Bienvenu chez les .......
Pour te familiariser avec la 900 parcours un petit peu tous les soirs les pages du forum car tout est dit . Bon il doit y avoir des centaines de pages et ne t'effrayes pas c'est quand même une mécanique simple et abordable.
A+
C'est ce que j'ai commencé à faire mais il y a beaucoup de pages haha ! Mais au moins j'ai l'impression que j'aurai toutes les infos pour la faire de A à Z quasiment, et ça c'est top !
Salut et bienvenue!
La classe! Une 900 à 22 ans! Belle pièce! Très bonne idée de la restaurer et tu pourras la garder encore bien longtemps!
Je suis curieux de savoir ce que pensent les jeunes de 20 ans à la vue d'une 900...
C'est ce que j'aimerai faire, la garder (surtout que c'est un beau cadeau), et si possible le plus longtemps possible, et au passage je commencerai à rentrer dans la restauration de voitures et pourquoi pas, une future passion !!
Et franchement je vois que parmi mes amis, tout le monde l'adore !! Ils la trouvent originale, drôle et sympathique, et puis elle est aussi confortable, et quand on part à 3 ou 4 son grand coffre est très pratique

Et puis deux de mes amis l'ont conduites et l'ont trouvées très sympa à conduire (en disant plus sympa que les voitures modernes). Franchement c'est une voiture qui plait à tout le monde, personne ne me dit que les 900 sont moches !
welcome
au boulot pour les contre portes
une seule vis a demonter au niveau du boitier noir de l ouverture de porte
tu retires le boitier et le panneau tombe tout seul
achete un bout de tissu une bombe de colle neoprene et ca roule
au niveau outillage un petit coffret avec embouts a cliquet nano kraftwerck ou facom
flex
Parfait merci beaucoup dans ce cas pour l'explication, ça n'a pas l'air si compliqué, je vais m'y mettre le plus tôt possible, ce sera un bon début !
Salut !
Ta "900S" est une turbo, ce que son nom n'indique pas. Elle est équipée d'un turbo basse pression, alors que les "900 Turbo" sont équipées d'un turbo haute pression, d'où l'écart de puissance entre les deux.
Pour le moteur, rien de tel que de l'eau bien chaude dans un sceau, une bonne microfibre, et du temps. Ca évite de flinguer la vielle peinture de nos autos et ça ménage les faisceaux électriques fatigués. Un coup de WD40 sur tout ça une fois que c'est propre, appliquée sur un chiffon et non par pulvérisation, et voilà le tout protégé de la corrosion (très efficace sur les descentes d'aile, le bac à batterie, etc).
Ci dessous, un nettoyage que j'ai fait sur la voiture de Poldo : 100% hand made ... et je peux te dire que le moteur était bien crado !!
mesimages/2758/IMG-20131222-00035.jpg
J'imagine qu'il s'agit du clignotant droit ... ton comodo est fatigué, rien de grave. Tu en trouves un moins fatigué et tout ira bien ... ou tu vis avec, comme beaucoup d'entre nous
Have fun avec ce beau cadeau fait par ton frangin
PS : de quel coin es tu ... il y a un 59 sur ta plaque ?
Effectivement, il est nickel on croirait voir un moteur neuf !!

Il est bien sale, ça va me prendre du temps, mais il faut bien commencer ! Et est ce que tu as démonté des pièces lors du nettoyage, ou tout laissé sur place ?
Et effectivement il s'agit du droit, je verrai dans un second temps alors, je vais continuer à le tenir dans les ronds points
Et en fait c'est qu'elle a été achetée là-bas, mais je viens de Charente (à Cognac), je crois pas qu'il y ait de vignes dans le nord encore ...
Merci pour tous les conseils en tout cas, je vais en prendre soin, et bien m'en occuper histoire qu'elle reparte pour 25 ans !!