900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
- Nelice
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Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
oui je les ai vue
mais comme le moteur tournait pas
je peux pas dire où est le trou...
mais tout est bien rouillé style dentelle
mais comme le moteur tournait pas
je peux pas dire où est le trou...
mais tout est bien rouillé style dentelle
- gouf_y_gah
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Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Et si les constructeurs n'étaient pas à 40€, on aurait des solutions élastomères qui rendraient la ligne totalement désaccouplée du moteur [:calva76] ... (j'ai bossé sur ce projet, aucun constructeur européen n'a estimé le surcoût utile... Par contre, ça se vend bien aux US
Les tresses mesurent qq dizaines de cm maxi sur le tube, elle sont destinées à atténuer les vibrations, à permettre d'avoir un semblant de souplesse sur cette p---- de rigidité de la ligne d'échappement.
A vérifier avant de penser au cata...![]()

- Saabiste17
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Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Ben oui mais si tu proposes des olutions où le pot dure plus longtemps et coute plus cher à fabriquer c'est normal
Ils vont forcément en vendre moins !

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
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- Nelice
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Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
opération à coeur ouvert ce WE
on change le calorstat
je stresse un max
on change le calorstat

je stresse un max

- Calva76
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Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Détend-toi car c'est relativement facile et largement à la portée d'un bricoleur amateur et/ou averti. [:calva76:4]opération à coeur ouvert ce WE
on change le calorstat![]()
je stresse un max![]()
Il est par contre très ennuyeux (le plus souvent mortel pour le moteur) d'avoir un calorstat grippé voire bloqué. [:calva76:5]
Le changer n'est donc pas un luxe (c'est pas cher) ni même un risque (c'est nettement plus dangereux de laisser l'ancien). [:calva76:7]

- zadig
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Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Bonjour Nelice ton expérience sur le changement du thermostat m'intéresse, je pense aussi avoir le même problème ... température du moteur qui baisse dés que je roule et qu'il fait moins de 10° sur la route.
Après la lecture d'un post qui expliquait la manip, l'opération ne me semble pas très compliqué, mais c'est toujours intéressant de partager les expériences.
Concernant l'achat de la pièce elle même, j'ai trouvé des prix qui varient entre 8 et 20€ !!! Rien que chez Oscaro, 3 modèles qui vont du simple au double ... Tu as pris quoi ?
@suivre ...
Après la lecture d'un post qui expliquait la manip, l'opération ne me semble pas très compliqué, mais c'est toujours intéressant de partager les expériences.
Concernant l'achat de la pièce elle même, j'ai trouvé des prix qui varient entre 8 et 20€ !!! Rien que chez Oscaro, 3 modèles qui vont du simple au double ... Tu as pris quoi ?
@suivre ...
- Nechano
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Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
A ba je crois que j'ai le même problème sur ma 9000 moi. donc également intéresser.
- Nelice
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Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
j'ai acheté la pièce chez saab dans les 16 euros je crois
4 vis à retirer, du liquide de refroidissement partout
mais nickel facile !
l'opération c'est bien passée,
la belle monte en température à nouveau normalement !!
et j'espère que la conso va redevenir comme avant ...
le changement du pot (partie médiane) c'est moins bien passée
ça fait encore un peu de bruit
va falloir y retoucher.
je dirais que mon chéri a réussi son examen de méca
normal pour un ingé [:amiralackbar:2]
4 vis à retirer, du liquide de refroidissement partout
mais nickel facile !
l'opération c'est bien passée,
la belle monte en température à nouveau normalement !!
et j'espère que la conso va redevenir comme avant ...
le changement du pot (partie médiane) c'est moins bien passée
ça fait encore un peu de bruit
va falloir y retoucher.
je dirais que mon chéri a réussi son examen de méca
normal pour un ingé [:amiralackbar:2]
- Nechano
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Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Félicitations 

- Calva76
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Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
[:amiralackbar:3]Félicitations

- martial67
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Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
C pire que de la drogue!!!!!!!!!!
- gouf_y_gah
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Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Hé non justement le pot coûte moins cher à fabriquer, et en plus est exempt de vibrations (car découplé du moteur) donc plus léger etc...Ben oui mais si tu proposes des olutions où le pot dure plus longtemps et coute plus cher à fabriquer c'est normalIls vont forcément en vendre moins !
Mais en effet, il sen vendront moins, du coup

ça, ça ne veut rien dire
je dirais que mon chéri a réussi son examen de méca
normal pour un ingé [:amiralackbar:2]


Sinon pour le thermostat, je me demande si je ne devrais pas y passer aussi... La jauge de t° a tendance à descendre quand je suis sur autoroute et qu'il fait frais

- Nelice
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Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
[
d'où ma méfiance jusqu'au bout...
mais ça va il ferait un bon technicien,
enfin faut dire qu'il est connu pour ses voitures
justement il sort de la même fabrique que toi,ça, ça ne veut rien dire, la méca (des structures) a fait partie des 2 seules UV que j'ai repassé dans ma scolarité...
(avec turbomachines)
d'où ma méfiance jusqu'au bout...
mais ça va il ferait un bon technicien,
enfin faut dire qu'il est connu pour ses voitures

- Nelice
- Messages : 2957
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Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
toujours pas récupéré les photos du changement de thermostat
mais ça y est elle est majeure !!!
250 000 km hier soir
mais ça y est elle est majeure !!!
250 000 km hier soir





- Rphil
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Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
bientot majeure aussi hihihi, photo prise dimanche dernier sur la NG Carlsson (la noire):

je vais essayer de faire le doublon: 250.000 sur le général et 250.0 sur le partiel
on se marre sur ce forum...
Mais ça va être long car je roule surtout avec la NG 'utilitaire' en semaine...

je vais essayer de faire le doublon: 250.000 sur le général et 250.0 sur le partiel

Mais ça va être long car je roule surtout avec la NG 'utilitaire' en semaine...

- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
voilà, à mon tour dimanche 21 mars 2010:

doublon avec le partiel remis à zéro à 249.750

doublon avec le partiel remis à zéro à 249.750


- miocastor
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- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Ayé j'ai la sœur de la tienne, avec 30 000km de plus, que du bonheur
- Rphil
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Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Génial ! Carlsson aussi ? exemplaire n° ??/60 ?
Céline ton topic remonte...[:devilgendarme:8]
Céline ton topic remonte...[:devilgendarme:8]
- lovejohn
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Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Il parlait de Céline, car c'est le topic de CelineGénial ! Carlsson aussi ? exemplaire n° ??/60 ?
Céline ton topic remonte...[:devilgendarme:8]

Il a donc une NG GPL

- Rphil
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Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
d'accord d'accord autant pour moi...un peu brouillon tout ça.Il parlait de Céline, car c'est le topic de Celine
Il a donc une NG GPL
Si c'est l'ancienne à Ztyff, elle même l'ancienne d'un membre du SSC etc. c'était un 2.3 gpl je crois, alors que celle de Céline est une 2.0.
C'est pas la même.
