[900 classique] 900 Turbo 16 1988
- 900 AERO
Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988
Merci Brieuc, c'est plus clair. Je vais regarder de plus près la pression à chaud mais il me semble que je suis entre 1 et 2 bars au ralenti 

- dat
j'avais posé la question il y a quelques temps :
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8451_1.htm
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8451_1.htm
- 900 AERO
Merci, donc je dois être dans la norme.
Sur ce même post, je suis impressionné par le a température d huile supérieure à 130 degrés
Sur ce même post, je suis impressionné par le a température d huile supérieure à 130 degrés

- Lucas
Salut les gars,
Cet aprem, graissage du moteur des vitres électriques... C'est reparti et tranquillement, je pense que cette tâche serait plus facile à 2 pour le début...
Bref, ça a été pour un novice comme moi, j'ai juste cassé une des rondelles en plastique noire pour les vis en bas de la portière.
Je l'ai nettoyée hier, donc elle présente beaucoup mieux maintenant (+ plaques noires).
Après, je suis allé rouler un peu pour faire marcher l'ensemble et je sais que certains aiment les photos...

La plage arrière est en train d'être repeinte :

Il me reste à
• faire changer la pompe à essence (peut-être que Matléo pourra m'aiguiller quant à l'odeur d'essence dans l'habitacle quand j'accélère fort)
• Trouver la fuite (car ce n'est pas un jdc, un ami mécano l'a faite tourner à 3000 tours et le liquide ne refoulait pas, ce qui a écarté le risque d'après lui, ouf
)
• Avoir une aiguille de Turbo qui marche !!!
Cet aprem, graissage du moteur des vitres électriques... C'est reparti et tranquillement, je pense que cette tâche serait plus facile à 2 pour le début...
Bref, ça a été pour un novice comme moi, j'ai juste cassé une des rondelles en plastique noire pour les vis en bas de la portière.
Je l'ai nettoyée hier, donc elle présente beaucoup mieux maintenant (+ plaques noires).
Après, je suis allé rouler un peu pour faire marcher l'ensemble et je sais que certains aiment les photos...

La plage arrière est en train d'être repeinte :

Il me reste à
• faire changer la pompe à essence (peut-être que Matléo pourra m'aiguiller quant à l'odeur d'essence dans l'habitacle quand j'accélère fort)
• Trouver la fuite (car ce n'est pas un jdc, un ami mécano l'a faite tourner à 3000 tours et le liquide ne refoulait pas, ce qui a écarté le risque d'après lui, ouf

• Avoir une aiguille de Turbo qui marche !!!
- helterskelter
Tres jolie avec ces cross a enjoliveurs plat.
Prends en soin
Prends en soin

- 900 AERO
Digne représentante du modèle, Enjoy !
- dat
Pour ton aiguille de turbo, tu pourrais retirer le haut parleur gauche du tdb, et regarder de l extérieur du pare brise, le dos du bloc compteur, voir si la durite qui arrive au manometre de pression de turbo n est pas débranchée ?
- 900 AERO
+1
J y pensais, un grand classique je crois la durite débranchée...
J y pensais, un grand classique je crois la durite débranchée...
- nyco
On avait regardé lors du démontage du tableau de bord et la durite était bien branchée et l'aiguille n'est pas bloquée car on a vérifié en même temps. Je n'ai jamais démonté d'autres TDB de turbo mais quand on a regardé l'embout sur lequel vient se mettre la durite, ce dernier a l'air d'être complètement hermétique ( pas de petit trou pour laisser passer la pression. Après, peut être que ce n'est pas visible a l'œil nu mais même en soufflant très fort dedans a la bouche, visiblement rien ne passe, bon je pense qu'un turbo a plus de souffle qu'un humain mais on ne voyait pas trop comment ça pouvait passer. Ou alors c'est normal et la durite est peut être détériorée en amont.
-
Hello ,
Très jolie cette 900
Pour le mano de turbo , j'ai eu le même soucis ...
Du coup changement de Mano ( démontage du tableau de bord ) .
Je l'avais eu via APS31 en occaz , ils m'avaient carrément envoyé un tableau de bord complet
pour la modique somme de 40,00€ TTC .
A+
Très jolie cette 900

Pour le mano de turbo , j'ai eu le même soucis ...
Du coup changement de Mano ( démontage du tableau de bord ) .
Je l'avais eu via APS31 en occaz , ils m'avaient carrément envoyé un tableau de bord complet

A+

- Lucas
Merci pour l'info.
Pour la durite, nyco a décrit notre check up dans le HP gauche en changeant les ampoules du compteur, il faisait sombre en plus donc bien galère...
Pour la durite, nyco a décrit notre check up dans le HP gauche en changeant les ampoules du compteur, il faisait sombre en plus donc bien galère...
- Lucas
Sinon, pour revenir à mon changement de pompe à essence, je me questionne quant aux pièces à acheter...
Sur RBM, je prends cette pompe on est d'accord : http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... -1989.html
Mais il faut aussi changer le joint, sauf que le seul joint dispo est celui-ci : http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... -saab.html
Le souci est que la description du joint stipule qu'il est créé pour les versions à partir de 1990, cela veut-il donc bien dire qu'avant cette année, le joint était différent?
Et dois-je prendre d'autres pièces, genre raccords ou autres trucs en plus si je change la pompe ?
Merci d'avance
Sur RBM, je prends cette pompe on est d'accord : http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... -1989.html
Mais il faut aussi changer le joint, sauf que le seul joint dispo est celui-ci : http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... -saab.html
Le souci est que la description du joint stipule qu'il est créé pour les versions à partir de 1990, cela veut-il donc bien dire qu'avant cette année, le joint était différent?
Et dois-je prendre d'autres pièces, genre raccords ou autres trucs en plus si je change la pompe ?
Merci d'avance

- leo-saab
Salut Lucas,
Moi aussi je suis un "petit jeune" du NPDC propriétaire d'une 900. Moi aussi j'ai ajouté des Cross Spoke sur ma 900 S. Depuis un moment j'ai pensé à repeindre ma plage arrière aussi. Comment t'y es tu pris? Connais tu la teinte d'origine? En tout cas ta T16 est très jolie!
Moi aussi je suis un "petit jeune" du NPDC propriétaire d'une 900. Moi aussi j'ai ajouté des Cross Spoke sur ma 900 S. Depuis un moment j'ai pensé à repeindre ma plage arrière aussi. Comment t'y es tu pris? Connais tu la teinte d'origine? En tout cas ta T16 est très jolie!
- Lucas
Salut,
J'ai tout simplement poncé avec du papier en partant du gros grain vers un grain plus fin pour que ça devienne bien lisse au toucher (comme quand tu ponces l'enduit pour une peinture quoi
), puis avec une bombe noire, j'ai appliqué 3 couches (pas de vernis, j'ai trouvé ça inutile vu que rien ne touche le dessous pour ma part, le coffre est vide le plus souvent ou alors je vire la plage arrière). Pour la teinte je ne connais pas, mais après les nuances de noir... Voilà quoi 
Je peux te prêter ma bombe si tu passes car ça coute 15€ ... Pour une plage arrière c'est un peu cher, perso je l'avais déjà dans le garage, on pourra se boire une Chouffe en plus
Sinon quelqu'un a une idée pour cette histoire de joint?
J'ai tout simplement poncé avec du papier en partant du gros grain vers un grain plus fin pour que ça devienne bien lisse au toucher (comme quand tu ponces l'enduit pour une peinture quoi

Je peux te prêter ma bombe si tu passes car ça coute 15€ ... Pour une plage arrière c'est un peu cher, perso je l'avais déjà dans le garage, on pourra se boire une Chouffe en plus

Sinon quelqu'un a une idée pour cette histoire de joint?
- leo-saab
ok ca roule. Merci pour la proposition 
Tu n'as pas fait le dessus alors? Moi c'est le dessus qui est décoloré.

Tu n'as pas fait le dessus alors? Moi c'est le dessus qui est décoloré.
- nyco
Pour le dessus, il te faut acheter du revêtement chez un marchand de tissus et pour le dessous, une bombe de Montana a moins de 4€ fait très bien l'affaire. 

- leo-saab
On ne peut pas repeindre le tissu à la bombe vous pensez?
- Lucas
Ba perso je ne conseille pas d'essayer rien que pour l'aspect... Après fais comme tu veux hein, de toutes façons tu irais chez un marchand de tissus dans tous les cas 
EDIT : je recaquépète mais personne n'a une idée pour cette histoire de joint de pompe? Je compte commander le plus vite possible pour ne pas avoir à appeler la dépanneuse en pleine autoroute...

EDIT : je recaquépète mais personne n'a une idée pour cette histoire de joint de pompe? Je compte commander le plus vite possible pour ne pas avoir à appeler la dépanneuse en pleine autoroute...

-
Les joints de pompe a essence tu les trouve chez saab, ca coute que dale
je les ai changé sur ma 900, le Grand était cassé (d'ou l'essence qui remontait dans le coffre) et les 4 petits des tétons qui vont dans la pompe aussi.
Le tout tu en a pour 20 balles a peine.

Le tout tu en a pour 20 balles a peine.
- Lucas
Top alors, je passerai chez Krystal !