900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

gus

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par gus » mar. mai 15, 2007 2:28 pm

bon alors voila quelques photos...2 pour etre précis :D

une fois un peu nettoyer:
Image

Image

J'y es quand même passer 2 heures pour lui faire un simple lavage aspi et là encore elle est reimpeu sale car j'ai été à aulnay vendredi soir

gus

Message par gus » mar. mai 15, 2007 2:49 pm

Voici l'heure du bilan...et les premières deception aussi...

Pour le côté positif je dirais que c'est que du bonheur: super confortable(les filles adorent), vachement silencieux à toutes vitesses et c'est quand même agréable de s'entendre discuter à 160 sans avoir à brailler :jap:

Le coté négatif c'est qu'après avoir fait quelques kilometres les défaults ressortent et ils sont quand même majeur et je suis grave vénère car il n'y a vraiment eu aucun entretien de cette voiture et ça va ma causer une sérieuse remise en question du projet. :fou: :fou: :fou:
Donc après avoir passer quelques dos d'anes le verdict est sans appel: les 4 amorto ont passer l'arme à gauche,car ça pshipshit dans tous les sens, de plus la voiture se dendine tro en courbe et offre un roulis impressionnant mais tiens bien la route quand même.
Ensuite le moteur marche bien mais c'est pas ça, je ne retrouve pas les sensations que je décrivais au volant de la 900 que j'avais réparer dans mon garage, alors que sur le papier la 900 ng de 185 est mieux partout.
De plus un copain l'à essayer et m'a dit qu'elle ne marchait pas aussi bien que la sienne, et pour finir pendant qu'il l'essayait j'ai pu voir sur le mano d'origine que quand la pression monte,elle stabilise et tout de suite fini par chuter légèrement.
J'ai donc peur que l'escargot soit féler car j'ai bien regarder mes durites et mon echangeur et il n'y a rien d'anormal.
Je vais donc faire un essai ce soir avec un vrai mano pour voir de combien de grammes la voiture chute.
Et le meilleur pour la fin: les roulement de boite font un sale bruit(pour moi) après peut etre que c'est normal mais sur les 3 premiers rapports il y a un whouuuuuu constant.
J'ai donc fait la vidange de boite ce week-end et mis un additif.Je vous ferais une photo de la couleur de l'huile de boite et vous allez alluciner c'est sur.

Donc 4 amortos, un turbo (peut etre) feler, une boite qui couine, franchement je suis déprimer.:(
Moi qui aime pourtant cette voiture je vois déjà les frais qui arrivent et ça me fait peur. :sweat:

lovejohn

Message par lovejohn » mar. mai 15, 2007 4:08 pm

dis toi qu'à 1100 € en prix d'achat, ça te permet de faire des gros frais sans atteindre un total hallucinant; Courage !!!
Un turbo qui commence à souffrir à 150.000 kms, si la voiture était pas entretenue et mal utilisée, c'est déjà un beau kilométrage.

gus

Message par gus » mer. mai 16, 2007 3:19 am

le problème c'est que je vais acheter une clio II de 2005 qui à 150000kms avec clim et plein d'options pour 2000e et comme c'est un prix canon je vais l'acheter car c'est un dci...
Donc étant posseseur de plusieurs voitures comme beaucoup de gens ici je ne peux pas mettre 2000e dans chaque, il faut faire des choix.
Et le diesel est une de mes prioritées car je roule beaucoup au moins 500 à 600kms par semaine.
Et comme j'ai revendu ma 205 diesel (que je regrette...) j'ai donc besoin d'un nouveau véhicule diesel.
Donc que faire avec la saab???
Je le sens mal et ça me déprime grave....

emmanuel59600

Message par emmanuel59600 » mer. mai 16, 2007 3:45 am

Un dci 2005 a 2000 euros? Elle vient d'ou?

gus

Message par gus » mer. mai 16, 2007 4:28 am

Secret perso car je monte une boite et c'est un contact.Désoler.
Par contre quand je serais actif je veux bien te faire un prix... :sol: :D

gus

Message par gus » mer. mai 16, 2007 4:29 am

Enfin tout ça ne répond pas à ma questions:

Ques-ce que je fait moi avec ma saab!!!
S'il vous plait aidez moi avec des idées car là je sais plus tro quoi faire :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

lovejohn

Message par lovejohn » mer. mai 16, 2007 5:11 am

déjà, la boîte et le turbo, ça peut sûrement attendre, tant que ça fonctionne.
T'as une idée du prix de revient des réparations urgentes, si t'es mécano, ça te fait déjà la MO d'économisée

emmanuel59600

Message par emmanuel59600 » mer. mai 16, 2007 10:51 pm

Retour à la case départ, ebay :D

gus

Message par gus » jeu. mai 17, 2007 4:05 am

Alors pour les news du jour.
En fait aujourdhui ça me gonflait tro ce putain de moteur qui marche pas, car je vous explique je me suis quand meme presque fait pourir pas la focus II tdci de mon pote. En gros il a 2.0l 16S de 136cv et 32m/kg de couple avce une boite 6 et des rapports courts. Face à lui j'ai 2.0l 16S de 150cv(je vais vous expliquer) et 26.8 m/kg de couple.
En clair il a de méchantes reprises avec une boite plutôt courte. Et ben sur le même rapport il met 3 à 4 voitures avant que je stabilise et finisse par remonter vers 220km/h, quand ça boite arrive au bout...
J'ai donc tenter un fond de 3ème pour vérifier, et ben elle monte quand même à 170km/h.
Donc j'ai recommencer avec la focus mais avec un rapport de différence (lui en 3 et moi en 2) et ben là on reste cote/cote.
Par contre sur les départs arrèter je vais plus vite.
Bref après de vieille vanne je me suis décider à checher pourquoi ça n'allait pas sachant que ce moteur me pesait bien sur l'esprit quand même.
En gros je suis quand même une banane car j'aurais pu le voir pourquoi ça n'allait pas, mais à ma decharge au niveau mécanique j'ai juste fait une révision(vidange filtre + courroie) et je n'ai pas regarder partout...
Et donc ce matin après avoir un "peu" tirer dedans, je me suis dit: "je le sens pas y a pas de pression!"
Donc j'ai ouvert le capot et regarder un peu la waste gate, la dump, le capteur de pression, l'electrovanne...tiens elle tourner et je ne vois pas la prise...
Du coup je la dessère, la remet en place et là surprise, elle n'es pas branchée!!!
Je cherche, je cherche et fini par trouver un fil qui passe dérrière le radia avec une prise au bout. Et là... pil poil dedans!
Du coup je referme le capot, monte dans la voiture et vais faire un tour. Je démarre gentiement, m'arrète à un carrefour, enclenche la première...et c'est parti...enfin les sensations sont là...enfin ça marche...
Par contre point négatif et je vais avoir besoin de vous, je voudrais savoir la pression d'origine est de combien??? et quand l'electrovanne est débranchée la pression de sécuritée est de combien???
Je vous demande ça car celui qui a debranché l'electrovanne savait ce qu'il faisait à mon avis car là le problème est que sur le 2ème et 3ème rapports la prssion est tro forte et le boitier régule mal.
En gros le mano monte dans le début du rouge en 1ère mais ça marche fort.
En 2ème il monte dans la moitier du rouge et cmmence à pousser fort, puis redescent dans la moitier du orange pour finir par remonter au début du rouge. Niveau sensations c'est n'importe quoi, ça pousse ça redescent , ça revient...
En 3ème le mano, monte au milieu du rouge et redescent en stabilisant au début du rouge. Là c'est un peu mieux.
Dans les 2 derniers rapports c'est pas mal car le mano monte dans la dernière parti du orange,
On a réessayer avec la focus et c'est presque parail sur les mêmes rapports.

Pourquoi croyez-vous que le turbo fait ça (capteur de pression HS?)
Et qu'elles sont les pressions d'origines car demain je monte un mano vdo avec la depression et je voudrais vérifier avec ce que vous me direz.
Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

gus

Message par gus » ven. mai 18, 2007 3:09 am

Je voudrais bien connaitre les pressions d'origines...
Ya personne qui sait ça???

lovejohn

Message par lovejohn » ven. mai 18, 2007 4:38 am

tu devrais peut-être voir si il y a un post sur le sujet en section 900 NG ou y ouvrir un sujet, car on est dans la section " présentation ", peut-être moins visitée par les plus bricoleurs d'entre nous

gus

Message par gus » ven. mai 18, 2007 1:21 pm

Ok bonne idée.

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »