Presentation 900 i 16 de 1992

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ViktorC
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Re: Presentation 900 i 16 de 1992

Message par ViktorC » mer. sept. 02, 2015 7:11 pm

Bonjour,

C'est mon premier post.
Je viens d'acheter une Saab en Suède et je suis revenu avec dans ma Touraine chérie. Au risque de tous vous faire crier, je n'y connais quasiment rien en mécanique. Mon père avait une Saab turbo, j'ai grandit dedans, mon achat est clairement de l'ordre de l'affectif...

Maintenant que je l'ai, et maintenant que je l'adore ma Saab, j'aimerai m'en occuper au mieux, et j'espère pouvoir trouver des réponses sur ce forum

Mon problème numéro 1 et que tout mes papiers sont en suédois...! Mélangez mon inculture au fait que je ne parle pas la langue de Bergman...vous comprendrez à quel point je suis paumé !

Sur la carte grise, il est marqué que je possède une " SAAB 900 l16 Ac55e" de 1992. C'est une cinq portes, rouge pour l'histoire.

Je cherche à savoir par exemple quelle huile dois-je lui donner ? Où quel est la pression optimale des pneus ?

Si je trouve des personnes assez gentilles pour me donner des conseils, j'aurai surement d'autre petites questions...!

Merci d'avance,

Victor

migouze

Re: Presentation 900 i 16 de 1992

Message par migouze » mer. sept. 02, 2015 10:04 pm

Bonjour

tu aurais du poster ce premier message dans la partie "présentation de vos saab". Je pense qu'un modérateur déplacera le sujet.
Pour les pneus, c'est 2,1 à l'avant et 2,2 à l'arrière de base, à adapter au poids et à la vitesse.
Pour l'huile, de la 10W40 pour commencer, mais les avis sont nombreux.
Bienvenue. Nous attendons des photos !
Bon courage pour les papiers

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Flex102
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Re: Presentation 900 i 16 de 1992

Message par Flex102 » mer. sept. 02, 2015 10:12 pm

bonsoir et bienvenue
pour l'huile uniquement minerale
c'est la moins chere (pas de synthese)
pour les bougies uniquement des ngk
pense aussi a vidanger la boite par aspiration
(pas de bouchon de vidange)
pour tes papiers tu as un post entier (vente de saab)
bonne route


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ViktorC
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Re: Presentation 900 i 16 de 1992

Message par ViktorC » mer. sept. 02, 2015 10:14 pm

Merci beaucoup Flex102 !

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ViktorC
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Re: Presentation 900 i 16 de 1992

Message par ViktorC » mer. sept. 02, 2015 10:16 pm

Ok, j'avais pas vu "présentation de votre Saab" et j'avoue avoir été assez content de trouver ce forum !
Je prendrais des photos demain pour vous montrer Charlene (car oui, ma caisse s'appelle Charlene...!)

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Keyz
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Re: Presentation 900 i 16 de 1992

Message par Keyz » mer. sept. 02, 2015 10:26 pm

Ce n'est pas trop la galère pour l' immat'? Je voulais acheter une voiture mais elle a des papiers belges, j' ai peur de tomber à l' eau dans un flot de paperasseries!
Je lui sert cette huile:
http://www.ebay.fr/itm/5-Liter-Kroon-Oi ... 3a8b4d1bf0
Totalement minérale.
Elle existe en semi-synthétique:
http://www.kroon-oil.com/fr/catalogue/p ... 10w-40/58/

Exit les synthétiques...

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Re: Presentation 900 i 16 de 1992

Message par ViktorC » mer. sept. 02, 2015 10:28 pm

En vrai, j'ai même pas besoin de changer ma plaque d'immatriculation dixit mon assureur !
Donc non, question papier c'est tranquille. Merci Schengen !

J'ai acheté ma saab...350 euros...! POur 130 milles kilomètres.
Ok ça m'a couté le double en essence pour revenir, mais c'était un beau voyage !

Désolé d'être naze, mais j'ai aucune idée de la différence entre une huile minéral et pas synthétique ? Minéral c'est censé être beaucoup mieux ?

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Re: Presentation 900 i 16 de 1992

Message par 900 turbo 16 » mer. sept. 02, 2015 10:39 pm

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) vers la categorie Présentation de vos Saab par 900 turbo 16
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

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Re: Presentation 900 i 16 de 1992

Message par Keyz » mer. sept. 02, 2015 10:50 pm

Sacré périple! Tu dois juste faire une nouvelle CG, elle garde donc son système d' immatriculation suédois?!

A l' époque de la construction des Saabs, il n' y avait pas d' huile de synthèse, les spécifications constructeurs recommandent la minérale. Certains mettent de la semi-synthétique... Mais la full synthétique attaque les joints :non:.

Il y a aussi le phénomène de cuisson de l' huile; l' huile se cokéfie avec les hautes températures. Elle durcit et bouche la crépine d' aspiration, le haut moteur n' est plus lubrifié.

J' utilise la même huile 10w30 minérale pour la boîte de vitesses. Comme le précise flex102 vérifie ton niveau d' huile de BV. Sur le carter du milieu de la BV (en dessous du collecteur d' échappement):
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Re: Presentation 900 i 16 de 1992

Message par ViktorC » jeu. sept. 03, 2015 12:01 pm

Salut Keyz,

On est d'accord que BV veut dire Boite de Vitesse ? Quand je te dis que j'y connais kedal, c'est le gros kedal...mais j'ai l'impression que vu le nombre de passionnés ici, il y a moyen de rattraper assez vite mon retard...

Du coup excuses moi de te demander des détails, mais quand tu parles de vérifier le niveau d'huile de BV : comment je peux savoir si il y en a assez ou pas ? Il y a une jauge ?

Merci d'avance pour tes précieuses réponses !

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Re: Presentation 900 i 16 de 1992

Message par ViktorC » jeu. sept. 03, 2015 1:11 pm

L'autre truc, j'ai vérifié mon niveau d'huile ce matin...et j'ai remarqué un réservoir de plastique jaune, qui se trouve en haut à gauche sous le capot quand tu regardes la voiture...
Je ne sais pas à quoi il sert, mais il était totalement à sec...!

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Re: Presentation 900 i 16 de 1992

Message par ViktorC » jeu. sept. 03, 2015 1:12 pm

Je viens de poster de photos :pt1cable: !

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Re: Presentation 900 i 16 de 1992

Message par jaybear » jeu. sept. 03, 2015 2:17 pm



Où çà les photos ??

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Re: Presentation 900 i 16 de 1992

Message par ViktorC » jeu. sept. 03, 2015 2:23 pm

Sur mon profil, mais je crois qu'elles sont en cours de validation...!


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Re: Presentation 900 i 16 de 1992

Message par jaybear » jeu. sept. 03, 2015 2:30 pm


Tes photos , c'est sur la présentation qu'il faut les mettre ...... :)

Tu utilise le carré joindre une image , un peu en dessous du texte , et tu suis les instructions ....
Ne pas oublier de cliquer une deuxième fois pour qu'elles apparaissent , et tu controles en utilisant le bouton apercu , à coter de valider votre message , AVANT de Valider .
Si une photo apparait en double ... cela arrive , tu la supprime de ton apercu , .
et enfin tu valides ...
Tu verras c'est pas si compliqué . :)

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Re: Presentation 900 i 16 de 1992

Message par ViktorC » jeu. sept. 03, 2015 2:35 pm

ha ouiiii !

Image

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Re: Presentation 900 i 16 de 1992

Message par ViktorC » jeu. sept. 03, 2015 2:36 pm


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Re: Presentation 900 i 16 de 1992

Message par ViktorC » jeu. sept. 03, 2015 2:40 pm

Tes photos , c'est sur la présentation qu'il faut les mettre ...... :)

Tu utilise le carré joindre une image , un peu en dessous du texte , et tu suis les instructions ....
Ne pas oublier de cliquer une deuxième fois pour qu'elles apparaissent , et tu controles en utilisant le bouton apercu , à coter de valider votre message , AVANT de Valider .
Si une photo apparait en double ... cela arrive , tu la supprime de ton apercu , .
et enfin tu valides ...
Tu verras c'est pas si compliqué . :)
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Re: Presentation 900 i 16 de 1992

Message par jaybear » jeu. sept. 03, 2015 4:25 pm

il y a du mieux là !!! :) :)
maintenant tu peux

1/ faire une rotation de tes photos dans ton dossier de base sur ton PC et les mettre à l'endroit
2/ Utilser la fonction éditer sur tes messages avec des photos à l'envers ( deuxième bouton en haut à coter de celui avec un visage )
3/ virer les photos à l'envers
4/ joindre de nouveau depuis ton dossier d'origine les photos maintenant à l'endroit .

et voila

Quand à la rouge , un bon nettoyage de carrosserie avec les produits adequats , et un coup de polish et beaucoup d'hule de coude ..; et elle set comme neuve ( d'aspect )

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Re: Presentation 900 i 16 de 1992

Message par Keyz » jeu. sept. 03, 2015 6:24 pm

Tu parles du réservoir de liquide de frein/embrayage avec le logo (O) il a l' air rempli, à côté du réservoir de Liquide De Refroidissement (LDR celui-là aussi vérifie le souvent)? A mon avis tu parles du bocal de DA (Direction Assistée), le miens est noir c' est marqué dessus à moins que ce soit en suédois, si tu ne sais pas ce qu' il y avait dedans purge-le d' abord.

BV=Boîte de Vitesses, je confirme ;).
Oui, il y a une petite jauge sur le bouchon. Lorsque le niveau affleure l' orifice de remplissage il y en a assez (pareil vérifie dans l' historique ce qu' il y avait dedans).
Pour l' ouvrir c' est une autre paire de manches, j' ai levé la voiture avec un cric bouteille (je ne te conseille pas trop le cric manivelle), posé la voiture sur chandelles, puis j' ai glissé une longue clé (cheater bar ou breaker bar: http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from= ... r&_sacat=0 ) en-dessous, par le trou du châssis, sinon clé à choc.

Mais lis le forum c' est rempli d' info's, puis si tu ne trouve la réponse poste plutôt tes questions sur le forum... Les saabistes seront enchantés de te prêter main forte!

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