Tes vibrations se produisent comment précisément, uniquement à vitesse stabilisée et à 110 ?
Ce serait con de changer les tulipes si le diagnostique n'est pas bon... M'enfin...
SAAB 900 2.0 i 16 v 1993
- milou_info
- Site Admin
- nyco
Re: SAAB 900 2.0 i 16 v 1993
Le plus simple pour contrôler, ça reste de prendre la tulipe de sortie de boîte dans une main et le cardan juste avant le tripode dans l'autre main et voir si il y a du jeu. Comme ca, t'es fixé directement.
- Keyz
Re: SAAB 900 2.0 i 16 v 1993
Vibrations à l' accélération à 110 km, puis stabilisation à la décélération. La tulipe est creusée. J' avais fait le test de contrôle du jeu en bougeant d' un côté puis de l' autre dans le sens rotationnel; merci nyco, pour ta confirmation.
En remontant la nouvelle tulipe j' avais remis la bague du roulement conique du mauvais sens, du coup elle n' épousait plus le roulement. Le carter s' est fissuré!
De toute façon la Marche Arrière sautait, donc à part inverser la biellette de MA, je prévoyais de changer ou restaurer la boîte.
En remontant la nouvelle tulipe j' avais remis la bague du roulement conique du mauvais sens, du coup elle n' épousait plus le roulement. Le carter s' est fissuré!
De toute façon la Marche Arrière sautait, donc à part inverser la biellette de MA, je prévoyais de changer ou restaurer la boîte.