900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Avatar de l’utilisateur
saabalors
Messages : 615
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 1:00 am

Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par saabalors » lun. mars 12, 2007 1:28 am

wastegate. Watergate, je connais, mais wastegate, non!
Je crois que grace à ce sujet, ma culture automobile va croitre d'un coup!
Je suis avec interet la suite (je suis sérieux!)

Avatar de l’utilisateur
saabalors
Messages : 615
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 1:00 am

Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par saabalors » lun. mars 12, 2007 1:30 am

http://img455.imageshack.us/img455/669/head33gp3.jpg

La wastegate c'est un regulateur de pression (la petite capsule avec la tige filetée(,il y a un ressort taré a l'interieur, lorsque la pression limite est atteinte il y a une soupape qui s'ouvre pour limiter la dite pression.
Mais quelle est la différence avec la dumpvalve alors? (désolé pour mes questions très "basiques")

Avatar de l’utilisateur
MANNY
Messages : 1352
Inscription : mar. juin 06, 2006 2:00 am

Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par MANNY » lun. mars 12, 2007 5:42 pm

salut l'ami....

fait plaisir de voir que je suis pas le seul jeune ici au milieu des ancêtre...!


[:fragdoktor] chuis déjà parti nananana nèrrrrreeeee

Avatar de l’utilisateur
Viggen78
Messages : 4240
Inscription : jeu. oct. 20, 2005 2:00 am

Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par Viggen78 » lun. mars 12, 2007 7:00 pm

Mais quelle est la différence avec la dumpvalve alors? (désolé pour mes questions très "basiques")
Alors en fait, la wastegate et la dump valve sont deux pièces bien distinctes.

La wastegate, sert en quelque sorte de régulateur de pression de la suralimentation.
Elle possède une soupape qui s'ouvre quand la pression maxi est atteinte.
La dump valve, elle, sert à évacuer l'excédant d'air compressé dans la tubulure d'admission pour le rejeter dans l'atmosphère, d'où, ce fameux pshiiiit ;)

Avatar de l’utilisateur
sylvano
Messages : 185
Inscription : mer. févr. 07, 2007 1:00 am

Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par sylvano » lun. mars 12, 2007 8:20 pm

donc si je comprend bien Viggen78 la wastegate c'est le truc en bas a droite sur la photo, mais dans ce cas la la dumpvalve on la voit sur cette meme photo?

Avatar de l’utilisateur
Viggen78
Messages : 4240
Inscription : jeu. oct. 20, 2005 2:00 am

Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par Viggen78 » lun. mars 12, 2007 8:56 pm

Bin non !

Avatar de l’utilisateur
sylvano
Messages : 185
Inscription : mer. févr. 07, 2007 1:00 am

Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par sylvano » lun. mars 12, 2007 9:05 pm

don en bas a droite c'est la dumpvalve?

Avatar de l’utilisateur
Viggen78
Messages : 4240
Inscription : jeu. oct. 20, 2005 2:00 am

Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par Viggen78 » lun. mars 12, 2007 9:20 pm

Non, c'est la wastegate, la dump est en plastique noir, voir 1ère photo ;)

Avatar de l’utilisateur
sylvano
Messages : 185
Inscription : mer. févr. 07, 2007 1:00 am

Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par sylvano » mar. mars 13, 2007 12:50 am

ok c bon je vois

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par vachfolle » mar. mars 13, 2007 8:49 am

Bienvenue à toi et à ta 900 ;)
Petite précision sur les dump atmo, sur de l'accélération pure il y à un léger effet de trou à la réaccélération, mais comme le plaisir du "Pshiit" prime sur la performance... ;)

Avatar de l’utilisateur
Viggen78
Messages : 4240
Inscription : jeu. oct. 20, 2005 2:00 am

Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par Viggen78 » mar. mars 13, 2007 9:24 am

eh bien voila sylvano du 91 j'ai depuis hier une 900 NG de 95, c'est la 185 ch SE 3P, elle a 120000 km, cuir, clim, rég de vitesse etc.. elle est rouge (ca change) et dans un superbe état. je n'arrive pas a mettre de photos pour l'instant mais ca ne devrait pas tarder.
J'en profite pour poser une petite question: je veus monter une dumpvalve atmo (qui fait pschhh) laquelle choisir? si quelquesuns d'entr vous l'ont fait, on sait jamais...
et j'espère rencontrer quelques uns d'entre vous lors de meeting, je suis toujours prêt a faire des bornes pour ce genre de choses, j'ai deja fait 1600 allez retout pour 2 jours de nx-days (nissan 100 nx) sur une plage...
voila voila sur ce a bientot
Image
Image

Voici donc la belle ;) .

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »