Coupé 900 Turbo 16 S 92
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Coupé 900 Turbo 16 S 92
Après le cab, il me fallait un toit en dur.
Affaire conclue grâce à Manu David !
Coupé 900 Turbo 16 S de 92 avec sièges cuir/nubuck, 3 manos, clim, TO
Moteur entièrement refait il y a 3 ans par Manu David de St Gaudens et caisse indemne de toute corrosion et le reste avec 251 000 km.
A prévoir :
- peinture complète carrosserie et kit Aero
- changement complet intérieur (TO resté ouvert sous la pluie => cuirs DCD). Il est gris Dover et sera gris Buffalo
- TdB et boîte à gants en ronce de noyer
- ciel de toit à refaire
- polissage des feux
- nettoyage massif moquettes et moteur parce que
- Changements des 4 disques de frein et des 4 amortisseurs pour des B4
- pneus changés
- révision mécanique (bougies, filtres et fluides).
Voilà !
Affaire conclue grâce à Manu David !
Coupé 900 Turbo 16 S de 92 avec sièges cuir/nubuck, 3 manos, clim, TO
Moteur entièrement refait il y a 3 ans par Manu David de St Gaudens et caisse indemne de toute corrosion et le reste avec 251 000 km.
A prévoir :
- peinture complète carrosserie et kit Aero
- changement complet intérieur (TO resté ouvert sous la pluie => cuirs DCD). Il est gris Dover et sera gris Buffalo
- TdB et boîte à gants en ronce de noyer
- ciel de toit à refaire
- polissage des feux
- nettoyage massif moquettes et moteur parce que
- Changements des 4 disques de frein et des 4 amortisseurs pour des B4
- pneus changés
- révision mécanique (bougies, filtres et fluides).
Voilà !
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Coupé 900 Turbo 16 S 92
Très belle, faut aussi changer le logo saab à l' arrière et retrouver le petit turbo sur la calandre, il y en a sur ebay pour pas cher, question indiscrête à combien l' as tu acheté, tu peux me répondre en mp si tu veux
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Coupé 900 Turbo 16 S 92
Le logo est incurvé et introuvable en neuf ; si quelqu'un en a un je suis preneur !Très belle, faut aussi changer le logo saab à l' arrière et retrouver le petit turbo sur la calandre, il y en a sur ebay pour pas cher, question indiscrête à combien l' as tu acheté, tu peux me répondre en mp si tu veux
Quant au "Turbo", j'en ai un qui traine sur une calandre
J'ai oublié la réfection des jantes en bi-ton bords polis et le reste en 176 Anthrazit
-
- Messages : 4403
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Coupé 900 Turbo 16 S 92
Alors ça y est, tu l'as enfin trouvé .
Félicitations Gérard, elle a l'air bien belle et en tous cas semble être une excellente base.
On aura d'autres photos? .
Et puis tu nous feras suivre la remise en état de celle ci comme pour le cab.
Bonne route avec un toit au dessus de la tête.
Félicitations Gérard, elle a l'air bien belle et en tous cas semble être une excellente base.
On aura d'autres photos? .
Et puis tu nous feras suivre la remise en état de celle ci comme pour le cab.
Bonne route avec un toit au dessus de la tête.
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Coupé 900 Turbo 16 S 92
Merci Pascal !Alors ça y est, tu l'as enfin trouvé .
Félicitations Gérard, elle a l'air bien belle et en tous cas semble être une excellente base.
On aura d'autres photos? .
Et puis tu nous feras suivre la remise en état de celle ci comme pour le cab.
Bonne route avec un toit au dessus de la tête.
Quant aux autres photos c'est pas ce qui me manque, mais l'intérieur est dans un tel état que je n'ose pas le montrer : laisser le TO ouvert sous la pluie, faut le faire
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: Coupé 900 Turbo 16 S 92
Salut Gérard, te revoilà parti pour une nouvelle rénovation, dommage pour le cuir Dover c'est assez exclusif et telllement plus original que le gris foncé:-(
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Coupé 900 Turbo 16 S 92
Pour cette année les jantes sont unies, tu n' as pas à t' embêter, sauf si tu trouves çà joli,Le logo est incurvé et introuvable en neuf ; si quelqu'un en a un je suis preneur !
Quant au "Turbo", j'en ai un qui traine sur une calandre
J'ai oublié la réfection des jantes en bi-ton bords polis et le reste en 176 Anthrazit
sinon ta voiture est une turbo s, les turbo 16s sont de 1989 en plus tu as le toit ouvrant donc
modèle absolu, et pas d' airbag donc la possibilité de mettre un nardi... la totale;
ce gris est magnifique et plutôt rare en turbo s (lucas).
- helterskelter
- Messages : 10547
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Coupé 900 Turbo 16 S 92
Bravo gerard, elle a l'air de claquer
Par contre, je te déconseille de mettre des jantes style Gt, ça ne marche pas trop avec la couleur de la voiture.
Allez , fais nous peur avec l'intérieur, des photos, des photos
Par contre, je te déconseille de mettre des jantes style Gt, ça ne marche pas trop avec la couleur de la voiture.
Allez , fais nous peur avec l'intérieur, des photos, des photos
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Coupé 900 Turbo 16 S 92
@ Yann : j'ai bien trouvé du Dover mais à Bari et pour le rapatrier c'est le cirque ; de plus le vendeur augmente son prix à chaque mail.
@ Classicaero et Harry : ok, je vais laisser les jantes Silver
Attention les yeux :
Placage du TdB décollé et écaillé (j'en ai un autre), idem pour la boîte à gants dont le placage est fendu en deux.
Le coffre : pas de rouille mais nettoyage moquette ; un proprio antérieur (le premier) avait mis des seuil de porte chromé : à vomir
Le nubuck où la flotte a laissé des auréoles +++ et où la crasse sous-jacente est remontée ; seule possibilité pour effacer, reteinter en plus foncé (j'ai demandé 4 avis différents à des spécialistes du cuir avec des réponses convergentes). De plus les pièces cuir lisse se sont épaissies et cartonnées.
Le moteur : suis pas habitué à en voir l'extérieur dans cet état. Mais ça va changer !
La banquette arrière plate comme une limande :
Et j'ai oublié le ciel de toit refait à neuf en 93 avec ses auréoles.
Bon, mais ça va le faire quand même.
@ Classicaero et Harry : ok, je vais laisser les jantes Silver
Attention les yeux :
Placage du TdB décollé et écaillé (j'en ai un autre), idem pour la boîte à gants dont le placage est fendu en deux.
Le coffre : pas de rouille mais nettoyage moquette ; un proprio antérieur (le premier) avait mis des seuil de porte chromé : à vomir
Le nubuck où la flotte a laissé des auréoles +++ et où la crasse sous-jacente est remontée ; seule possibilité pour effacer, reteinter en plus foncé (j'ai demandé 4 avis différents à des spécialistes du cuir avec des réponses convergentes). De plus les pièces cuir lisse se sont épaissies et cartonnées.
Le moteur : suis pas habitué à en voir l'extérieur dans cet état. Mais ça va changer !
La banquette arrière plate comme une limande :
Et j'ai oublié le ciel de toit refait à neuf en 93 avec ses auréoles.
Bon, mais ça va le faire quand même.
- MALF
- Messages : 606
- Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Re: Coupé 900 Turbo 16 S 92
Salut Gérard!
Une Turbo S, bienvenue au club! Très belle base et bien équipée en plus! Manos Saab, ronce de noyer (un d'origine?), toe et clim!
Le démontage, quel plaisir pour tout récurer, ça donne pleine satisfaction une fois la tâche terminée!
D'ailleurs pour le mano de Pression d'huile, je me rends compte que je suis le seul à en avoir un gradué en dizaine...
Une Turbo S, bienvenue au club! Très belle base et bien équipée en plus! Manos Saab, ronce de noyer (un d'origine?), toe et clim!
Le démontage, quel plaisir pour tout récurer, ça donne pleine satisfaction une fois la tâche terminée!
D'ailleurs pour le mano de Pression d'huile, je me rends compte que je suis le seul à en avoir un gradué en dizaine...
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Coupé 900 Turbo 16 S 92
Les banquettes aplaties sont le signe soit d' une banquette laissée rabattue trop longtemps... soit que tes copines doivent faire du vélo
Mets un vrai ronce saab ou un ronce très beau, le modèle ne surpporte pas l' à peu près...
Mets un vrai ronce saab ou un ronce très beau, le modèle ne surpporte pas l' à peu près...
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: Coupé 900 Turbo 16 S 92
Salut Gérard
Qu' est ce qu' elle est belle je suis jaloux mais d'une force!! remarque, moins depuis que je vois que tu n' as même pas les sièges électriques, pfff
Comme Yann, dommage pour le cuir Dover, c'est moins courant...Es tu sûr qu' avec tes talents tu n'arrives pas à le récupérer? Pour le daim, essaye avec de l' ammoniac et de la lessive liquide ça fait des miracles...
Qu' est ce qu' elle est belle je suis jaloux mais d'une force!! remarque, moins depuis que je vois que tu n' as même pas les sièges électriques, pfff
Comme Yann, dommage pour le cuir Dover, c'est moins courant...Es tu sûr qu' avec tes talents tu n'arrives pas à le récupérer? Pour le daim, essaye avec de l' ammoniac et de la lessive liquide ça fait des miracles...
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Coupé 900 Turbo 16 S 92
Pour la ronce de noyer d'Amérique Saab, on retrouve le coté subjectif des goûts et des couleurs.Les banquettes aplaties sont le signe soit d' une banquette laissée rabattue trop longtemps... soit que tes copines doivent faire du vélo
Mets un vrai ronce saab ou un ronce très beau, le modèle ne surpporte pas l' à peu près...
Il y a des ronces Saab que, perso, je trouve très belles, les plus foncées. Quant à celles qui sont claires, je les trouve moches alors que d'autres les trouvent très belles.
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Coupé 900 Turbo 16 S 92
Baptiste, le cuir est irrécupérable ou, alors, ça va me gratter les fesses ... et j'aime pas ça !Salut Gérard
Qu' est ce qu' elle est belle je suis jaloux mais d'une force!! remarque, moins depuis que je vois que tu n' as même pas les sièges électriques, pfff
Comme Yann, dommage pour le cuir Dover, c'est moins courant...Es tu sûr qu' avec tes talents tu n'arrives pas à le récupérer? Pour le daim, essaye avec de l' ammoniac et de la lessive liquide ça fait des miracles...
C'est bien beau, les TO, mais faut les refermer avant de laisser l'auto sous la pluie
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Re: Coupé 900 Turbo 16 S 92
bel achat!!regardons la bien car bientot on ne va pas la reconnaitre!!!Les turboS quand meme ça claque
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Coupé 900 Turbo 16 S 92
Merci Pascal !bel achat!!regardons la bien car bientot on ne va pas la reconnaitre!!!Les turboS quand meme ça claque
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Coupé 900 Turbo 16 S 92
Salut Gé !
Belle acquisition, certes un peu de taf, mais elle a un potentiel énorme.
Si en plus la corrosion est absente de la caisse, c'est un avantage colossal !!!!
Allez, au boulot
@+
Belle acquisition, certes un peu de taf, mais elle a un potentiel énorme.
Si en plus la corrosion est absente de la caisse, c'est un avantage colossal !!!!
Allez, au boulot
@+
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Coupé 900 Turbo 16 S 92
Merci !Salut Gé !
Belle acquisition, certes un peu de taf, mais elle a un potentiel énorme.
Si en plus la corrosion est absente de la caisse, c'est un avantage colossal !!!!
Allez, au boulot
@+
- toto435
- Messages : 7733
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Coupé 900 Turbo 16 S 92
Encore une Turbo S grise ? C'est d'un banal
Non franchement, chouette auto !
Et vu d'ici, on ne dirait pas qu'elle nécessite une peinture complète.
Courage pour tout le boulot que tu cites
Non franchement, chouette auto !
Et vu d'ici, on ne dirait pas qu'elle nécessite une peinture complète.
Courage pour tout le boulot que tu cites
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Coupé 900 Turbo 16 S 92
La suite des défauts :
Les feux AR a changer (j'ai) :
Le TdB : micro-fissure de 3 mm sur les 2 HP (je laisse) :
Le fond du coffre : un peu de rouille : je gratte, antirouille et peinture à l'arrache :
Le TdB compteurs : ampoules a remplacer par des leds et volant Nardi cuir qui me plait moyennement (j'en ai en cuir Saab sans air-bag)
Comment je l'ai trouvée :
Par hasard ! J'emmène Manu David à Clermont-Ferrand sous une pluie battante voir une Turbo 16 flat de 84 bicolore déjà vue en juillet.
Manu passe 2h à l'examiner, puis va l'essayer.
Au retour, avis négatif ! Celle que je croyais être une affaire était en fait une voiture surévaluée et au compteur changé (nouveau de 145 000 km mal monté et ancien retrouvé avec 280 000 km dans un tas de pièces de 9000).
J'avais dit à Manu que je cherchais une belle Turbo S de 92/93 ; il n'avait pas bronché !
Au retour (300 km), je lui repose la question et il me dit qu'un de ses clients veut se séparer de la sienne. Il me la montre la semaine suivante. Après une courte négo avec le vendeur, je la prends à un prix plus que convenable. Il faut dire que la négo s'est appuyée sur l'état cosmétique très relatif de la bête. Il ne faut pas se fier aux photos.
Comme Manu avait refait le moteur en entier (factures) et changé la DA, je l'ai prise.
Moi qui voulait une auto où il n'y aurait rien à faire, j'ai gagné
Les feux AR a changer (j'ai) :
Le TdB : micro-fissure de 3 mm sur les 2 HP (je laisse) :
Le fond du coffre : un peu de rouille : je gratte, antirouille et peinture à l'arrache :
Le TdB compteurs : ampoules a remplacer par des leds et volant Nardi cuir qui me plait moyennement (j'en ai en cuir Saab sans air-bag)
Comment je l'ai trouvée :
Par hasard ! J'emmène Manu David à Clermont-Ferrand sous une pluie battante voir une Turbo 16 flat de 84 bicolore déjà vue en juillet.
Manu passe 2h à l'examiner, puis va l'essayer.
Au retour, avis négatif ! Celle que je croyais être une affaire était en fait une voiture surévaluée et au compteur changé (nouveau de 145 000 km mal monté et ancien retrouvé avec 280 000 km dans un tas de pièces de 9000).
J'avais dit à Manu que je cherchais une belle Turbo S de 92/93 ; il n'avait pas bronché !
Au retour (300 km), je lui repose la question et il me dit qu'un de ses clients veut se séparer de la sienne. Il me la montre la semaine suivante. Après une courte négo avec le vendeur, je la prends à un prix plus que convenable. Il faut dire que la négo s'est appuyée sur l'état cosmétique très relatif de la bête. Il ne faut pas se fier aux photos.
Comme Manu avait refait le moteur en entier (factures) et changé la DA, je l'ai prise.
Moi qui voulait une auto où il n'y aurait rien à faire, j'ai gagné