Ici avec sa cousine :
Ce qui m'ennuie, c'est que les sigles sont mal placés à l'arrière... Mais ça c'est du détail.
Le régulateur fonctionne, tout comme les sièges chauffants et les 2 vitres électriques (quoique la remontée de la vitre conducteur est faiblarde).
Elle n'a ni clim ni ABS et c'est tant mieux pour moi, vivant dans le Nord.
Le ciel de toit a été refait, mais en Noir (pas trop fan) :
L'antenne a été remplacé par cette chose immonde :
Et l'ancien proprio avait réussi à aménager sa voiture pour avoir le téléphone, j'ai donc aussi cette horreur en haut du hayon (je sais pas trop comment l'enlever) :
Le petit détail non d'origine mais d'époque qui me plait :
Le téléphone avait un bouton spécial visiblement, et l'ancien proprio les a cachés avec du scotch noir... Je trouverai des boutons vierges
Et le mec qui a remis cet interrupteur devrait moins forcer sur l'alcool en bossant :
Enfin, 4 trous dont l'origine est inconnue (mais peu importe, j'ai cette centrale nickel dans ma vieille i16) :
Alors les petits trucs à rectifier :
• Aiguille du turbo qui reste en zone blanche et ne bouge pas d'un poil, pourtant le coup de pied aux fesses est bien là à 3000 tours
• L'indicateur de clignotant gauche ne marche pas, j'entends quand même le "clic" du cligno et les clignos extérieurs fonctionnent, simplement pas la flèche verte (alors que ça marche pour la droite), quelqu'un a une idée?
• Remplacement de l'éclairage des compteurs, je ne vois rien la nuit
• L'aiguille de température moteur bouge un peu (pas beaucoup) mais tremble plutôt par moments, elle monte bien dans les bouchons (aux 7/8èmes de la zone verte) et redescend sur l'autoroute, donc je comprends pas trop ?
• Pas d'appuies-tête sur les sièges arrière ? Ma i16 en a... Etait-ce une option en 1988 ?
• Silentblocs à remplacer, ça tremble un peu quand je pousse fort le turbo (CT).
Pour le kilométrage, le vendeur, quand je l'ai contacté (début septembre), m'avait dit qu'elle avait 214000 et qu'il roulerait encore 1000-3000 kms avec.
En regardant de plus près, le CT du 22 aout stipule quel a voiture avait
234000 kms, j'en parle au vendeur et il me dit que c'était une faute de frappe, qu'il n'est pas allé rectifier.
Il faut voir l'état de la voiture qui est vraiment top, donc oui j'étais étonné de voir 234000... Pour moi se tromper entre 1 et 3 en tant que contrôleur CT c'est un peu fort même s'ils voient 10 compteurs par jour... J'appelle le vendeur qui ne m'a rien caché et m'a montré + donné toutes les factures + carnet d'entretien Saab tamponné jusqu'à 150000 kms... Et ce dernier s'est un peu énervé que je mette en doute sa parole... J'estime être en droit de me poser des questions même si j'ai mon reflet sur la carrosserie.
Qu'en pensez-vous ?