Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
-
- Messages : 23
- Inscription : ven. mars 24, 2017 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
Alors voilà, enfin, j'ai ma Saab 900. Depuis le temps que je les regardais, en fait depuis mais 16 ans,
le jour ou le patron de ma mère arriva en 900 Turbo Aero neuve, c'était en 1986!!
Ce jour la, je me suis dis, un jour, elle sera mienne.
Je me présente, Fred, la quarantaine bien passée, passionné depuis toujours par les autos "éxotiques".
Sinon, concernant la Saab, c'est une 900 Turbo 16 Aero 175 flat nose de 1986. C'est "LE" modèle que je cherchais.
Vendredi dernier, je vais chercher l'auto à Paris, nous faisons les papiers avec son sympathique propriétaire qui la possède
depuis 22 ans! et me voilà parti pour la Charente, mais arrivé à Arpajon , le moteur de la belle s'arrète et refuse de repartir!
Vérification de l'allumage:OK, vérification de la pompe à essence:OK, par contre pas de jus sur certains fusibles.
Résultat, retour en voiture de loc avec l'assistance et la 900 abandonné dans un garage à Arpajon.
C'est sur il y a du travail à faire dessus, je pense mème une restauration dans les règles, mais je suis motivé, et elle est
tellement belle, je craque!
J'ai pas eu le temps de faire de photos, j'ai juste celle ci quand je suis allé la voir
Voilà, j'aurais très certainement besoin des spécialistes dans un avenir très proche....Je la ramène Samedi prochain...... sur un plateau
FRED
le jour ou le patron de ma mère arriva en 900 Turbo Aero neuve, c'était en 1986!!
Ce jour la, je me suis dis, un jour, elle sera mienne.
Je me présente, Fred, la quarantaine bien passée, passionné depuis toujours par les autos "éxotiques".
Sinon, concernant la Saab, c'est une 900 Turbo 16 Aero 175 flat nose de 1986. C'est "LE" modèle que je cherchais.
Vendredi dernier, je vais chercher l'auto à Paris, nous faisons les papiers avec son sympathique propriétaire qui la possède
depuis 22 ans! et me voilà parti pour la Charente, mais arrivé à Arpajon , le moteur de la belle s'arrète et refuse de repartir!
Vérification de l'allumage:OK, vérification de la pompe à essence:OK, par contre pas de jus sur certains fusibles.
Résultat, retour en voiture de loc avec l'assistance et la 900 abandonné dans un garage à Arpajon.
C'est sur il y a du travail à faire dessus, je pense mème une restauration dans les règles, mais je suis motivé, et elle est
tellement belle, je craque!
J'ai pas eu le temps de faire de photos, j'ai juste celle ci quand je suis allé la voir
Voilà, j'aurais très certainement besoin des spécialistes dans un avenir très proche....Je la ramène Samedi prochain...... sur un plateau
FRED
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
salut , belle auto et bienvenue ,
t'es certains que ta pompe à essence tourne ?
Certains fusibles semblent ne pas être alimentés , car tu peux avoir plusieurs versions ( options , versions , origine ....) regarde bien que t'as deja bien les 2 cosses alime et sortie sur tes fusibles .
Autre chose , les 900 jusqu'en 1986 ont les faisceaux moteurs qui pourrissent , les gaines se désagrègent et occasionnent de multiples pannes et court-circuit .
il faut ouvrir les gaines noires plastiques et tu vas constater le problème , souvent tous les fils se touchent , les gaines plastiques tombent en poussière
t'es certains que ta pompe à essence tourne ?
Certains fusibles semblent ne pas être alimentés , car tu peux avoir plusieurs versions ( options , versions , origine ....) regarde bien que t'as deja bien les 2 cosses alime et sortie sur tes fusibles .
Autre chose , les 900 jusqu'en 1986 ont les faisceaux moteurs qui pourrissent , les gaines se désagrègent et occasionnent de multiples pannes et court-circuit .
il faut ouvrir les gaines noires plastiques et tu vas constater le problème , souvent tous les fils se touchent , les gaines plastiques tombent en poussière
-
- Messages : 23
- Inscription : ven. mars 24, 2017 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
J'ai oublié dans la description, elle possède la clim, qui ne fonctionne pas, l'intérieur en cuir, les sièges chauffants, le régulateur de vitesse et le toit ouvrant.
Le peu que j'ai roulé avec le moteur et la boite fonctionne bien, sans bruits suspects.
Par contre concernant le freinage, le servo à était remplacé par un mauvais modèle et les disques et le maitre cylindre sont au bout.....
Le peu que j'ai roulé avec le moteur et la boite fonctionne bien, sans bruits suspects.
Par contre concernant le freinage, le servo à était remplacé par un mauvais modèle et les disques et le maitre cylindre sont au bout.....
-
- Messages : 23
- Inscription : ven. mars 24, 2017 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
Merci noug, et je pense que tu as raison, quand j'ai soulevé le support des fusibles, certains fils n'avaient plus de gaines isolantes et d'autres n'étaient plus branchés!!!
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
mefiance aussi aux vieilles alarmes qui peuvent couper allumage /pompe essence et démarreur , les coupures étaient réalisées dans la boite à fusibles .Merci noug, et je pense que tu as raison, quand j'ai soulevé le support des fusibles, certains fils n'avaient plus de gaines isolantes et d'autres n'étaient plus branchés!!!
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
-
- Messages : 23
- Inscription : ven. mars 24, 2017 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
Elle l'a aussi, la "super" alarme Cobra avec les fils branchés un peu partout!!!!
-
- Messages : 23
- Inscription : ven. mars 24, 2017 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
Une photo de l'intérieur
-
- Messages : 23
- Inscription : ven. mars 24, 2017 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
Une photo de la banquette arrière
-
- Messages : 23
- Inscription : ven. mars 24, 2017 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
Une photo du moteur
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
deja je crois voir que tes connections de ta vanne 3 voies sont nazes ( la pièce élec fixée sur le dessus du radiateur ) , si t'as effectivement une cobra ....commence par la virer
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
-
- Messages : 23
- Inscription : ven. mars 24, 2017 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
Au dessus du radiateur ? je ne la voit pas!
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
30 ans d'attente ça c'est de la patience.
Bon courage pour la remise en état et bienvenu parmi nous
Bon courage pour la remise en état et bienvenu parmi nous
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
Bienvenu à toi et ta flat. Ta 900 à l'air d'être d'orgine ce qui sera une bonne base. En espérant qu'elle soit épargnée par la rouille.
Cette 1ere panne n'a pas l'air de t'avoir dérangé, c'est un très bon point et on sent déjà le passionné.
Cette 1ere panne n'a pas l'air de t'avoir dérangé, c'est un très bon point et on sent déjà le passionné.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- mimi900
- Messages : 84
- Inscription : dim. févr. 19, 2017 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
Trés beau véhicule !!!! Félicitations
L’intérieur cuir, y pas à dire......c'est trop classe !!!!!
L’intérieur cuir, y pas à dire......c'est trop classe !!!!!
- helterskelter
- Messages : 10547
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
Superbe , pas courant ce gris pour les flats.
Un peu de boulot mais elle en vaut la peine
Un peu de boulot mais elle en vaut la peine
- vincent
- Messages : 4275
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
superbe ! soit le bienvenu
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
-
- Messages : 23
- Inscription : ven. mars 24, 2017 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
Merci à tous pour votre accueil, et motivé plus que jamais pour redonner vie à cette auto.
Celà faisait trop longtemps que j'attendais "ma" 900.
A propos de la couleur, justement je n'ai pas regardé et je ne connais pas cette teinte.
Pour la rouille il y en a au niveau des passages de roue avant et arrière gauche, le reste de l'auto
est heureusement épargné!
Je vais m'attaché dans un premier temps à ramener l'auto à la maison puis entamer les travaux sur les
freins tout en cherchant les pièces comme les clignotants avants et arrières neufs, les phares, les pare chocs,etc...
Dailleurs si vous voyez des incohérences de pièces sur l'auto, n'hésitez pas à me le faire remarquer!
Celà faisait trop longtemps que j'attendais "ma" 900.
A propos de la couleur, justement je n'ai pas regardé et je ne connais pas cette teinte.
Pour la rouille il y en a au niveau des passages de roue avant et arrière gauche, le reste de l'auto
est heureusement épargné!
Je vais m'attaché dans un premier temps à ramener l'auto à la maison puis entamer les travaux sur les
freins tout en cherchant les pièces comme les clignotants avants et arrières neufs, les phares, les pare chocs,etc...
Dailleurs si vous voyez des incohérences de pièces sur l'auto, n'hésitez pas à me le faire remarquer!
-
- Messages : 23
- Inscription : ven. mars 24, 2017 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
D'autres photos de la 900
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
Si tu as de la rouille aux endroits mentionnés il faut que tu vérifie le fond du coffre, sous les arches des ailes, le bas des portes sous l'aileron arrière etc..... le top est d'avoir un endoscope pour aller regarder dans les corps creux et inaccessible à l'oeil. Tu vas y découvrir des choses sympa
Sinon, une flat aero vaut la peine qu'on s'en occupe. Une fois bien refaite c'est sympa.
Sinon, une flat aero vaut la peine qu'on s'en occupe. Une fois bien refaite c'est sympa.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
-
- Messages : 585
- Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
Belle restauration en perspective ! Ta T16 est une conscrite de ma T8 et comme le dit Noug2, nous avons quelques problèmes électriques en commun. Vive les gaines auto-dégénératrices !!!