900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

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Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par sylvano » lun. mars 12, 2007 12:31 am

eh bien voila sylvano du 91 j'ai depuis hier une 900 NG de 95, c'est la 185 ch SE 3P, elle a 120000 km, cuir, clim, rég de vitesse etc.. elle est rouge (ca change) et dans un superbe état.
Image
J'en profite pour poser une petite question: je veus monter une dumpvalve atmo (qui fait pschhh) laquelle choisir? si quelquesuns d'entr vous l'ont fait, on sait jamais...
et j'espère rencontrer quelques uns d'entre vous lors de meeting, je suis toujours prêt a faire des bornes pour ce genre de choses, j'ai deja fait 1600 allez retout pour 2 jours de nx-days (nissan 100 nx) sur une plage...
voila voila sur ce a bientot

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Viggen78
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Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par Viggen78 » lun. mars 12, 2007 12:42 am

Pour commencer, bienvenue à toi heureux nouveau saabiste :D
Alors ça c'est fait!

Pour ta dump, c'est juste en dessous ;)
http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... ct=FMDV004

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saabalors
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Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par saabalors » lun. mars 12, 2007 12:48 am

Salut salut!
Question naïve: c'est quoi une dumpvalve? A quoi ça sert (à monter la puissance, j'imagine, mais encore...)

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Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par sylvano » lun. mars 12, 2007 12:50 am

comme tu dis, ca c'est fait! ca y est je l'ai entre mes mains et re-comme tu dis, heureux nouveau saabiste!merci pour le lien mais a priori (je suis nul en anglais) c'est une double piston, et on m'a dit que vu la pression du turbo (0,8 bar) une simple était plus adaptée. il y en a plusieurs sur le lien suivant l'une d'elles doit convenir mais laquelle?
http://www.ultratuning.com/fr/category_241.html
je veux pas mettre mon turbo en danger...

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Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par sylvano » lun. mars 12, 2007 12:54 am

une dumpvalve sert a évacuer le surplus de pression qui apparait lors du relachement des gaz, le turbo continu de souffler a cause de son élan mais le papillon des gaz est refermé donc une surpression se créée dans l'admission. La dump est la pour évacuer cette surpression, et donc pour éviter de vriller les ailettes du turbo.d'ou le fameux pschhh, et d'ou l'importance (je pense) de bien la choisir, de facon a ne pas perdre de pression quand on accélère et a ce que l'évacuation du surplus se fasse en douceur.

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Message par saabalors » lun. mars 12, 2007 12:59 am

Et concretement, ça se monte au niveau du turbo?

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Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par sylvano » lun. mars 12, 2007 1:05 am

logiquement ca doit etre en sortie du turbo mais comme je sais pas a quoi ressemble celle d'origine, qui elle évacue la surpression dont on parlait dans l'admission, d'ou un bruit très discret (but du constructeur).

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Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par Viggen78 » lun. mars 12, 2007 1:05 am

Salut salut!
Question naïve: c'est quoi une dumpvalve? A quoi ça sert (à monter la puissance, j'imagine, mais encore...)
Elle sert juste à soulager le turbo, de la pression, en l'évacuant par ce fameux pshiiiiit

Mais aucun gain de puissance!

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Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par saabalors » lun. mars 12, 2007 1:07 am

Interessant!
En série, ce n'est pas monté (900, 9.3,....)?

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Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par sylvano » lun. mars 12, 2007 1:09 am

si mais de série la dump est a recirculation, elle fait pas le pschhh, il faut une dump atmo pour ca

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Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par Viggen78 » lun. mars 12, 2007 1:09 am

logiquement ca doit etre en sortie du turbo mais comme je sais pas a quoi ressemble celle d'origine, qui elle évacue la surpression dont on parlait dans l'admission, d'ou un bruit très discret (but du constructeur).
Voici pour toi
Image

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Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par Viggen78 » lun. mars 12, 2007 1:10 am

Celle- ci est d'origine donc à recirculation ;)

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Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par saabalors » lun. mars 12, 2007 1:10 am

Sinon, quand on voit et écoute une voiture de rallye (sur "champion's", mon emission automobile favorite (RTBF)), il y a effectivement un petit bruit à chaque changement de rapport. Je ne savais pas ce que c'était, merci pour l'info!

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Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par sylvano » lun. mars 12, 2007 1:13 am

je crois que je vois ce que c'est, mais je crois pas qu'elle soit noire. tant qu'on y est qu'est ce que la wastegate?

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Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par Viggen78 » lun. mars 12, 2007 1:27 am

Image

La wastegate c'est un regulateur de pression (la petite capsule avec la tige filetée(,il y a un ressort taré a l'interieur, lorsque la pression limite est atteinte il y a une soupape qui s'ouvre pour limiter la dite pression.

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Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par saabalors » lun. mars 12, 2007 1:28 am

wastegate. Watergate, je connais, mais wastegate, non!
Je crois que grace à ce sujet, ma culture automobile va croitre d'un coup!
Je suis avec interet la suite (je suis sérieux!)

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Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par saabalors » lun. mars 12, 2007 1:30 am

http://img455.imageshack.us/img455/669/head33gp3.jpg

La wastegate c'est un regulateur de pression (la petite capsule avec la tige filetée(,il y a un ressort taré a l'interieur, lorsque la pression limite est atteinte il y a une soupape qui s'ouvre pour limiter la dite pression.
Mais quelle est la différence avec la dumpvalve alors? (désolé pour mes questions très "basiques")

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Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par MANNY » lun. mars 12, 2007 5:42 pm

salut l'ami....

fait plaisir de voir que je suis pas le seul jeune ici au milieu des ancêtre...!


[:fragdoktor] chuis déjà parti nananana nèrrrrreeeee

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Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par Viggen78 » lun. mars 12, 2007 7:00 pm

Mais quelle est la différence avec la dumpvalve alors? (désolé pour mes questions très "basiques")
Alors en fait, la wastegate et la dump valve sont deux pièces bien distinctes.

La wastegate, sert en quelque sorte de régulateur de pression de la suralimentation.
Elle possède une soupape qui s'ouvre quand la pression maxi est atteinte.
La dump valve, elle, sert à évacuer l'excédant d'air compressé dans la tubulure d'admission pour le rejeter dans l'atmosphère, d'où, ce fameux pshiiiit ;)

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Re: 900 NG 95 185 CV : présentation...la vraie

Message par sylvano » lun. mars 12, 2007 8:20 pm

donc si je comprend bien Viggen78 la wastegate c'est le truc en bas a droite sur la photo, mais dans ce cas la la dumpvalve on la voit sur cette meme photo?

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