Saab 900 Turbo 16 Cabriolet
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Re: Saab 900 Turbo 16 Cabriolet
Bonsoir à tous,
Nouveau sur ce site dédié aux Saab, j'ai acquis il y a 3 mois un cabriolet 900 T16 de 1987, un des premiers vendus en Europe si je ne me trompe pas, elle totalise environ 174.000 kms, j'ai une grosse pochette de factures d'entretien et de réparation depuis plus de 20ans ce qui m'a plutôt rassuré.
Elle est gris clair, la peinture a été refaite en 94, la BV a été refaite il y a 5/6a, elle est dans l'ensemble en bon état dans son jus, le tableau de bord n'est pas fissuré, la capote est bonne (changée il y a 10 ans), le cuir est très correct aussi.
Le jour de l'acquisition, je l'ai donc ramenée chez moi à plus de 350kms du lieu d'acquisition, la voiture a bien fonctionné mais un bruit important apparaissait au niveau du coffre côté droit par intermittence...la pompe à essence, je l'ai donc fait remplacer pour être tranquille ainsi que de..s bricoles comme le lave-glace bouché...
Il reste à faire des choses au fur à mesure...réparer la clim, le pot d'échappement fatigué et qui semble un brin fuyard, d'ailleurs à ce titre le moteur fonctionne correctement, le turbo se déclenche et siffle un peu lorsqu'il intervient, en revanche je ne sens pas les 175ch promis même si c'est lourd et que ce n'est pas une sportive je suis sur ma faim...j'ai lu ça et là que des fuites au niveau de l'échappement et du collecteur pouvaient manger de la puissance, quelqu'un peut il me renseigner là dessus?
Je vous mettrai des photos bientôt, patience...
Nouveau sur ce site dédié aux Saab, j'ai acquis il y a 3 mois un cabriolet 900 T16 de 1987, un des premiers vendus en Europe si je ne me trompe pas, elle totalise environ 174.000 kms, j'ai une grosse pochette de factures d'entretien et de réparation depuis plus de 20ans ce qui m'a plutôt rassuré.
Elle est gris clair, la peinture a été refaite en 94, la BV a été refaite il y a 5/6a, elle est dans l'ensemble en bon état dans son jus, le tableau de bord n'est pas fissuré, la capote est bonne (changée il y a 10 ans), le cuir est très correct aussi.
Le jour de l'acquisition, je l'ai donc ramenée chez moi à plus de 350kms du lieu d'acquisition, la voiture a bien fonctionné mais un bruit important apparaissait au niveau du coffre côté droit par intermittence...la pompe à essence, je l'ai donc fait remplacer pour être tranquille ainsi que de..s bricoles comme le lave-glace bouché...
Il reste à faire des choses au fur à mesure...réparer la clim, le pot d'échappement fatigué et qui semble un brin fuyard, d'ailleurs à ce titre le moteur fonctionne correctement, le turbo se déclenche et siffle un peu lorsqu'il intervient, en revanche je ne sens pas les 175ch promis même si c'est lourd et que ce n'est pas une sportive je suis sur ma faim...j'ai lu ça et là que des fuites au niveau de l'échappement et du collecteur pouvaient manger de la puissance, quelqu'un peut il me renseigner là dessus?
Je vous mettrai des photos bientôt, patience...
- ed'stromsaab
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Re: Saab 900 Turbo 16 Cabriolet
En effet on attend avec impatience, mais elle doit être jolie vu le description

Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
Re: Saab 900 Turbo 16 Cabriolet
un turbo qui souffle c'est normal.... apres si tu as une fuite au collecteur c'est pas bon.....ton aiguille de pression monte au maximum a quel niveau de l'orange ?
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Re: Saab 900 Turbo 16 Cabriolet
L'aiguille du turbo monte bien mais je n'ai pas regardé avec précision, je vais y faire attention et te dirai ça.
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Re: Saab 900 Turbo 16 Cabriolet
Saab 900 T16 03-2015
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- jaybear
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Re: Saab 900 Turbo 16 Cabriolet
on ne vois pas les photos !! Essayes encore .......

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Re: Saab 900 Turbo 16 Cabriolet
J'espère que ça va marcher...
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- jaybear
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Re: Saab 900 Turbo 16 Cabriolet
Et bien voila !!!! BÔ LE CABRIO !!
Bravo pour ce bel exemplaire.
Bravo pour ce bel exemplaire.



- cagouille
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Re: Saab 900 Turbo 16 Cabriolet
Ah oui, belle 900 Cab !! Félicitations !
- V3Ru5
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Re: Saab 900 Turbo 16 Cabriolet
superbe 900 et la capote a l air impeccable!!!
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Re: Saab 900 Turbo 16 Cabriolet
Merci mais les photos c'est souvent trompeur, elle présente encore bien mais n'est pas nickel.
Je compte faire repeindre les pare-chocs dont la couleur noire est passée avec des marques, peut être quelqu'un peut il me donner les références de la couleur? J'ai déjà commandé les joncs chez RBM.
Je compte faire repeindre les pare-chocs dont la couleur noire est passée avec des marques, peut être quelqu'un peut il me donner les références de la couleur? J'ai déjà commandé les joncs chez RBM.
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Re: Saab 900 Turbo 16 Cabriolet
Pour ce qui est de la capote oui elle est bien, elle a 10a environ.
- Flex102
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Re: Saab 900 Turbo 16 Cabriolet
bonsoir
beau cab en effet et belle couleur
a propos des parechocs normalement ils ne sont pas peints
d'origine tu peux les passer au silicone en bombe pour les faire
revenir
les vrais joncs sont introuvables ceux vendus sont autocollants
et en plastique donc si tu as les anciens meme legerement abimés
garde les
pour le pot est elle catalysée ?
flex
beau cab en effet et belle couleur
a propos des parechocs normalement ils ne sont pas peints
d'origine tu peux les passer au silicone en bombe pour les faire
revenir
les vrais joncs sont introuvables ceux vendus sont autocollants
et en plastique donc si tu as les anciens meme legerement abimés
garde les
pour le pot est elle catalysée ?
flex
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Re: Saab 900 Turbo 16 Cabriolet
Le problème des pare-chocs c'est qu'ils sont un peu marqués, quelques pocs, pour les joncs je sais, d'ailleurs ce qui sont dessus sont collés donc pas d'état d'âme à les remplacer...
Non elle n'est pas catalysée, en revanche je trouve qu'elle se traine un peu malgré le turbo qui se déclenche, le pot semble avoir une fuite, est ce que ça fait perdre de la puissance?
Non elle n'est pas catalysée, en revanche je trouve qu'elle se traine un peu malgré le turbo qui se déclenche, le pot semble avoir une fuite, est ce que ça fait perdre de la puissance?
- Flex102
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- Inscription : sam. janv. 14, 2012 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Cabriolet
bonsoir
pour le manque de peche
verifie tes bougies( uniquement des ngk )
resserre tous les colliers des grosses durites d'air
autour du turbo
l'aiguille doit monter jusqu'a la limite orange rouge
et toujours les petites durites a depression a controler
flex
pour le manque de peche
verifie tes bougies( uniquement des ngk )
resserre tous les colliers des grosses durites d'air
autour du turbo
l'aiguille doit monter jusqu'a la limite orange rouge
et toujours les petites durites a depression a controler
flex
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Re: Saab 900 Turbo 16 Cabriolet
Ok merci pour ces précieux conseils!