[900 classique] 900 Turbo 16 1988

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par Lucas » mer. déc. 24, 2014 11:27 am

Alors j'ai cherché sur le web car cette histoire d'adaptabilité m'embêtait pas mal...

En fait, pour ceux qui auraient à l'avenir le même souci que moi au niveau de la pompe, il faut simplement savoir que :
• 900 non Turbo de 86 à 88 + 900 Turbo de 85 à 89 = pompe de type "Roller"
• 900 non Turbo de 89 à la fin du modèle (classique of course) + 900 Turbo de 90 à la fin = pompe "Rotor"

Sur le Bentley, on voit les schémas de ces pompes, et ce ne sont clairement pas les mêmes, donc si les joints sont identiques c'est un bon coup de bol... Si personne ne saurait s'avancer pour les joints, je vous tiens au courant quant à la compatibilité des pièces :)

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par Lucas » mar. déc. 30, 2014 5:11 pm

Un coffre plus grand que celui de mon ex-V40...

Image

On en met des choses tout de même, ici pour aider la môman pour des meubles... En rentrant elle avait oublié à quel point on était bien assis dans ces sièges en velours :)
Elle me pique d'ailleurs la Turbo pour aller sur la côte d'Opale pendant le réveillon :cry: ...


Sinon, grâce à RBM, j'ai pu avoir confirmation pour ma pompe, tant mieux.

Donc commande en attente :
• Pompe
• Joint de pompe
• Relais de pompe (je me souviens avoir lu quelque part qu'il était presque indispensable de changer le relais quand on change la pompe)
• Filtre à essence (à changer avec la pompe selon RBM)
• Vase d'expansion (avec bouchon) tout neuf car le mien fuit et il faut le voir car c'est assez discret (en fait il fuit quand je met le liquide au max, puis le niveau arrête de baisser).
• Une surprise pour 2015

En gros, je la gâte pour commencer l'année en beauté :)


Avatar de l’utilisateur
sohnen
Messages : 291
Inscription : dim. avr. 07, 2013 2:00 am

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par sohnen » mar. déc. 30, 2014 9:27 pm

une preview de la surprise de 2015? ^^

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par Lucas » mar. déc. 30, 2014 9:38 pm

haha non, à part un pare-chocs, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir dans ces cartons :D
Ce sont juste des meubles, la surprise de 2015 est cosmétique... J'en ai déjà trop dit ;)

Nico590477
Messages : 47
Inscription : mar. août 26, 2014 2:00 am

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par Nico590477 » mer. déc. 31, 2014 11:49 am

Bonjour,
nous nous sommes déjà croises chez toi au parc du hautmont.
Si besoin d'aider pour différents montage pas de soucis
De plus je viens de faire une nouvelle acquisition (plus ou moins identique à la tienne).
A te lire

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par Lucas » mer. déc. 31, 2014 1:27 pm

Salut,

Si je me souviens bien, tu ramenais une femme âgée non? Il faudrait que tu passes pour que je voie ça, autour d'une Cuvée des Trolls pour que ça soit approprié ;)

A+

Avatar de l’utilisateur
Sir_Macadam
Messages : 1212
Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par Sir_Macadam » mer. déc. 31, 2014 1:44 pm

haha non, à part un pare-chocs, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir dans ces cartons :D
Ce sont juste des meubles, la surprise de 2015 est cosmétique... J'en ai déjà trop dit ;)

Whale tail ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par Lucas » mer. déc. 31, 2014 2:03 pm

Non ;) , j'aimerais bien mais il me semble que le whaletail va avec les caches des grilles d'aération des ailes arrières + les élargisseurs d'ailes aussi non? Enfin le kit SPG quoi... Et je n'aime que le wt dans ce kit!

Je suis pas trop fan de ce kit, je sais que c'est "d'origine" mais je trouve que la 900 est très belle de base, pour tout dire je préférerais même ne pas avoir de kit aéro !!!

Avatar de l’utilisateur
900 AERO
Messages : 846
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
Localisation : 78540 VERNOUILLET

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par 900 AERO » mer. déc. 31, 2014 3:12 pm

Compteurs additionnels (température huile, etc...) ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par Lucas » mer. déc. 31, 2014 4:04 pm

Non, mais ça c'est prévu quand j'en trouverai d'occas, je les trouve trop chers pour ce que c'est en neuf.

Avatar de l’utilisateur
900 AERO
Messages : 846
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
Localisation : 78540 VERNOUILLET

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par 900 AERO » mer. déc. 31, 2014 7:20 pm

3éme feu stop ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par Lucas » mer. déc. 31, 2014 7:50 pm

Non mais j'ai hésité, il faudrait d'ailleurs que je trouve un schéma de montage pour ça...

Bon réveillon à tous :)

Avatar de l’utilisateur
900 AERO
Messages : 846
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
Localisation : 78540 VERNOUILLET

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par 900 AERO » mer. déc. 31, 2014 8:04 pm

Je sèche là mais je ne manquerais pas de suivre l extra gift fait à ta 900 ;-)

Bon reveillon du Nouvel An !

Avatar de l’utilisateur
nyco
Messages : 1301
Inscription : jeu. oct. 18, 2012 2:00 am

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par nyco » jeu. janv. 01, 2015 5:12 pm

Reste comme possibilités: un interieur cuir ( ça m'étonnerait ) un louver ( je ne sais pas quel est le terme en français mais ça m'étonnerait aussi ) et je penche donc pour un autoradio d'époque. ;)

Avatar de l’utilisateur
sohnen
Messages : 291
Inscription : dim. avr. 07, 2013 2:00 am

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par sohnen » jeu. janv. 01, 2015 5:46 pm

louver c'est une jalousie en français (en recherche actuelle^^")

ou alors une double sortie!

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par Lucas » jeu. janv. 01, 2015 6:07 pm

Héhé non nyco tu n'es pas loin mais c'est pas ça :D je te dis ça en texto sauf si tu veux conserver la surprise :D
Mais j'avoue que le cuir commence à me tenter depuis que je suis monté dans la tienne ;)

L'autoradio c'est prévu aussi mais ce sera courant du mois, je dois rouler un peu pour aller voir tout ça.
Par contre, késako un louver? Ce ne serait pas les palettes sur la vitre arrière? Parce que je ne trouve pas ça très beau et niveau pratique, on n'a déjà pas d'essuie-glace dans une 900 alors en étant dans le Nord sans essuie-glace + ces palettes... Non merci :p

Pour la double sortie, j'aimerais bien aussi mais est-ce que c'était d'origine sur une Turbo de 88?

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par Lucas » sam. janv. 10, 2015 6:58 pm

J'ai reçu ma commande, donc je vais changer la pompe, le filtre et le relais de pompe.

J'ai lu sur le forum que le relais se trouve sous la moquette du passager avant, mais où exactement? Faut-il enlever toute la moquette ou la détacher sur une partie est suffisant?

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par dat » sam. janv. 10, 2015 7:40 pm

Côté droit, ( on va dire entre la roue et la portière) au niveau des pieds du passager...il faut prévoir de dévisser la partie métallique pour dégager la moquette, et avoir des doigts de fée :)

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par Lucas » sam. janv. 10, 2015 8:01 pm

Ok donc dévisser le "seuil" de porte , bon je vais essayer :D

Merci beaucoup!

Avatar de l’utilisateur
nyco
Messages : 1301
Inscription : jeu. oct. 18, 2012 2:00 am

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par nyco » sam. janv. 10, 2015 8:21 pm

Seuil de porte et aussi les 3 vis qui tiennent la moquette a la verticale au niveau des charnières basse de la porte. Enfin, tu verras bien au demontage, tu es obligé de les enlever. ;)

Répondre

Revenir à « 900 classique »