Oui, c'est bien l'intercooler air/eau. Mais justement, pour reprendre cette histoire de redresseur, avec, entre le turbo et les soupapes, un intercooler, un papillon, des coudes, le collecteur, les conduits individuels du collecteur....Ca doit être un peu le bazar. Ce doit être justement à partir de la séparation de l'air dans les tubulures du collecteur d'admission que ça doit s’homogénéiser un petit peu...
La pate à modeler : il faudrait pour ça vraiment avoir une mesure répétable et fiable. Les mêmes températures d'air, exactement la même levée de soupape... il y a sur amazon un manomètre différentiel à 40€ que je viens de découvrir et que j'aurais utilisé plutôt que le tube en U... j'ai vu qu'au US, certaines personnes utilise des résines epoxy pour combler certains endroits des conduits... ça me parait assez risqué quand même. Les baguettes de brasure alu peuvent s'imaginer, mais il faudrait vraiment chauffer comme un fou !
Es tu allé voir les AAC de Catcams ? ils ont les diagrammes. Je les ai contacté, pour savoir lequel de leur AAC choisir pour un usage routier :
"Pour usage routier, AAC 6100207 est recommandé pour beaucoup de couple à bas régime.
Les prix sans tva:
jeu d'AAC 6100207 : 599€
16 x coupelle 99341 : €10/pièce
16 x ressorts double PAC-D92009 : €15/pièce"