présentation 900 aero 1985

Avatar de l’utilisateur
saabvar
Messages : 170
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par saabvar » sam. janv. 28, 2017 7:40 pm

Un an et demie qu elle est à la maison.
Pas eu le temps pour elle, mais décidé à la remettre sur la route, en plus c est pour ma moitié qui l attend.
C est une première main du côté de Nice qui affiche 205000kms.
Depuis 1998 elle était dans sous sol à côté de la chaudière et attendait une éventuelle rénovation de ces propriétaires.
J ai toutes les factures depuis l origine, dont BV à 130000kms,trains avant, culasse, d ailleurs les proprios m ont avoué avoir été déçus par cette Saab, ils avaient une T8 avant qu ils ont usée jusqu au bout.
Elle ne marchait plus depuis et selon eux problème électrique.
Aussitôt à la maison diagnostic, pompe à essence, injecteurs grippés.
J ai heureusement de la pièce et je change tout ça mais pas d allumage, P.....d alarme montée en 85 tout au schotch et branchée sur tout, même toit ouvrant.
Bref je juinte et coupe un peu tout jusqu'à avoir étincelle et trop bon, démarre et quasi immédiatement tourne comme une horloge au bout de 17 ans !!Image

Avatar de l’utilisateur
saabvar
Messages : 170
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par saabvar » sam. janv. 28, 2017 7:47 pm

Je vous fait donc un topo du nécessaire pour le CT.
Changement de tout le faisceau électrique avant, l intérieur cuir beige et tab n ont pas apprécié le soleil, et ma moitié désire le bordeaux que j ai dans une 5 portes, donc ont y croit...
Par contre, si y a Modo qui peut m indiquer si je continue ici où dans autre section pour continuer à vous raconter et montrer ce sauvetage.

Avatar de l’utilisateur
saabvar
Messages : 170
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par saabvar » sam. janv. 28, 2017 7:50 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
saabvar
Messages : 170
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par saabvar » sam. janv. 28, 2017 7:55 pm

Très saine, d origine, petite réparation aile avgImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
stcren
Messages : 881
Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
Localisation : Rennes

Re: présentation 900 aero 1985

Message par stcren » sam. janv. 28, 2017 9:20 pm

Bon courage pour le faisceau :)

Avatar de l’utilisateur
MALF
Messages : 606
Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par MALF » dim. janv. 29, 2017 12:24 am

Félicitations pour ce sauvetage! Pour le faisceau, tu y a vas avec de la doc technique?

faxydid

Re: présentation 900 aero 1985

Message par faxydid » dim. janv. 29, 2017 9:03 am

Pas,mal....attention les banquettes arrieres des 4/5portes ne sont pas les memes que les coupés..l assise n a d ailleurs pas la meme forme ( arrondie dans les angles pour les 4/5 portes)
Dans le sens montage de 4/5 portes vers coupé la banquette est plus large donc cela force pour la mise en place

900 turbo 16
Messages : 4444
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: présentation 900 aero 1985

Message par 900 turbo 16 » dim. janv. 29, 2017 9:05 am

Par contre, si y a Modo qui peut m indiquer si je continue ici où dans autre section pour continuer à vous raconter et montrer ce sauvetage.
Salut,

continue ici et raconte nous tout agrémenté de plein de photos.


Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 402
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67

Re: présentation 900 aero 1985

Message par fabo » dim. janv. 29, 2017 11:30 am

Bienvenue a toi,

Super une flat aero de plus; Effectivement c'est bien ici que tu racontes la poursuite de tes aventures :)
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

Avatar de l’utilisateur
saabvar
Messages : 170
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par saabvar » lun. janv. 30, 2017 10:26 am

Petit samedi à voir compatibilité pour y mettre l intérieur rouge.
Moquette quasi identique, 3 4 trous à refaire.
Banquette AR,c est vrai bords avant moins larges mais pas gênant et dossier très flexible sur les côtés, donc ça va.
Sièges avant vraiment différents, mais je vais regarder à remettre les systèmes de basculement, j ai vu que Noug2 sur un tuto en parle et que relativement facile à faire.
Pour la fixation je pense à rajouter des pattes sur celles d origine.
J en profite pour relancer ma recherche de panneaux de porte et d aile arrière,et toutes pièces intérieurs beige disponibles.ImageImage

Avatar de l’utilisateur
saabvar
Messages : 170
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par saabvar » lun. janv. 30, 2017 10:33 am

Pour l électricité j attendais d avoir de la place pour mettre une donneuse d organes à côté.
Je vais démonter les 2 avant, faire de la place et y aller tranquille, je précise que la grise claire malgré sa face inclinée est bien une flat d origine.Image

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10602
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par helterskelter » lun. janv. 30, 2017 11:09 am

Tes sieges bordeaux sont des sièges standards, pas des contours (Aero). :)

Avatar de l’utilisateur
saabvar
Messages : 170
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par saabvar » lun. janv. 30, 2017 12:56 pm

Oui des normals de 5 portes de 90,après analyse je change les housses et les remet sur des sièges tissus de coupé de 91.
Par contre pas réussi à virer les appuis tête !!
Si quelqu un a la solution...

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par bapt57 » lun. janv. 30, 2017 2:00 pm

Salut,

Alors pour enlever l' appui-tête avant, il faut déhousser le dossier quasiment jusqu'en haut, et coté intérieur du dossier, après avoir enlever le "fil de fer" qui donne le galbe, un peu plus haut la mousse est fendue donnant accès à la visse torx qui maintient le guide plastique de l' appui-tête....

Avatar de l’utilisateur
saabvar
Messages : 170
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par saabvar » lun. janv. 30, 2017 7:30 pm

Merci pour ta réponse, j ai trouvé cette vis et ça y est j ai deux sièges basculant.
J ai aussi fait le topo pour l électricité et, je change tout le faisceau avec boîte à fusibles, les deux faisceaux de porte complètement cuit, photos demain, et tout ce qui y a devant.
Je pense avec démontage de l autre y passer les deux prochains jours.

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par bapt57 » mar. janv. 31, 2017 11:34 am

Ah le fameux faisceau biodégradable des 84,85'....j'y suis passé il y a 2 mois...
Mais si ta voiture fonctionne correctement avec juste un problème de centralisation et de VE, le plus simple est de refaire juste les parties attaquées, en général, concentrées ds les 2 ailes AV et vers les portes... Et parfois aussi au niveau du boitier de centralisation à cause d'une ancienne alarme....
Sans compter que le faisceau de remplacement, forcément d' occasion, n' est peut etre pas exempt d'un autre probleme...

Avatar de l’utilisateur
saabvar
Messages : 170
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par saabvar » mar. janv. 31, 2017 12:58 pm

Aïe, je viens de m apercevoir que le faisceau de remplacement pourtant sur une 85 à l apc ds l aile avant.
Bapt, pour te répondre ce faisceau présent est trop bricolé, je vais mettre les photos et j avoue que si j avais vu ça, elle serait peu être pas là !!
Bon le reste vaut le coup et je crois que je vais partir sur un faisceau d une 89 absolument d origine de l avant à l arrière et la grise claire me servira de modèle au remontage.
Là, c est pas deux jours !!

Avatar de l’utilisateur
saabvar
Messages : 170
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par saabvar » mar. janv. 31, 2017 1:05 pm

J oubliais, pour le faisceau des portes j avais démonté sur un coupé 900i de 92 et parfaitement identique.ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
saabvar
Messages : 170
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par saabvar » mar. janv. 31, 2017 1:09 pm

Dominos, scotch jusqu'à l apc sous la banquette, c est un massacre, plus d alarmes je mettrais mon chien dedans !!

Avatar de l’utilisateur
saabvar
Messages : 170
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par saabvar » mer. févr. 01, 2017 1:13 pm

Cet AM, nettoyage avant et rapatriement de la 89 pour démontage faisceau complet

Répondre

Revenir à « 900 classique »