900 T8 1986
- pit
Re: 900 T8 1986
Oui très bonne idée , j'essaie de me convaincre que la tête distributrice d'essence est ok depuis mon test des bouteilles , bon j'ai encore quelques tests à faire avant d'en être sur.
Ce soir j'ai pas pu tester les volumes comme le préconisait Romu. Mon beau père m'est tombé dessus et c'est parti dans tous les sens , le truc à ne pas faire....
Le warmup celui là je l'ai dans le collimateur , je suis presque sur que c'est lui qui fait une sorte de bruit de sussion qui nous faisait pensez à une prise d'air ... à suivre aussi .
Flex , le montage que tu veux faire c'est juste pour poser un diagnostique ?
Ce soir j'ai pas pu tester les volumes comme le préconisait Romu. Mon beau père m'est tombé dessus et c'est parti dans tous les sens , le truc à ne pas faire....
Le warmup celui là je l'ai dans le collimateur , je suis presque sur que c'est lui qui fait une sorte de bruit de sussion qui nous faisait pensez à une prise d'air ... à suivre aussi .
Flex , le montage que tu veux faire c'est juste pour poser un diagnostique ?
- Bibouecht
Bah si j'achète une 900 classic se sera une T16
pas autant courageux que toi

Peace always
- Flex102
bonsoir
j'ai une 900 I8 sedan 2 portes,une T8 et aussi une 99 Turbo
donc 3 kjetronic a regler
les caisses sont saines mais n'ont plus roulé depuis longtemps
j'adore apprendre (1500 euros chaque voiture)
vu la canicule je pense pas avoir besoin du "starter automatique"
pour regler l'injection donc je supprime ce WUR et verifie la pression
(les injecteurs ont été nettoyés et tarés a Villeurbanne chez Gobillot)
j'ai une 900 I8 sedan 2 portes,une T8 et aussi une 99 Turbo
donc 3 kjetronic a regler
les caisses sont saines mais n'ont plus roulé depuis longtemps
j'adore apprendre (1500 euros chaque voiture)
vu la canicule je pense pas avoir besoin du "starter automatique"
pour regler l'injection donc je supprime ce WUR et verifie la pression
(les injecteurs ont été nettoyés et tarés a Villeurbanne chez Gobillot)
- Flex102
pour repondre a bibouecht
mes 3 900 T16 sont en bien meilleur etat et bien plus simples a l'entretien mais rien ne vaut le charme d'une flat de 1985 ,d'une sedan 2 portes et surtout d'une 99 turbo blanche de 1980
va voir celle de Romu sur le stand youngtimers
flex
mes 3 900 T16 sont en bien meilleur etat et bien plus simples a l'entretien mais rien ne vaut le charme d'une flat de 1985 ,d'une sedan 2 portes et surtout d'une 99 turbo blanche de 1980
flex
- pit
Petite question générale ou à Romu tu me dis :
"Il te faut a présent contrôler le volume, ainsi cela de donnera le débit."
là je me pose une question , comment faire ces mesures vu qu'elle dépendent de la position du bras qui commande le débit d'air et d'essence ??? Si je cale le plateau ouvert à 3 mms je ne vais pas faire la même mesure qu'avec un plateau ouvert à 2cms ???
Merci par avance pour vos explications
Bon j'ai ouvert le warmup pour voir , j'ai bien fait , la membrane-joint sensée être aspiré par la dépression du collecteur d'admision est percé , donc évidement ça n'appuie plus sur la commande de vanne et ça marche moins bien...
là je me pose une question , comment faire ces mesures vu qu'elle dépendent de la position du bras qui commande le débit d'air et d'essence ??? Si je cale le plateau ouvert à 3 mms je ne vais pas faire la même mesure qu'avec un plateau ouvert à 2cms ???

Bon j'ai ouvert le warmup pour voir , j'ai bien fait , la membrane-joint sensée être aspiré par la dépression du collecteur d'admision est percé , donc évidement ça n'appuie plus sur la commande de vanne et ça marche moins bien...
- pit
[quotemsg=197959,65,3783]Petite question générale ou à Romu tu me dis :
Bon j'ai ouvert le warmup pour voir , j'ai bien fait , la membrane-joint sensée être aspiré par la dépression du collecteur d’admission est percé , donc évidement ça n'appuie plus sur la commande de vanne et ça marche moins bien...

J'ai fait une réparation , la photo qui suit c'est après avoir fait tourner la voiture et avoir redémonter pour voir si ça avait tenu .

Il y a donc un net progrès, le moteur tourne mieux , j'ai pu régler l'avance aujourd'hui.
Mais c'est loin d'etre correct encore . J'aimerai changer ce warmup idéalement en trouver un neuf (je doute que ce soit possible ?) Parce que monté une d'occase ???j'ai un doute elle doivent toute être dans le même état.
ou changer juste le joint , quelqu'un a déjà chercher ?

Bon j'ai ouvert le warmup pour voir , j'ai bien fait , la membrane-joint sensée être aspiré par la dépression du collecteur d’admission est percé , donc évidement ça n'appuie plus sur la commande de vanne et ça marche moins bien...

J'ai fait une réparation , la photo qui suit c'est après avoir fait tourner la voiture et avoir redémonter pour voir si ça avait tenu .

Il y a donc un net progrès, le moteur tourne mieux , j'ai pu régler l'avance aujourd'hui.
Mais c'est loin d'etre correct encore . J'aimerai changer ce warmup idéalement en trouver un neuf (je doute que ce soit possible ?) Parce que monté une d'occase ???j'ai un doute elle doivent toute être dans le même état.
ou changer juste le joint , quelqu'un a déjà chercher ?
- Flex102
bonsoir
les wur de T8 sont différents des I8
il y a un double ressort le premier pour le "starter"
et le second activé par depression pour les hauts regimes
sur le regulateur que j'ai commandé il y a aussi une depression
donc pour 50 euros je teste
les echanges standard de wur correspondent a un étalonage du bilame
en enfonçant son support
pas de membrane neuve
flex
les wur de T8 sont différents des I8
il y a un double ressort le premier pour le "starter"
et le second activé par depression pour les hauts regimes
sur le regulateur que j'ai commandé il y a aussi une depression
donc pour 50 euros je teste
les echanges standard de wur correspondent a un étalonage du bilame
en enfonçant son support
pas de membrane neuve
flex
- pit
Oui j'ai compris le principe de fonctionnement en ouvrant tout ça . C'est pas mal mais forcément ça vieilli mal et on comprend pourquoi la T8 est sensible aux prises d'air...
Ma "réparation" à l'air de tenir. Dommage qu'on ne puisse pas trouver de membrane neuve
En faire une maison parait très possible reste à trouver la matière , une sorte de caoutchouc, plastique ,très fin , qui résiste forcement à la chaleur ...
Ma "réparation" à l'air de tenir. Dommage qu'on ne puisse pas trouver de membrane neuve

En faire une maison parait très possible reste à trouver la matière , une sorte de caoutchouc, plastique ,très fin , qui résiste forcement à la chaleur ...

- dat
Salut Pierre,
près de chez moi, il y a un revendeur de caoutchouc pour professionnel...donc on y trouve des profilés mais aussi des rouleaux de toutes sortes et de toutes epaisseurs...quelle est est l épaisseur au il te faudrait ?
sinon tu dois bien avoir en rp un tel revendeur aussi
près de chez moi, il y a un revendeur de caoutchouc pour professionnel...donc on y trouve des profilés mais aussi des rouleaux de toutes sortes et de toutes epaisseurs...quelle est est l épaisseur au il te faudrait ?
sinon tu dois bien avoir en rp un tel revendeur aussi

-
As tu regardé sur www.salvox.com ?
- Bibouecht
Ouais au swiss saab fondue il y avait une 99 je crois, sur qu'elle sont magnifiquepour repondre a bibouecht
flex

Peace always
- brosaab
Je me demande quel va être le bruit de cette t8. Si il s approche de celui de la t16 de pit cela va être quelque chose
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
-
Jette un coup d'oeil sur bosch automotive tradition, j'ai commencé à regarder et je pense que Bosch a peut être une solution en neuf.As tu regardé sur www.salvox.com ?
- Flex102
sur salvox il y a tout sauf la membrane specfique du wur de T8
prise en photo par pit
demonter le boitier noir de la Kjetronic n'est pas simple
(je parle du remontage!)
prise en photo par pit
demonter le boitier noir de la Kjetronic n'est pas simple
(je parle du remontage!)
-
Est ce la piece F026T03017 sur partbob.com ?
- romu
Pour le volume il faut mettre le plateau sonde ouvert a fond pendant un certain temps et cela te donne le volume d'essence qui doit en sortir.
Je regarde demain pour retrouver la doc et pour le mettre en ligne.
En plus delà menbrane tu dois déboucher tout les petit trous.
ATTENTION.
La pression dans warmup est régulée par une menbranne en métal, super fragile, il ne faut absolument pas la déformer sinon c'est mort. Ellecest derrière la pas il le ronde, fixée via autres vis plate, visible dur mes photos.
L'essence passe un trou micromini, elle est bridée par la plaque metallique puis départ pour exercer la contre pression.
C'est dans micro trou que la merde s'installe et du coup le warmup délire.
Je regarde demain pour retrouver la doc et pour le mettre en ligne.
En plus delà menbrane tu dois déboucher tout les petit trous.
ATTENTION.
La pression dans warmup est régulée par une menbranne en métal, super fragile, il ne faut absolument pas la déformer sinon c'est mort. Ellecest derrière la pas il le ronde, fixée via autres vis plate, visible dur mes photos.
L'essence passe un trou micromini, elle est bridée par la plaque metallique puis départ pour exercer la contre pression.
C'est dans micro trou que la merde s'installe et du coup le warmup délire.
- pit
Faut que je regarde pour l’épaisseur . 0,5 mm à vue de nez.
- pit
Chez bosch automotive tradition ils n'ont pas refabriquer apparement le wur pour la T8 il faudrait la 0438140 102 , il ont la 100 la 101 mais pas de 102 
Chez bobparts pas vue non plus
Bon vu le prix et la délicatesse du wur , je crois que je vais voir si ça tient comme ça
ou en mettre un d'occase dans le meilleur état possible ...ou si ton montage fonctionne flex je ferai peu etre comme toi
Bon sinon j'ai pas bien fait attention mais j'ai pas vu les petits trous à déboucher , je vais regarder tes photos Romu...
Allez demain je mesure le débit .
Mais je suis toujours bien trop riche , l"action sur la vis pour le réglage co2 ne change pas grand chose sauf que la voiture fini par ne plus vouloir démarrer si je vais trop vers le trop riche ou trop pauvre , sinon tjrs un ralenti in-réglable... Seul point positif l'avance est quasi correcte ...

Chez bobparts pas vue non plus

Bon vu le prix et la délicatesse du wur , je crois que je vais voir si ça tient comme ça

Bon sinon j'ai pas bien fait attention mais j'ai pas vu les petits trous à déboucher , je vais regarder tes photos Romu...
Allez demain je mesure le débit .
Mais je suis toujours bien trop riche , l"action sur la vis pour le réglage co2 ne change pas grand chose sauf que la voiture fini par ne plus vouloir démarrer si je vais trop vers le trop riche ou trop pauvre , sinon tjrs un ralenti in-réglable... Seul point positif l'avance est quasi correcte ...
- pit
C'est ces trous sur le plateau pret des raccords essence dont tu parles Romu ?

- romu
Exact.
Sur la photo, du bas vers le haut, tu as: la membrane, le système réchauffe, la platine a devisser, la plaque métallique est absente sur cette découpe de pièces et pour finir la pièces en acier ou les deux durites viennent ce fixer. C'est en effet dans cette piece ou il y a deux trous minuscules.un des deux est même équipé d'un filtre. Pour les déboucher j'ai utilisé un bac a ultrasons et une souffleté.
J'ai répété l'operation (480 sec) une bonne dizaine de fois. Comme je n'arrivais pas a voir pression souhaité, j'ai mis une vis de réglage afin de bridé le retour du mécanisme. Ainsi j'ai réussi a avoir une bonne contre pression.
Sur la photo, du bas vers le haut, tu as: la membrane, le système réchauffe, la platine a devisser, la plaque métallique est absente sur cette découpe de pièces et pour finir la pièces en acier ou les deux durites viennent ce fixer. C'est en effet dans cette piece ou il y a deux trous minuscules.un des deux est même équipé d'un filtre. Pour les déboucher j'ai utilisé un bac a ultrasons et une souffleté.
J'ai répété l'operation (480 sec) une bonne dizaine de fois. Comme je n'arrivais pas a voir pression souhaité, j'ai mis une vis de réglage afin de bridé le retour du mécanisme. Ainsi j'ai réussi a avoir une bonne contre pression.