900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Avatar de l’utilisateur
Nelice
Messages : 2957
Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
Localisation : 57

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par Nelice » mer. janv. 27, 2010 8:42 pm

oui je les ai vue
mais comme le moteur tournait pas
je peux pas dire où est le trou...
mais tout est bien rouillé style dentelle

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par gouf_y_gah » jeu. janv. 28, 2010 10:13 am


Les tresses mesurent qq dizaines de cm maxi sur le tube, elle sont destinées à atténuer les vibrations, à permettre d'avoir un semblant de souplesse sur cette p---- de rigidité de la ligne d'échappement.
A vérifier avant de penser au cata... ;)
Et si les constructeurs n'étaient pas à 40€, on aurait des solutions élastomères qui rendraient la ligne totalement désaccouplée du moteur [:calva76] ... (j'ai bossé sur ce projet, aucun constructeur européen n'a estimé le surcoût utile... Par contre, ça se vend bien aux US :D du coup meilleure longévité de l'échâppement, diminution de la masse, de la taille des silentblocs... Bref...)

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par Saabiste17 » jeu. janv. 28, 2010 11:14 am

Ben oui mais si tu proposes des olutions où le pot dure plus longtemps et coute plus cher à fabriquer c'est normal :lol: Ils vont forcément en vendre moins !
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Nelice
Messages : 2957
Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
Localisation : 57

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par Nelice » ven. févr. 19, 2010 4:48 pm

opération à coeur ouvert ce WE

on change le calorstat :bounce:

je stresse un max :cry:

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9650
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par Calva76 » ven. févr. 19, 2010 5:52 pm

opération à coeur ouvert ce WE

on change le calorstat :bounce:

je stresse un max :cry:
Détend-toi car c'est relativement facile et largement à la portée d'un bricoleur amateur et/ou averti. [:calva76:4]
Il est par contre très ennuyeux (le plus souvent mortel pour le moteur) d'avoir un calorstat grippé voire bloqué. [:calva76:5]
Le changer n'est donc pas un luxe (c'est pas cher) ni même un risque (c'est nettement plus dangereux de laisser l'ancien). [:calva76:7]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
zadig
Messages : 95
Inscription : dim. janv. 24, 2010 1:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par zadig » sam. févr. 20, 2010 1:16 pm

Bonjour Nelice ton expérience sur le changement du thermostat m'intéresse, je pense aussi avoir le même problème ... température du moteur qui baisse dés que je roule et qu'il fait moins de 10° sur la route.
Après la lecture d'un post qui expliquait la manip, l'opération ne me semble pas très compliqué, mais c'est toujours intéressant de partager les expériences.
Concernant l'achat de la pièce elle même, j'ai trouvé des prix qui varient entre 8 et 20€ !!! Rien que chez Oscaro, 3 modèles qui vont du simple au double ... Tu as pris quoi ?
@suivre ...

Avatar de l’utilisateur
Nechano
Messages : 1882
Inscription : mar. mai 12, 2009 2:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par Nechano » dim. févr. 21, 2010 10:54 pm

A ba je crois que j'ai le même problème sur ma 9000 moi. donc également intéresser.

Avatar de l’utilisateur
Nelice
Messages : 2957
Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
Localisation : 57

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par Nelice » lun. févr. 22, 2010 11:24 am

j'ai acheté la pièce chez saab dans les 16 euros je crois
4 vis à retirer, du liquide de refroidissement partout
mais nickel facile !

l'opération c'est bien passée,
la belle monte en température à nouveau normalement !!
et j'espère que la conso va redevenir comme avant ...

le changement du pot (partie médiane) c'est moins bien passée
ça fait encore un peu de bruit
va falloir y retoucher.

je dirais que mon chéri a réussi son examen de méca
normal pour un ingé [:amiralackbar:2]

Avatar de l’utilisateur
Nechano
Messages : 1882
Inscription : mar. mai 12, 2009 2:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par Nechano » lun. févr. 22, 2010 12:08 pm

Félicitations :D

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9650
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par Calva76 » lun. févr. 22, 2010 2:04 pm

Félicitations :D
[:amiralackbar:3]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
martial67
Messages : 407
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Localisation : Kriegsheim

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par martial67 » lun. févr. 22, 2010 3:29 pm

C pire que de la drogue!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par gouf_y_gah » lun. févr. 22, 2010 3:43 pm

Ben oui mais si tu proposes des olutions où le pot dure plus longtemps et coute plus cher à fabriquer c'est normal :lol: Ils vont forcément en vendre moins !
Hé non justement le pot coûte moins cher à fabriquer, et en plus est exempt de vibrations (car découplé du moteur) donc plus léger etc...

Mais en effet, il sen vendront moins, du coup :pt1cable:

je dirais que mon chéri a réussi son examen de méca
normal pour un ingé [:amiralackbar:2]
ça, ça ne veut rien dire :p , la méca (des structures) a fait partie des 2 seules UV que j'ai repassé dans ma scolarité... :pt1cable: (avec turbomachines)

Sinon pour le thermostat, je me demande si je ne devrais pas y passer aussi... La jauge de t° a tendance à descendre quand je suis sur autoroute et qu'il fait frais :heink:

Avatar de l’utilisateur
Nelice
Messages : 2957
Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
Localisation : 57

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par Nelice » lun. févr. 22, 2010 4:03 pm

[
ça, ça ne veut rien dire :p , la méca (des structures) a fait partie des 2 seules UV que j'ai repassé dans ma scolarité... :pt1cable: (avec turbomachines)
justement il sort de la même fabrique que toi,
d'où ma méfiance jusqu'au bout...

mais ça va il ferait un bon technicien,
enfin faut dire qu'il est connu pour ses voitures :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nelice
Messages : 2957
Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
Localisation : 57

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par Nelice » sam. mars 06, 2010 10:54 am

toujours pas récupéré les photos du changement de thermostat

mais ça y est elle est majeure !!!

250 000 km hier soir
:) :) :)

:bounce: :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par Rphil » jeu. mars 11, 2010 8:20 pm

bientot majeure aussi hihihi, photo prise dimanche dernier sur la NG Carlsson (la noire):

Image

je vais essayer de faire le doublon: 250.000 sur le général et 250.0 sur le partiel :sol: on se marre sur ce forum...

Mais ça va être long car je roule surtout avec la NG 'utilitaire' en semaine... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par Rphil » dim. mars 21, 2010 11:49 pm

voilà, à mon tour dimanche 21 mars 2010:
Image
doublon avec le partiel remis à zéro à 249.750
;) :hello:

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1897
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par miocastor » dim. mai 02, 2010 12:01 am

Ayé j'ai la sœur de la tienne, avec 30 000km de plus, que du bonheur

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par Rphil » dim. mai 02, 2010 4:11 pm

Génial ! Carlsson aussi ? exemplaire n° ??/60 ?
Céline ton topic remonte...[:devilgendarme:8]

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7744
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par lovejohn » dim. mai 02, 2010 4:28 pm

Génial ! Carlsson aussi ? exemplaire n° ??/60 ?
Céline ton topic remonte...[:devilgendarme:8]
Il parlait de Céline, car c'est le topic de Celine :D
Il a donc une NG GPL ;)

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par Rphil » dim. mai 02, 2010 8:56 pm

Il parlait de Céline, car c'est le topic de Celine :D
Il a donc une NG GPL ;)
d'accord d'accord autant pour moi...un peu brouillon tout ça.
Si c'est l'ancienne à Ztyff, elle même l'ancienne d'un membre du SSC etc. c'était un 2.3 gpl je crois, alors que celle de Céline est une 2.0.
C'est pas la même. :D

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »