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Re: 900 T8 1986

Message par brosaab » jeu. juil. 14, 2016 10:45 pm

Euh..pour le coup je culpabilise un peu. Une usine à gaz lol. C'est quand même bizarre qu'avec les grosses durites elle démarre.
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Re: 900 T8 1986

Message par pit » jeu. juil. 14, 2016 11:47 pm

Je pense qu'elle n'a pas d'air cette voiture , peut etre revérifier le plateau du débimètre parce que là je viens de sortir le 5 ème injecteur pour voir s'il ne gouttait pas et ben avec une grosse prise d'air (l'emplacement du 5ème inj) ouvert elle démarre , bon elle tourne à un régime excessivement bas et avec un bruit de gros moteur de bateau et ne monte pas d tout dans les tours , mais elle démarre...la suite ce week end maintenant...:(

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Re: 900 T8 1986

Message par 900 turbo 16 » ven. juil. 15, 2016 12:03 am


le 5 ème injecteur doit balancé de l'essence je vais essayer de le maintenir dehors et faire une petite plaque pour boucher son logement.
Tu as plus simple: tu débranches la connexion électrique. Le 5ème injecteur est électrique et pas mécanique ;) . Pas besoin de le démonter s'il n'a plus de signal.

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Message par pit » ven. juil. 15, 2016 12:15 am

bah non c'est mieux de le démonter , au moins ça démarre.... ;)

(Oui ok il est électrique , mais il peut quand même être fuyard non ? j'sais pas j'sais plus "jai plus ma tête " ;) )

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Re: 900 T8 1986

Message par Bibouecht » ven. juil. 15, 2016 1:43 pm

Bon ben là il faut que j'intervienne ;)

T'a un numéro ou je peux t'appeler car j'ai le manuel de cours pour ton problème et il y a un réglage de base à contrôler, sans celui-ci ça serre à rien d'aller plus loin car cela ne marchera jamais bien ;)

Je vais tout scanner et t'envoyer par mail, bon y'a tout dedans pour comprendre et faire fonctionner ton moteur, injection K-Jetronic, turbo, système électrique, pression de charge et tout et tout ;)
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Re: 900 T8 1986

Message par Flex102 » ven. juil. 15, 2016 1:47 pm

salut pit
mon I8 tourne impeccable
il me reste a equilibrer le wur
mon post a été réouvert en section 900 classic

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Re: 900 T8 1986

Message par pit » ven. juil. 15, 2016 2:41 pm

MP bibouetch :) Réglage de base , sur la vis de richesse ? C'est fait si c'est ça...
*Je vais regarder Flex merci ;)

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Re: 900 T8 1986

Message par Bibouecht » ven. juil. 15, 2016 6:03 pm

Bon ben bonne chance, tout est envoyé et toujours bien sympathique notre petit téléphone ;)
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Re: 900 T8 1986

Message par pit » sam. juil. 16, 2016 6:49 pm

ça y est enfin ;) ça tourne et ça tourne rond ;)

En fait il devait y avoir plein de pb que j'ai corrigé au fur et à mesure (fuite warmup , les réglages complétement à l'ouest etc et il a fallu l'arrivé de l'oeil neuf de Cece sur la voiture , la prise de l'allumeur (tu te souviens manu je t'avais dis "il faudra qu'on la refasse" , fil de blindage dénudé etc , bon je l'avais sonné au multimètre pour etre sur qu'elle était pas en court circuit c'était ok et j'avais laissé ça de coté et ben j'aurai pas du ...donc la voiture tourne bien faudra affiner les réglages.

Par contre pas de turbo , la vanne trois voies a une sale tronche , elle claque bien , mais on est en atmo...peu être le clapet du corps chaud qui est hs d'après Céleste je vais voir ça maintenant que le moteur tourne le reste va se faire gentiment... ;)

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Re: 900 T8 1986

Message par Flex102 » sam. juil. 16, 2016 9:29 pm

félicitations!
pour le turbo tu as besoin de la durite de depression du wur qui fonctionne pour injecter plus d'essence (elle boit ses 14 litres
quand il marche tu l'entend siffler de joie encore plus brutal que la T16
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Message par pit » dim. juil. 17, 2016 3:16 am

Je vais regarder pour le turbo , là on revient aux fondamentaux ça sera plus rapide que pour élucider les mystères du kjetronic ;) j'espère...
C'est pas un pb de wur , le turbo ne rentre même pas dans le jaune donc on est très loin du boost ;)

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Re: 900 T8 1986

Message par Bibouecht » dim. juil. 17, 2016 12:35 pm

Bah félicitation ;) si j'ai une T8 un jour je saurais où l'amener pour la régler ;)

T'a vu dans la doc envoyé tu as comment contrôler et régler la pression de charge ;)
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Message par brosaab » dim. juil. 17, 2016 5:35 pm

Faut dire qu'elle est top cette 900.
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Re: 900 T8 1986

Message par dat » lun. juil. 18, 2016 12:04 am

Bravo !
ca été long mais bon ! ;)
pour le turbo, verirfie aussi que les trois durites soient dans le bon ordre sur la vanne trois voies...on sait jamais...

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Re: 900 T8 1986

Message par 900 turbo 16 » lun. juil. 18, 2016 12:18 am

peut être le clapet du corps chaud qui est hs d'après Céleste
Panne assez courante sur les 900 turbo qui sont restées longtemps immobilisées; clapet ouvert en grand et axe grippé; résultat: zéro de pression.
Solution: démontage du turbo et dégrippage pour le moins; à défaut changer tout le système de waste gate :( ; c'est moins drôle.
Essaie aussi de vérifier que la membrane de la waste ne soit pas déchirée; au cas où tu aurais fait tourner de façon un peu sauvage la tige de réglage....

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Re: 900 T8 1986

Message par pit » lun. juil. 18, 2016 10:40 am

Non mais elle n'est pas restée très longtemps inactive cette 900 . Mais vu comment elle était réglée , je me demande comment elle fonctionnait avant.

J'ai refait un tour avec hier soir après avoir calé l'allumeur (20° à 2000 c'est l'info que j'ai trouvé , vous confirmez ? svp).

Je suis bien en pression de base moitié du jaune . Le détecteur de cliquetis me semble hyper sensible , un tout petit coup de clef sur le bloc déclenche immédiatement un claquement de la vanne trois voies (C'est pas aussi sensible sur la T16). Ou alors ça vient de la fonction d'enrichissement de la warmup qui ne reduit pas assez la contre pression et donc pas assez d'essence pour le boost . Bon de toute façon je mettrais une led de contrôle (provisoire celle ci) pour voir s'il y a du cliquetis lors de la conduite.

En tout cas merci pour vos soutiens et commentaires et lors de la phase précédente ;)

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Re: 900 T8 1986

Message par Bibouecht » lun. juil. 18, 2016 11:02 am

Bah j'vais peux être dire une connerie mais bon ;) le pote qui m'a donné le manuel m'a expliqué (page 12 pièce n°7 sur le schéma) que si le filament du régulateur de réchauffage est endommagé la pression d'essence tombe....

Bon pour toi elle va bien mais manque de pêche c'est bien ça ;)
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Re: 900 T8 1986

Message par Flex102 » lun. juil. 18, 2016 2:40 pm

salut
20 ° d'avance a 2000 tours je confirme
deconnecte le bilame du wur et accelere avec moins de contre pression
le turbo devrait monter
flex

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Re: 900 T8 1986

Message par pit » lun. juil. 18, 2016 2:48 pm

bah si le filament est coupé , le bilame ne se déforme pas et la contre pression reste à 1 b et quelques et donc le mélange est trop riche à chaud mais quand le moteur chauffe le bilame doit quand même se déformé un peu "naturellement" vu que la température monte assez rapidement quand meme) donc ça doit juste déconné un peu au niveau de la richesse durant une phase courte. Mais c'est pas le pb ici.

Sur la plus part des schémas que j'ai eu ,dont ceux que tu m'as donné , ça traite plus de la 99 et/ou des premières T8 . L'enrichissement pour le boost ne se fait pas de la même manière sur le modèle 86 (à partir de 85 je crois) , le boost est incorporé au warmup c'est la membrane qui est aspirée par la dépression dans le collecteur d'admission qui vient fermé la vanne de la warmup ce qui fait chuté la contre pression et donc enrichi le mélange. C'est réglable aussi faut que je regarde. (ce qui veut dire en théroie que le boost peut etre booster suffit de serrer la vis sur la membrane ;) )

Mais je pense plus pour l'instant que c'est l'apc qui limite la pression de mon turbo , faut que je monte la led de cliquetis.

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Re: 900 T8 1986

Message par Cece95 » lun. juil. 18, 2016 4:00 pm

Y a deja eu du mieux alors , si tu monte en pression de base . Juste apres notre essai elle ne montait pas .
Tu as toujours le test a faire qu une fois . Wastegate debranchée pneumatiquement , si ta voiture monte dans le rouge c est un probleme d APC . Si ta voiture ne monte pas plus en pression , c est un probleme de turbo/ injection

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