Alors pour les news du jour.
En fait aujourdhui ça me gonflait tro ce putain de moteur qui marche pas, car je vous explique je me suis quand meme presque fait pourir pas la focus II tdci de mon pote. En gros il a 2.0l 16S de 136cv et 32m/kg de couple avce une boite 6 et des rapports courts. Face à lui j'ai 2.0l 16S de 150cv(je vais vous expliquer) et 26.8 m/kg de couple.
En clair il a de méchantes reprises avec une boite plutôt courte. Et ben sur le même rapport il met 3 à 4 voitures avant que je stabilise et finisse par remonter vers 220km/h, quand ça boite arrive au bout...
J'ai donc tenter un fond de 3ème pour vérifier, et ben elle monte quand même à 170km/h.
Donc j'ai recommencer avec la focus mais avec un rapport de différence (lui en 3 et moi en 2) et ben là on reste cote/cote.
Par contre sur les départs arrèter je vais plus vite.
Bref après de vieille vanne je me suis décider à checher pourquoi ça n'allait pas sachant que ce moteur me pesait bien sur l'esprit quand même.
En gros je suis quand même une banane car j'aurais pu le voir pourquoi ça n'allait pas, mais à ma decharge au niveau mécanique j'ai juste fait une révision(vidange filtre + courroie) et je n'ai pas regarder partout...
Et donc ce matin après avoir un "peu" tirer dedans, je me suis dit: "je le sens pas y a pas de pression!"
Donc j'ai ouvert le capot et regarder un peu la waste gate, la dump, le capteur de pression, l'electrovanne...tiens elle tourner et je ne vois pas la prise...
Du coup je la dessère, la remet en place et là surprise, elle n'es pas branchée!!!
Je cherche, je cherche et fini par trouver un fil qui passe dérrière le radia avec une prise au bout. Et là... pil poil dedans!
Du coup je referme le capot, monte dans la voiture et vais faire un tour. Je démarre gentiement, m'arrète à un carrefour, enclenche la première...et c'est parti...enfin les sensations sont là...enfin ça marche...
Par contre point négatif et je vais avoir besoin de vous, je voudrais savoir la pression d'origine est de combien??? et quand l'electrovanne est débranchée la pression de sécuritée est de combien???
Je vous demande ça car celui qui a debranché l'electrovanne savait ce qu'il faisait à mon avis car là le problème est que sur le 2ème et 3ème rapports la prssion est tro forte et le boitier régule mal.
En gros le mano monte dans le début du rouge en 1ère mais ça marche fort.
En 2ème il monte dans la moitier du rouge et cmmence à pousser fort, puis redescent dans la moitier du orange pour finir par remonter au début du rouge. Niveau sensations c'est n'importe quoi, ça pousse ça redescent , ça revient...
En 3ème le mano, monte au milieu du rouge et redescent en stabilisant au début du rouge. Là c'est un peu mieux.
Dans les 2 derniers rapports c'est pas mal car le mano monte dans la dernière parti du orange,
On a réessayer avec la focus et c'est presque parail sur les mêmes rapports.
Pourquoi croyez-vous que le turbo fait ça (capteur de pression HS?)
Et qu'elles sont les pressions d'origines car demain je monte un mano vdo avec la depression et je voudrais vérifier avec ce que vous me direz.
Merci d'avance pour vos réponses.