Hello a tous et merci pour tous vos messages qui font très plaisirs...
Je viens de m'apercevoir d'une petite erreur dans la chronologie, le bas de caisse ayant été réparé avant de tomber l'aile. La rectification est faite mais pour éviter d'avoir plus de 10 photos dans le post correspondant, je fais un copier coller de la fin du message que voici donc:
C’est donc le coeur léger que le carrossier présente la porte… mais… mais… c’est pas possible: l’aile arrière n’est pas alignée!!! je n’en revient pas car évidement, tout était (ou semblait être) bien en ligne auparavant. Sans doute le réglage de la porte avait permis de masquer le défaut… bref, une seule solution, tomber le panneau fautif et réaligner tout ça.
Je ne suis qu’à moitié énervé car ça permettra au moins de traiter la rouille correctement et d’avoir fait le travail jusqu’au bout. Mais bon, cette fois, c’est sur le budget n’est plus tenable… je m’occuperai donc de remontage.
Depuis l'intérieur, on repère la jonction: la soudure et au milieu de l'arche de roue. Préparation de la découpe:
Remarquez les dames de compagnies! toutes des séries 900 elles aussi… avec quelques cylindres en plus!
Cette fois, elle est à poile et on va pouvoir la guérir:
Vue sur la jonction sous le spoiler latéral, pas de doute, ne pas ouvrir aurait été une erreur:

Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009