900 T8 1986
- pit
Re: 900 T8 1986
Personne touche à blanche neige
demain on lui greffe une nouvelle culasse.

- pit
Bon ben on a pas beaucoup avancé
on a des injecteurs ok avec des joints neufs, une petite fuite encore sur une durite d'injecteur , manu à procéder au test du warmup et je sais plus quoi d'autre, ça à l'air ok d'après ce qu'il m'a dit.
La voiture démarre assez bien mais tourne trop riche, je pense , elle fume beaucoup et sent l'essence , on va essayer de voir maintenant si le piston du distributeur d'essence n'a pas un soucis , voir aussi si le débitmètre mécanique n'a pas un soucis ? ou le 5 ème éjecteur qui ne ferme pas ???
Les bougies sont très noires ce qui est le signe d'une mélange qui va pas ...bref c'est pas simple et j'ai plein d'autres soucis voiture donc la T8 c est pas encore maintenant...à moins que manu trouve le pb sur notre belle T8

La voiture démarre assez bien mais tourne trop riche, je pense , elle fume beaucoup et sent l'essence , on va essayer de voir maintenant si le piston du distributeur d'essence n'a pas un soucis , voir aussi si le débitmètre mécanique n'a pas un soucis ? ou le 5 ème éjecteur qui ne ferme pas ???
Les bougies sont très noires ce qui est le signe d'une mélange qui va pas ...bref c'est pas simple et j'ai plein d'autres soucis voiture donc la T8 c est pas encore maintenant...à moins que manu trouve le pb sur notre belle T8

- brosaab
Après accélération elle ne veut plus tenir le ralenti aussi.. Et cale quasi directement J'ai inspecté et pas vu de prise d'air.
J'ai testé en débranchant le 5ème injecteurs aussi, il y a bien un peu d'huile sur le plateau d'air mais bon cela ne doit pas être cela je vais aller voir la tête du filtre à air. Mais là je ne sais pas trop où chercher.. pour l'instant
J'ai testé en débranchant le 5ème injecteurs aussi, il y a bien un peu d'huile sur le plateau d'air mais bon cela ne doit pas être cela je vais aller voir la tête du filtre à air. Mais là je ne sais pas trop où chercher.. pour l'instant
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- brosaab
Salut, pour les nouvelles de la t8 cela n'avance pas trop en ce moment j'ai un peu de taf.
Mais ne reste plus grand chose à contrôler. Le réglage du doseur distributeur ou carrément le changement car on a repéré une petite fuite d essence au niveau du raccord d'une des durites. Un déjà réglé serait top.
Mais ne reste plus grand chose à contrôler. Le réglage du doseur distributeur ou carrément le changement car on a repéré une petite fuite d essence au niveau du raccord d'une des durites. Un déjà réglé serait top.
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- Bibouecht
- pit
Elle beigne dedans , elle s'imbibe , et c'est très bien comme ça pour le moment, Manu est plein de boulot , moi aussi et j'ai plein de trucs à finir (aero2004) ou à commencer (turbo 900 90)... donc l'éponge à essence devra patienter encore un peu... avant qu'on s'y mette vraiment... 

- pit
Quelques nouvelles de la T8 , je prend connaissance avec la bete et j'aime bien. J'ai démonté le distributeur d'essence et nettoyé tout ça ....enfin j'ai pas ouvert le distributeur plus loin que le piston principal .
Remontage , pareil , ça marche très mal. Après j'ai vérifié si les injecteurs injectaient ...et bien non le 4 ne veut rien savoir, donc je le débranche je recommence et là ça sort du tuyau , donc je change d'injecteur ça marche mais quant même pas pareil que les autres , le jet est court donc je pense que le plateau a un problème .
Alors est ce que quelqu'un a déjà complètement ouvert un plateau distributeur ? Le Bentley le déconseille mais bon si c'est possible je me lance ça ne m’effraie pas.
En fait le mieux serait que j'essaie avec un plateau 100 % ok....
oui c'est un appel au prêt 

Remontage , pareil , ça marche très mal. Après j'ai vérifié si les injecteurs injectaient ...et bien non le 4 ne veut rien savoir, donc je le débranche je recommence et là ça sort du tuyau , donc je change d'injecteur ça marche mais quant même pas pareil que les autres , le jet est court donc je pense que le plateau a un problème .
Alors est ce que quelqu'un a déjà complètement ouvert un plateau distributeur ? Le Bentley le déconseille mais bon si c'est possible je me lance ça ne m’effraie pas.
En fait le mieux serait que j'essaie avec un plateau 100 % ok....

- milou_info
- Site Admin
Nah, je pige plus, y'a aussi une T8 ??? Pierre, t'es pas sérieux...
-
Oui, j'en ai ouvert un, une fois et une seule. Malgré les mises en garde.Alors est ce que quelqu'un a déjà complètement ouvert un plateau distributeur ? Le Bentley le déconseille mais bon si c'est possible je me lance ça ne m’effraie pas.
Ben, j'aurais du écouter; impossible à remonter sans les outils ad hoc. Il y des petits ressorts "partout" et il faut cinq mains, avec huit doigts chacune.
J'exagère mais c'est un peu ça quand même.
Donc, si tu te lances, bon courage et bonne réussite.
- Discostu
- Site Admin
Déjà ouvert un et qui n'a jamais refonctionné correctement.
A mon avis il faut soit tout repérer et tout remonter ou changer toutes les pièces internes.
Pourquoi tu veux la démonter ?
A mon avis il faut soit tout repérer et tout remonter ou changer toutes les pièces internes.
Pourquoi tu veux la démonter ?
- pit
Bah je voudrais l'ouvrir parce que j'ai une sortie faiblarde l'injecteur s'est mis finalement à cracher mais il est poussif alors que les autres font de beaux gros jets longs celui qui alimente le 4 eme cylindre c'est des petits pschitt très courts

- wywy42
j’en ait déjà démonté un, pas de problème pour le remonté mais il fuit (suinte) malgré tout les joint changé par des neuf (la voiture a qui il appartient ne fonctionne toujour pas, mais je pense pas que sa vienne de la)
moi je serait d’avis de pas ouvrir
moi je serait d’avis de pas ouvrir
- brosaab
On va bien en trouver un
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- pit
Bah quoi ?Nah, je pige plus, y'a aussi une T8 ??? Pierre, t'es pas sérieux...

Bon aller il me faut un plateau répartiteur pour tester

(Je prend en charge tous les frais qu'engendre ce type de demande évidement)
- pit
Bon test de la bouteille , j'y vois plus bien le niveau là il a fallut que je les vide avant il me semble que c'est bon.

Bon sans déconné là il y a 1 mms d'injecteur , donc le pb ne doit pas venir du distributeur , enfin je crois . Tous les injecteurs on un jet très acceptable , hier je devais regarder le 4 sous un mauvais angle.
Le 5 ème injecteur ne fuit pas. Le warm-up n'est pas coupé , les bougies sont changées les autres sont vraiment très noires.
Je vais prendre les compressions au cas ou . Suis un peu perdu là

Bon sans déconné là il y a 1 mms d'injecteur , donc le pb ne doit pas venir du distributeur , enfin je crois . Tous les injecteurs on un jet très acceptable , hier je devais regarder le 4 sous un mauvais angle.
Le 5 ème injecteur ne fuit pas. Le warm-up n'est pas coupé , les bougies sont changées les autres sont vraiment très noires.
Je vais prendre les compressions au cas ou . Suis un peu perdu là

- romu
Cela semble très bien, au niveau de la répartition.
Il te faut a présent contrôler le volume, ainsi cela de donnera le débit.
Ensuite il te faut contrôler la pression dans le circuit.
Si il y a défaut il y a une vis (soupape) avec un ressort et des rondelles.
Trop de pression tu retire des rondelles pas assez tu en remets.
Pour finir tu doit faire ton réglage de richesse avec banc de CO. 1% c'est le mini, sinon elle va tourner comme une patate.
Pour cette histoire de ralenti, il y a un réglage du plateau sonde a respecter, qui ce trouve dedans. Mais en principe si tu as les bonnes pressions et le bon débit, ça doit fonctionner correctement.
ATTENTION. a cette histoire de pression et de contre pression.
La plus part des docs que j'ai eu sous les yeux indiquent un sens de circulation qui est faux.
Je me suis gratter la tête un petit moment avant de m'en rendre compte.
Je ne te donne aucun chiffre volontairement parce que les données sont différentes entre la 99 et la 900, et du coup j'ai peur de te dire une connerie, de plus... Je sais...
Voici une photo de mon installation, cela te donnera une idée.
Dans cette configuration je mesure la contre pression au niveau du pointeau.
Et là c'est l'ensemble des photos pour réaliser un tuto (un jour peut être) pour régler le warmup régulateur.
Bon courage.
Romuald.
Il te faut a présent contrôler le volume, ainsi cela de donnera le débit.
Ensuite il te faut contrôler la pression dans le circuit.
Si il y a défaut il y a une vis (soupape) avec un ressort et des rondelles.
Trop de pression tu retire des rondelles pas assez tu en remets.
Pour finir tu doit faire ton réglage de richesse avec banc de CO. 1% c'est le mini, sinon elle va tourner comme une patate.
Pour cette histoire de ralenti, il y a un réglage du plateau sonde a respecter, qui ce trouve dedans. Mais en principe si tu as les bonnes pressions et le bon débit, ça doit fonctionner correctement.
ATTENTION. a cette histoire de pression et de contre pression.
La plus part des docs que j'ai eu sous les yeux indiquent un sens de circulation qui est faux.
Je me suis gratter la tête un petit moment avant de m'en rendre compte.
Je ne te donne aucun chiffre volontairement parce que les données sont différentes entre la 99 et la 900, et du coup j'ai peur de te dire une connerie, de plus... Je sais...

Voici une photo de mon installation, cela te donnera une idée.
Dans cette configuration je mesure la contre pression au niveau du pointeau.
Et là c'est l'ensemble des photos pour réaliser un tuto (un jour peut être) pour régler le warmup régulateur.
Bon courage.
Romuald.
- pit
Merci Romu.
Et ben j'suis pas sorti de l'auberge avec celle là...
Donc j'ai un mélange bien trop riche.
Bougie neuve 10 mms de fonctionnement au maximum.

je peux toucher au réglage de richesse après avoir confectionner un outil à base de tournevis et de clef allen de 3mms et ben serrer de 4 tours ou désserer ça ne change rien , avance à l'allumage...change rien ...vis de ralenti j'ai un petit mieux , elle tient à peu prêt ...
Bon ben mesure de pression alors faut que je trouve un mano de quoi faire des montages , et de quoi vérifié/régler l'avance (j'ai tout remis sur les repères que j'avais pris avant de toucher)
Romu tu parles de rondelles à mettre ou enlever c'est au niveau de la tête de distributeur d'essence ? Je croyais qu'il suffissait de viser
Alors avant tout le volume et le débit . Y a des durites noires (gprécision) comme vu dans un post qui parle des durites qui cassent sur la T8 . Elles doivent avoir une diamètre plus gros que celle d'origine donc pression moins forte et débit plus important...est ce que ce serait pas un début d'explication ?
C'est chaud la T8...
Et ben j'suis pas sorti de l'auberge avec celle là...
Donc j'ai un mélange bien trop riche.
Bougie neuve 10 mms de fonctionnement au maximum.

je peux toucher au réglage de richesse après avoir confectionner un outil à base de tournevis et de clef allen de 3mms et ben serrer de 4 tours ou désserer ça ne change rien , avance à l'allumage...change rien ...vis de ralenti j'ai un petit mieux , elle tient à peu prêt ...
Bon ben mesure de pression alors faut que je trouve un mano de quoi faire des montages , et de quoi vérifié/régler l'avance (j'ai tout remis sur les repères que j'avais pris avant de toucher)
Romu tu parles de rondelles à mettre ou enlever c'est au niveau de la tête de distributeur d'essence ? Je croyais qu'il suffissait de viser

Alors avant tout le volume et le débit . Y a des durites noires (gprécision) comme vu dans un post qui parle des durites qui cassent sur la T8 . Elles doivent avoir une diamètre plus gros que celle d'origine donc pression moins forte et débit plus important...est ce que ce serait pas un début d'explication ?
C'est chaud la T8...

- Flex102
bonsoir
je confirme tres chaud la T8
je connais les memes problèmes sur la T8 de 1985 que j'essaie de remettre en marche
je vais commander un regulateur de pression d'essence avec manometre a la place de ce foutu warmup regulateur source principale de mes ennuis
je vais caler entre 3.4 et 3.8 bar (moteur chaud) pour regler le C0
a plus
flex
je confirme tres chaud la T8
je connais les memes problèmes sur la T8 de 1985 que j'essaie de remettre en marche
je vais commander un regulateur de pression d'essence avec manometre a la place de ce foutu warmup regulateur source principale de mes ennuis
je vais caler entre 3.4 et 3.8 bar (moteur chaud) pour regler le C0
a plus
flex
- brosaab
Intéressant comme montage
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic