Saab 900 SEDAN type berline 175CH

steph59

Re: Saab 900 SEDAN type berline 175CH

Message par steph59 » ven. juin 06, 2014 12:10 am

Merci switch :) , je vais en avoir besoin plus je démonte et plus je trouve de rouille :fou:. Bon après 26 ans d'age dans le nord est c'est normal^^, mais chaque point de rouille représente un futur risque de perforation de la tôle (comme c'est déjà le cas dans les portières arrières coté intérieur). Donc beaucoup de démontage en vue (voir tout démonter :pt1cable:) .
:non:
La mienne a passée 20 ans en Normandie et 6 ans din min ch'Nord et elle avait quasiment pas de rouille !!!!!
Faut la mettre à l'abri et à couvert, c'est tout. ;)
Bon ! maintenant elle a droit à une vie plus sereine sous le climat du Sud Ouest; faut pas tenter le diable non plus.
:hello:

elemonn

Message par elemonn » ven. juin 06, 2014 8:15 am

Salut Steph59,
Malheureusement je ne connais ses conditions de stockage que les deux années avant que je l'a rachète : dans la rue en panne sans aucune protection.
Mais bon ça a le mérite de bien m'occuper et de lui donner une nouvelle jeunesse^^

elemonn

Message par elemonn » dim. juin 29, 2014 9:00 pm

Des nouvelles : l'origine de l'opposition de Paypal a enfin été trouvée. Il y a eu confusion de traitement de ma banque entre moi et un autre client qui a émit une opposition apparemment. Ma banque devrait donc me remettre l'argent qui a été pris par cette opposition et donc je pourrais la rendre à RBM.
Le projet peut donc reprendre sont cours quasi normal ^^

elemonn

Message par elemonn » mar. juil. 08, 2014 7:40 pm

Correction du message précédent et ajout :
Comme rien ne semblait bouger sur le problème avec Paypal je les ai donc rappelé. Et là surprise j'ai le droit à une autre explication et que l'argent pris à RBM leur a été redonné il y a un moment. Commençant à en avoir marre de tourner en rond je rappelle RBM pour avoir plus d'infos. Et là ce que j'entends est encore une autre version qu'a transmise Paypal : que le paiement de ma dernière commande a été faite à moitié par solde de compte paypal et le reste via carte bleu, et c'est la somme du solde qui a subi l'opposition. Hors j'ai tout les documents montrant que la commande a été réglé entièrement via ma carte débité sur mon compte bancaire et non via un soi-disant solde paypal.
En gros Paypal semble volontairement faire tourner les gens en ronds pour monter les deux parties l'un contre l'autre jusqu'à ce que l'un cède et que cela clôt le litige, permettant à Paypal d'échapper à ses fautes.
Je vous laisse juge de la situation mais paypal je souhaiterais ne plus les voir ^^''. Mais le problème de l'argent disparu reste. RBM semble bien avoir été prélevé de cette somme d'opposition et n'a rien récupéré et moi je n'ai jamais reçu cette argent non plus...

elemonn

Message par elemonn » jeu. août 14, 2014 1:42 pm

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous histoire d'avoir des avis. Une connaissance (carrossier) d'un collègue de boulot serait OK pour me refaire la carrosserie de la belle et il se trouve que sa carte grise (qui date de 1988) ne mentionne pas de couleur. Donc je suis un peu libre de prendre la couleur que je veux. Selon vous qu'est ce qui serait bien pour elle? Je pensais au gris métallisé sombre que l'on voit sur les Peugeots neuves qui rendrait bien avec les plastiques de pare-chocs qui seront noir avec chrome neuf comme sur la photo du test ci dessus.

Image

couvreur49aero

Message par couvreur49aero » jeu. août 14, 2014 2:53 pm

le code couleur est de le coffre sur la traverse sous le plancher !!! ;)

couvreur49aero

Message par couvreur49aero » jeu. août 14, 2014 2:54 pm

on vois l'étiquette sur la 7e photo :) !!

elemonn

Message par elemonn » jeu. août 14, 2014 3:26 pm

Salut couvreur49aero,
En fait ce que je voulais dire (je me suis mal exprimé) c'est que comme la carte grise n'a aucune info sur la couleur je peux la repeindre comme je veux si je veux changer de la couleur d'origine (qui sera difficile a trouver). Donc je me posais la question de quelle couleur lui irait bien^^

couvreur49aero

Message par couvreur49aero » ven. août 15, 2014 12:30 am

ah ok !!

elemonn

Message par elemonn » ven. août 15, 2014 2:51 pm

Eh ben aujourd'hui est un jour grand car .....................le moteur a redémarré!!! 282000km et n'ayant pas tourné depuis 2 ans, l'origine de la panne venait bien de la sonde Hall, mais elle n'était pas HS. Un gros coup de nettoyage avec une bombe nettoyant de contact et c'est reparti! :sol:

http://saab900project.blogspot.fr/2014/ ... ce-du.html
Lien vers la vidéo du redémarrage

egillon92

Message par egillon92 » ven. août 15, 2014 8:16 pm

Pour trouver ta peinture va faire un tour ici : http://www.paintscratch.com/cgi-bin/select-color-1a.cgi
;)

faxydid

Message par faxydid » ven. août 15, 2014 9:14 pm

de mieux en mieux, on censure désormais, le fait que je dise que on supprime les liens vers les sites que je fais !!

je réécrit donc pour la 2eme fois a elemonn que son blog est sympa, détaillé et très utile pour donner envie a certains hésitant de se lancer dans l'achat et restauration d'une 900

Si le lien de ton site (blog) n'est pas supprimé, tu dois etre mieux vu que moi ici :cry: la fidélité au club depuis 10 ans ne paye pas vraiment, c'est bien dommage la méchanceté :sweat:

bonne continuation a toi et bon courage, ca avance a grand pas ta restauration

allez dans le meme style : (pour le plaisir de le voir etre supprimé)

http://www.saabclubdefrance.com/900T161 ... index.html

elemonn

Message par elemonn » ven. août 15, 2014 9:34 pm

Salut faxydid et merci pour les encouragements^^ Ne t'en fais pas si mon lien de blog est toujours actif, mon compte pour l'accès aux docs tech lui a été supprimé en 24h :p. Merci pour le lien, des documents visuelles c'est toujours bon à avoir. Je le regarderai avec attention^^

Egillon92, merci pour le lien je vais y jeter un coup d'oeil ;)

faxydid

Message par faxydid » ven. août 15, 2014 9:44 pm

j'encourage toujours les personnes qui s'investissent pour faire partager leur passion
je suis de prêt ton blog :hello:

helterskelter

Message par helterskelter » ven. août 15, 2014 9:45 pm

Pourquoi tu dis que ton accès au wiki a été supprimé ? Si tu as cotisé tu y a droit , tu l as signalé ?

elemonn

Message par elemonn » ven. août 15, 2014 10:39 pm

Salut helterskelter, comme je n'en ai pas eu besoin pour le moment j'ai laissé en stand by^^

900 turbo 16

Message par 900 turbo 16 » ven. août 15, 2014 10:58 pm

de mieux en mieux, on censure désormais, le fait que je dise que on supprime les liens vers les sites que je fais !!

je réécrit donc pour la 2eme fois a elemonn que son blog est sympa, détaillé et très utile pour donner envie a certains hésitant de se lancer dans l'achat et restauration d'une 900

Si le lien de ton site (blog) n'est pas supprimé, tu dois etre mieux vu que moi ici :cry: la fidélité au club depuis 10 ans ne paye pas vraiment, c'est bien dommage la méchanceté :sweat:

bonne continuation a toi et bon courage, ca avance a grand pas ta restauration

allez dans le meme style : (pour le plaisir de le voir etre supprimé)

http://www.saabclubdefrance.com/900T161 ... index.html
Didier !!!!!!
j'aurais presque envie de faire comme Discostu et de t'appeler Caliméro; mais non.
Tu es autant apprécié que les autres membres du SSC, quoi que tu en dises ou que tu en penses. Simplement, autant les liens vers des blogs persos peuvent être tolérés autant les liens vers d'autres sites le sont moins, voire pas du tout.
Maintenant, si tu insistes je peux supprimer / censurer tout ou partie de ton message ;) ; tu peux ou tu aurais pu aussi, faire un sujet dédié à ta 900 quand tu as mené cette remise en état.
Bon week end.

Fin du hors sujet on se recentre sur le post, et bon courage à Elemon pour la remise en état de cette 900.
En passant, tu prends le code couleur figurant dans le coffre et tu vas chez n'importe quel fournisseur de peinture auto, il va te retrouver la composition au gramme près de ta peinture avec ce code et la marque. Tu peux donc rester en teinte d'origine si tu le souhaites bien sur.

faxydid

Message par faxydid » ven. août 15, 2014 11:35 pm

Didier !!!!!!
j'aurais presque envie de faire comme Discostu et de t'appeler Caliméro; mais non.
Tu es autant apprécié que les autres membres du SSC, quoi que tu en dises ou que tu en penses. Simplement, autant les liens vers des blogs persos peuvent être tolérés autant les liens vers d'autres sites le sont moins, voire pas du tout.
Maintenant, si tu insistes je peux supprimer / censurer tout ou partie de ton message ;) ; tu peux ou tu aurais pu aussi, faire un sujet dédié à ta 900 quand tu as mené cette remise en état.
Bon week end.

Fin du hors sujet on se recentre sur le post, et bon courage à Elemon pour la remise en état de cette 900.
En passant, tu prends le code couleur figurant dans le coffre et tu vas chez n'importe quel fournisseur de peinture auto, il va te retrouver la composition au gramme près de ta peinture avec ce code et la marque. Tu peux donc rester en teinte d'origine si tu le souhaites bien sur.
Houla, mais tu as du retard, Depuis 2009 c est chose faite pour la 900 en question , mais a l epoque il n y avait pas de modos mechants qui maniés le "coupe coupe"..

http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6506_1.htm

Edit modération: rectification du lien

elemonn

Message par elemonn » ven. août 15, 2014 11:44 pm

Merci pour les encouragements! Il me reste encore un peu de temps avant que le carrossier ne s'attaque aux portières, mais il va falloir que je me décide^^. En attendant demain fin de la réparation du ciel de toit (la résine epoxy c'est magique :p) et traitement peinture du train arrière.
Le ciel de toit sera gris et tout les accessoires intérieurs sont repeint noir mat.

faxydid

Message par faxydid » ven. août 15, 2014 11:50 pm

Les ciels de toit fragiles ont souvent besoin de fibre de verre pour etre renforcer, surtout sur les modeles avec toit ouvrant..

Tu vas peindre quoi comme accessoires interieurs ?

Répondre

Revenir à « 900 classique »