MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition

Message par vasco » dim. oct. 30, 2011 3:15 pm

J'adore cette teinte perso, enfin sur les photos ça ne donne sans doute pas le même aperçu qu'en vrai.
Sinon, si l'un de vous accepte de me dire où il a dégoté ce joli griffon doré, je lui serai reconnaissant ;) .

mais ici camarade :ouch: :whistle:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0391041848

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition

Message par vasco » dim. oct. 30, 2011 3:34 pm

--- merci de vos compliments, les gars....

Mais je préférais la couleur de l'"autre" :cry:


Après, j'ai eu beau chercher partout dans la bagnole, pas moyen de trouver la plaque avec la référence de peinture de la carrosserie !J'aimerais bien savoir ce qu'il en est, exactement.
y a qu'à, faut qu'on

pour la bleue en bas de la porte passagerchauffeur et pis j'sais plus moi BODY COLOUR 229 ---TRIM COLOUR E 33Image

pour la rouge dans le coffre sous la plaque bois moquetté BODY COLOUR 214 H ---TRIM COLOUR E 33
Image

gnomonien

Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition

Message par gnomonien » dim. oct. 30, 2011 5:26 pm

Bonjour :jap:

Très belle acquisition :)

Pour la couleur moi j'aime bien et puis de toute manières durant quelques mois tu "regrettera et préférera " toujours ton ancienne 900 :jap:

Mais dans quelques mois , le temps aidant , tu profiteras pleinement de celle-ci ,pour le printemps par exemple ; tout en gardant les bons souvenirs de l'ancienne ;)

En tout cas bonne route et surtout bonne santé à toi :jap:


Avatar de l’utilisateur
X Darracq
Messages : 1048
Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am

Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition

Message par X Darracq » dim. oct. 30, 2011 7:04 pm

durant quelques mois tu "regrettera et préférera " toujours ton ancienne 900
--- probable, oui.
Merci de ton commentaire, en tous cas.
Merci aux autres, également.

Mécaniquement, cependant, pour l'avoir testée cet après-midi sur les petites routes sinueuses du piémont pyrénéen, la nouvelle me semble bien plus fringante que la précédente.
Peut-être est-elle bien mieux réglée.
Un véritable plaisir... un bruit de moteur super... un régal dans les virages.

En revanche, je trouve la direction un peu dure. Cela peut-il provenir d'un déficit d'huile dans la direction assistée ?



@Vasco.

Ok, j'ai trouvé la référence peinture carrosseries : 214. C'est donc la teinte "Cherry Red", comme ton cab.
Comme quoi, il ne faut pas se fier aux photos...

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition

Message par lds-04 » dim. oct. 30, 2011 7:29 pm

elle est belle cette 900 :love:
pour la porte de boite a gant, c'est tres facile à changer
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition

Message par vasco » dim. oct. 30, 2011 7:34 pm


--- probable, oui.
Merci de ton commentaire, en tous cas.
Merci aux autres, également.

Mécaniquement, cependant, pour l'avoir testée cet après-midi sur les petites routes sinueuses du piémont pyrénéen, la nouvelle me semble bien plus fringante que la précédente.
Peut-être est-elle bien mieux réglée.
Un véritable plaisir... un bruit de moteur super... un régal dans les virages.

En revanche, je trouve la direction un peu dure. Cela peut-il provenir d'un déficit d'huile dans la direction assistée ?



@Vasco.

Ok, j'ai trouvé la référence peinture carrosseries : 214. C'est donc la teinte "Cherry Red", comme ton cab.
Comme quoi, il ne faut pas se fier aux photos...
CE QUE JE FAIS OU FAIT FAIRE SYSTEMATIQUEMENT A CHAQUE ACHAT D'UN NOUVEAU VEHICULE surtout ancien
je vire tous les liquides quels qu'ils soient et ou qu'ils se trouvent
freins, direction, eau, huile boite, moteur etc....
ta réf peinture se trouvait ou ?

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition

Message par dat » dim. oct. 30, 2011 7:52 pm

C'est vrai qu'elle est très belle ! :love:

je pense qu'il faut la voir en vrai, pour l'apprécier, et pour apprécier la couleur, car les photos ne rendent pas comme elles devraient ;

...et puis l'interieur tout noir, c'est très chouette, en contraste avec le rouge... ;)

Avatar de l’utilisateur
X Darracq
Messages : 1048
Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am

Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition

Message par X Darracq » dim. oct. 30, 2011 8:26 pm

ta réf peinture se trouvait ou ?
--- ...portière conducteur.
J'avais fouiné partout, sauf là;, précisément ! :ange:

Après, pour la direction un peu dure, je vais voir.
Cette voiture a été très bien entretenue et révisée.
L'ensemble du comportement de ce nouveau véhicule diffère beaucoup de mon précédent... mais encore une fois, en mieux !

@DAT.
Merci. C'est vrai qu'en vrai, elle est mieux qu'en photo (comme moi, pareil !).

@LDS-04
Pour la boîte-à-gants, on verra bien quand elle arrivera dans la boîte-aux-lettres.

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition

Message par dat » dim. oct. 30, 2011 10:50 pm

Pour la DA, ça peut être les pneus aussi...peut etre mal gonflés, ou de qualité differente...mais rien ne vaut une bonne vidange du circuit de DA :wink:

Avatar de l’utilisateur
X Darracq
Messages : 1048
Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am

Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition

Message par X Darracq » dim. oct. 30, 2011 10:55 pm

rien ne vaut une bonne vidange du circuit de DA
--- OK. Merci.

Tiens, autre chose, maintenant (je vais encore passer pour une bille, mais tant pis).

Question : toutes les 900i 16 avaient-elles la même puissance moteur ?
Ma précédente de 1989 était-elle équipée du même moulin que celle (de 1992) que je viens d'acquérir ?

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition

Message par Wolf69 » lun. oct. 31, 2011 3:06 pm

Et bien voilà tu en as trouvé une ;) !
Je la trouve aussi magnifique avec ce rouge pétant en contraste avec le beau cuir noir...
Les cross spoke lui vont super bien comme ça sans le kit aéro.

Pour tes jonc de PC, tu en trouve des autocollants sur RBM, PFS & Co...
Très facile à poser...
Pareils pour le couvercle de boîte à gant. De mémoire, 4 vis cruciformes à dévisser puis revisser pour le remontage (2 sur chaque charnière).

Avatar de l’utilisateur
X Darracq
Messages : 1048
Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am

Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition

Message par X Darracq » lun. oct. 31, 2011 3:16 pm

--- Encore une fois, merci de vos compliments.
Le kit aéro, je verrai ça le jour où j'aurai une turbo. Les 900, je les aime bien sans, aussi.

Pour la boîte à gants, oui, je devrais y arriver.

Enfin, quelqu'un saurait-il me renseigner sur la motorisation des i16 ?

gnomonien

Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition

Message par gnomonien » lun. oct. 31, 2011 3:23 pm

As tu essayé d'en chercher des deux années sur la centrale.fr et de cliquer sur "la fiche technique " de chaque modèle ?

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1214
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Localisation : Lot

Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition

Message par Medoc » lun. oct. 31, 2011 6:59 pm

Bien belle auto !
Très propre et moteur nickel !

Avatar de l’utilisateur
X Darracq
Messages : 1048
Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am

Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition

Message par X Darracq » lun. oct. 31, 2011 7:54 pm

Bien belle auto !
Très propre et moteur nickel !
--- Merci :)

@ Firefox merci de ta réponse, mais j'ai trouvé ça sur un site et j'aimerais savoir ce que cela veut dire et pourquoi toutes ces différences :

Saab 900 I 2.0 i (110 CV - du 09/1985 au 08/1990)
Saab 900 I 2.0 i 16 V (133 CV - du 10/1987 au 10/1991)
Saab 900 I 2.0 i 16 V (126 CV - du 01/1986 au 12/1988)
Saab 900 I 2.0 i 16 V (126 CV - du 01/1989 au 12/1993)
Saab 900 I 2.1 i 16 V (140 CV - du 08/1990 au 12/1993)

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition

Message par firefox » lun. oct. 31, 2011 10:06 pm


:) Voici toutes les motorisations de la 900 :

2,0 L B201 atmosphérique, 8 soupapes, 118 ch DIN
2,0 L B201 turbo, 8 soupapes, 145 ch DIN (107 kW)
2,0 L B202 atmosphérique, 16 soupapes, 133 ch DIN
2,0 L B201 avec intercooler, 8 soupapes, 155 ch DIN (114 kW)
2,0 L B202 turbo basse pression à 16 soupapes, 141 ch DIN (104 kW)
2,0 L B202 turbo haute pression à 16 soupapes, 160 ch DIN (118 kW)
2,0 L B202 turbo haute pression à 16 soupapes, 175 ch DIN (130 kW) - boîtier noir
2,0 L B202 turbo haute pression à 16 soupapes, 185 ch DIN (138 kW) - boîtier rouge
2,1 L B212 à admission élargie, 16 soupapes, 140 ch DIN (103 kW) - aux USA seulement

Avatar de l’utilisateur
X Darracq
Messages : 1048
Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am

Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition

Message par X Darracq » lun. oct. 31, 2011 10:09 pm

--- aaaaaah, voilà, je comprends mieux, maintenant !
Merci beaucoup Firefox !

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 402
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am

Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition

Message par vintagepilot » lun. oct. 31, 2011 11:48 pm

Peut être une histoire de catalyseur aussi... qui ferait varier la puissance de quelques ch...
A vérifier avec les spécialistes!

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10582
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition

Message par joe » mar. nov. 01, 2011 9:51 am

J'avais beaucoup de mal avec les 900 rouges, mais l'arrivée de quelques très beaux exemplaires sur le SSC m'a fait changer d'avis!

Superbe auto, elle parait nickelle ! En espérant qu'elle t'accompagne de nombreux kilomètres...

Répondre

Revenir à « 900 classique »