur ces 3 dernieres années )...je vous laisse faire le calcul...
Je prends le risque, vu les photos elle en fait facile deux fois moins, et si elle a autant de bornes c'est qu'elle roule bien... On verra hein !!
- Un compresseur de clim parfois bruyant au ralenti.
- L'affichage digital du compteur qui selon la t° n'affiche pas tous les segments.
- Le lave glace arriere HS.
Je peux vous mettre quelques vues si vous voulez....
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
-
- Messages : 134
- Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Bonjour, elle a l'air en effet très belle. Pour le compresseur de clim, ce n'est pas forcément très grave, le mien fait du bruit au ralenti depuis 2 ans et la clim fonctionne toujours très bien... Bon achat.
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
trés belle, le compresseur de clim c'est du détail, une fois agée il vaut mieux tout virer et consacrer les dépenses sur d'autres points plus importants (surtout sur les 900 classiques)
bonne restauration
didier
bonne restauration
didier
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Oui, comme vous dites, la clim' ca ne m'interpelle pas trop, surtout que le vendeur me dit que ca fait bientot 3 ans que ca fait ça.
Je prefere effectivement me consacrer eventuellement aux frais mécaniques qui s'imposeront, même si je les souhaite le moins élevé possible bien entendu !
Apres, il est évident qu'à ce kilométrage, tout peut arriver n'importe quand.
Pourtant, le propio me certifie qu'elle va nickel et que sa santé est étonnante.
Je prefere effectivement me consacrer eventuellement aux frais mécaniques qui s'imposeront, même si je les souhaite le moins élevé possible bien entendu !
Apres, il est évident qu'à ce kilométrage, tout peut arriver n'importe quand.
Pourtant, le propio me certifie qu'elle va nickel et que sa santé est étonnante.
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Re à tous !
Depuis hier, la voiture est chez moi...
...je vous passe les péripéties d'un voyage sous les routes enneigées, un réseau secondaire quasiment impraticable, un train en retard, un retour de nuit sous une neige verglaçante ( -5° )...Bref, de superbes conditions pour prendre en main une auto, mais bon....une Saab c'est fait pour le rude climat non ?!
Je suis très satisfait de l'engin, bonne surprise sur l'état global, mieux que celui décrit par le vendeur.
Une pile de factures depuis le 1er jour ( meme le bon de commande et l'attestation des mines ), deux clefs + deux télécommandes + clef master encore emballée, une belle carrosserie, un interieur nickel, et un moteur qui tourne super bien, notamment au GPL.
Quelques défauts quand même...c'est une mémère kilométrée en même temps !!
- Il faut décomposer tranquillement le passage en 3e ( à la montée et au rétrogradage ), sinon ca fait " crouc "...
- Cendrier qui revient mal, le ressort est cassé.
- Clignotant avant droit terni.
Et c'est à peu près tout.
Voici la seule photo prise pour le moment, en bas de chez moi :

Depuis hier, la voiture est chez moi...
...je vous passe les péripéties d'un voyage sous les routes enneigées, un réseau secondaire quasiment impraticable, un train en retard, un retour de nuit sous une neige verglaçante ( -5° )...Bref, de superbes conditions pour prendre en main une auto, mais bon....une Saab c'est fait pour le rude climat non ?!
Je suis très satisfait de l'engin, bonne surprise sur l'état global, mieux que celui décrit par le vendeur.
Une pile de factures depuis le 1er jour ( meme le bon de commande et l'attestation des mines ), deux clefs + deux télécommandes + clef master encore emballée, une belle carrosserie, un interieur nickel, et un moteur qui tourne super bien, notamment au GPL.
Quelques défauts quand même...c'est une mémère kilométrée en même temps !!
- Il faut décomposer tranquillement le passage en 3e ( à la montée et au rétrogradage ), sinon ca fait " crouc "...
- Cendrier qui revient mal, le ressort est cassé.
- Clignotant avant droit terni.
Et c'est à peu près tout.
Voici la seule photo prise pour le moment, en bas de chez moi :

- Nelice
- Messages : 2957
- Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
- Localisation : 57
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
ohhh elle est belle

- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Les 1eres impressions sont confirmées, apres un lavage et une inspection minutieuse.
J'ai commandé chez RBM des clignos avant neufs, ainsi qu'un logo de capot, des bougies, et tête + doigt d'allumeur ( ca fait un petit moment que ca n'a pas été fait ).
Egalement, j'ai lu de près tout le "dossier factures"...J'ai ainsi retrouvé la facture montage GPL de mars 2000 : 21 500frs de l'époque...Ca fait mal !
J'ai aussi vu que les 4 amortisseurs Monroe avaient...1mois et demi, et que l'embrayage + pompe de DA + courroie accessoire + galet tendeur dataient de l'été dernier, tout ça en une facture de + de 1300€ !!
Depuis le début de la voiture et jusqu'a maintenant, vidange à la Elf 5w40, et pas une fuite.
Bref, de bonne nouvelles !!
J'ai commandé chez RBM des clignos avant neufs, ainsi qu'un logo de capot, des bougies, et tête + doigt d'allumeur ( ca fait un petit moment que ca n'a pas été fait ).
Egalement, j'ai lu de près tout le "dossier factures"...J'ai ainsi retrouvé la facture montage GPL de mars 2000 : 21 500frs de l'époque...Ca fait mal !
J'ai aussi vu que les 4 amortisseurs Monroe avaient...1mois et demi, et que l'embrayage + pompe de DA + courroie accessoire + galet tendeur dataient de l'été dernier, tout ça en une facture de + de 1300€ !!
Depuis le début de la voiture et jusqu'a maintenant, vidange à la Elf 5w40, et pas une fuite.
Bref, de bonne nouvelles !!
- Wilson
- Messages : 3159
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Superbe et j'en suis huereux pour toi.
Preuve s'il en est qu'une auto bien suivie, une Saab de surcroit, ne s'use presque pas.
Bref, un chouette daily driver !
A+
Wilson
Preuve s'il en est qu'une auto bien suivie, une Saab de surcroit, ne s'use presque pas.
Bref, un chouette daily driver !
A+
Wilson
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Des nouvelles du front !!
La "miss" ( si on peut dire ca, je dirai plutot en fait la mamie...) se porte bien, je la découvre petit à petit.
Peu de caprices malgré son kilométrage, j'ai juste changé les 4 bougies et tête + doigt d'allumeur pour respecter les prescriptions ( pas vu de différence notable d'ailleurs ! )
J'avais passé une commande chez RBM, que j'ai recu et qui concerne un sigle de capot, des clignotants avant et là j'attends les tapis de sol sur mesure.
Elle est depuis hier chez le carrossier, où elle se refait faire les deux pare chocs ( l'avant était constellé d'éclats et l'arriere avait un frottement ).
Je vous la présenterai bientot, avec son lustrage tout frais, une fois que je l'aurai récupéré.
Ah, j'oubliais, je bosse aussi sur la partie son...Les HP arriere sont "out" ( membranes cuites ), ca faisait " grr grr grrr ", alors je vais chercher demain de beaux HP tout neufs Pioneer TSA6910 (23x16, 330w ou 80w nominale ) qu'une connaissance me vend à un prix dérisoire.
Apres tout ca, promis, des photos !
La "miss" ( si on peut dire ca, je dirai plutot en fait la mamie...) se porte bien, je la découvre petit à petit.
Peu de caprices malgré son kilométrage, j'ai juste changé les 4 bougies et tête + doigt d'allumeur pour respecter les prescriptions ( pas vu de différence notable d'ailleurs ! )
J'avais passé une commande chez RBM, que j'ai recu et qui concerne un sigle de capot, des clignotants avant et là j'attends les tapis de sol sur mesure.
Elle est depuis hier chez le carrossier, où elle se refait faire les deux pare chocs ( l'avant était constellé d'éclats et l'arriere avait un frottement ).
Je vous la présenterai bientot, avec son lustrage tout frais, une fois que je l'aurai récupéré.
Ah, j'oubliais, je bosse aussi sur la partie son...Les HP arriere sont "out" ( membranes cuites ), ca faisait " grr grr grrr ", alors je vais chercher demain de beaux HP tout neufs Pioneer TSA6910 (23x16, 330w ou 80w nominale ) qu'une connaissance me vend à un prix dérisoire.
Apres tout ca, promis, des photos !
- dat
- Messages : 4870
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Vraiment très belle !
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Pas mal
mais elle a combien de kilomètres ?
Et puis, vu l'immat', tu n'as pas du passer loin de chez moi donc tu aurais pu faire une pause binouze


Et puis, vu l'immat', tu n'as pas du passer loin de chez moi donc tu aurais pu faire une pause binouze

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Elle vient de l'Ile D'Yeu...
Mais elle à 278 000kms....Elle a dû tourner en rond sur l'ile !! lol...
Non, son proprio faisait des déplacements en centrale nucleaire sur tout le nord et l'ouest de la France !
Pour les pare chocs, ca va me couter dans les 250€ environ je pense ( pas vraiment déterminé, on bosse souvent ensemble, et il est du coup assez arrangeant ).
Tiens, il neige de nouveau à fond chez nous...
Mais elle à 278 000kms....Elle a dû tourner en rond sur l'ile !! lol...
Non, son proprio faisait des déplacements en centrale nucleaire sur tout le nord et l'ouest de la France !
Pour les pare chocs, ca va me couter dans les 250€ environ je pense ( pas vraiment déterminé, on bosse souvent ensemble, et il est du coup assez arrangeant ).
Tiens, il neige de nouveau à fond chez nous...
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
En attendant la voiture, voici les enceintes que j'ai achetées tout à l'heure...
Avant/ Apres...Je crois qu'il n'y a pas photo comme on dit ! Là je pars de tres loin vu l'état lamentable de celles d'origine...
Tu m'étonnes que le son était pourri !

L'aimant est plus gros, l'enceinte en elle même bien plus lourde, et la membrane a l'air d'une qualité supérieure.
D'ailleurs, d'après les inscriptions au dos, on n'est pas dans la même catégorie non plus...

Bon, même si c'est pas du Focal Polyglass ( pour les connaisseurs...), ca devrait quand même etre le jour et la nuit, d'autant que j'ai payé ces maudites enceintes 25€ !!
Avant/ Apres...Je crois qu'il n'y a pas photo comme on dit ! Là je pars de tres loin vu l'état lamentable de celles d'origine...
Tu m'étonnes que le son était pourri !

L'aimant est plus gros, l'enceinte en elle même bien plus lourde, et la membrane a l'air d'une qualité supérieure.
D'ailleurs, d'après les inscriptions au dos, on n'est pas dans la même catégorie non plus...

Bon, même si c'est pas du Focal Polyglass ( pour les connaisseurs...), ca devrait quand même etre le jour et la nuit, d'autant que j'ai payé ces maudites enceintes 25€ !!
- jcinfo
- Messages : 3338
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
En effet 25 euro sa vas bien le faire de plus l'emplacement et nikel.
Pour info sa risque de pas passer par le haut, pas de panique elle sont trop grandes ben tu les passe par dessous et hop, on force pas en haut sinon sa casse tout.
Pour info sa risque de pas passer par le haut, pas de panique elle sont trop grandes ben tu les passe par dessous et hop, on force pas en haut sinon sa casse tout.
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Oui c'est ce que j'avais lu dans un precedent post...
Je suis pas du genre bourrin !
Mais elles paraissent pas trop grandes car les trous tombe pile poil à l'aplomb de ceux d'origine, alors comment est ce que ca peut ne pas aller ?!
Je n'ai pas encore essayé mais il me semblait que je n'aurai pas de probleme de ce genre !
Je suis pas du genre bourrin !
Mais elles paraissent pas trop grandes car les trous tombe pile poil à l'aplomb de ceux d'origine, alors comment est ce que ca peut ne pas aller ?!
Je n'ai pas encore essayé mais il me semblait que je n'aurai pas de probleme de ce genre !
- jcinfo
- Messages : 3338
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Justement les trous y a que sa de ok
en fait quand tu vas les placer si tu regarde ta photo mesure la collerette dessous, normalement sa passe pas.

- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Enfin les voila !
Quoi ?
Ben les photos !! Celles faites par mes soins, dans mon "endroit habituel", à savoir le bord de loire à quelques pas de chez moi.
Alors, entre la pluie, la neige, le manque de temps etc...j'aurai mis un peu de temps, mais bon, voila enfin la miss 900 NG photographiée, même si elle aurait pu être plus propre.
Pour mémoire, la peinture est entierement d'origine, sauf les pare chocs que je viens de faire refaire. Là, j'attends mes nouvelles plaques.

Encore 1000kms, et elle passera le cap des 280 000kms...
Les jantes sont elles aussi d'origine, et ont su résister aux kilomètres et aux intempéries.

Il manque un turbo...mais bon, avec le GPL je m'estime déjà "content" de bénéficier du couple du 2.3...Elles sont plus courantes en 2.0 !
Quel temps bizarre...soleil, neige, pluie...on aura tout eu aujourd'hui !

Clignotant neuf, les logos aussi ( capot et coffre ), l'immat' avant fait un peu tâche, avec sa vieille plaque tole tordue !!

La suite après mon gouter...lol
Quoi ?
Ben les photos !! Celles faites par mes soins, dans mon "endroit habituel", à savoir le bord de loire à quelques pas de chez moi.
Alors, entre la pluie, la neige, le manque de temps etc...j'aurai mis un peu de temps, mais bon, voila enfin la miss 900 NG photographiée, même si elle aurait pu être plus propre.
Pour mémoire, la peinture est entierement d'origine, sauf les pare chocs que je viens de faire refaire. Là, j'attends mes nouvelles plaques.

Encore 1000kms, et elle passera le cap des 280 000kms...
Les jantes sont elles aussi d'origine, et ont su résister aux kilomètres et aux intempéries.

Il manque un turbo...mais bon, avec le GPL je m'estime déjà "content" de bénéficier du couple du 2.3...Elles sont plus courantes en 2.0 !
Quel temps bizarre...soleil, neige, pluie...on aura tout eu aujourd'hui !

Clignotant neuf, les logos aussi ( capot et coffre ), l'immat' avant fait un peu tâche, avec sa vieille plaque tole tordue !!

La suite après mon gouter...lol
