Bon pour le passage de cardan droit j'avais commencé à faire une tôle nais c'esn pas terrible, vraiment trop compliqué pour que ca ressemble à l'origine.
Donc j'ai abandonné et j'ai commandé la tôle du bas chez skandix.
Donc en attendant je m'attaque au passage de cardan gauche, pas grand chose à première vue mais en grattant un peut...
un peux de découpage
et c'est parti!
il reste plus qu'a décaper la rouille qui reste comme il faut avant de souder tout ca
Sinon ce soir j'ai fait quelques expériences, pour décaper les petites pièces ,
1/ trempage dans l'acide chlorhydrique: ca a vraiment pas l'air efficace, j'ai surement pas assez dosé. 1/5 d'acide du commerce déja bien dilué. après c'est important de rincer dans une solution basique pour désactiver l'acide, j'ai préparer un petit bain de lessive de soude....
2/ Electrolyse: d'un triangle inférieur, 1/30 de lessive de soude dans l'eau, alimenté par une batterie ( j'ai pas d'alimentation puissante + de 10A)
l'anode est faite avec une plaque d'inox 25x15cm
ca fait environ 1h30 que ca migote, ca bulle bien on voit qu'il y a une réaction, mais quand j'ai regardé il y a une demi heure pas vu pas beaucoup d'effet.
La batterie était un peu faiblarde je pense, la tension en charge était tombée a 4v...
A suivre...