Quand j'arrive en ville, je coupe l'autoradio pour ouvrir la fenêtre haha
Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
- toto435
- Messages : 8037
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Tout pareil 
Quand j'arrive en ville, je coupe l'autoradio pour ouvrir la fenêtre haha
Quand j'arrive en ville, je coupe l'autoradio pour ouvrir la fenêtre haha
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Faudra faire une cure de désintoxication
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Non non, la Rover c’était pour le coté économique.
Mais elle commence a sifflé ( genre bruit de turbo ), elle a passé les 255 000 km... Je sais pas cb de temp encore tiendra cete turbo gazout
On verra bien
Mais elle commence a sifflé ( genre bruit de turbo ), elle a passé les 255 000 km... Je sais pas cb de temp encore tiendra cete turbo gazout
On verra bien
- vachfolle
- Messages : 16600
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Bah pour le turbo envoi le à Fil. 
-
fil63
- Messages : 15868
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
oui envoie , mais avant qu'il soit complètement crevé , c'est un moteur pigeot la dessus
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Pour ça faudrait que je trouve un pont pour la levé ( dans l'idéal, bon en se moment c'est pas très grave, je roule pas avec, si elle fait 15 km dans la semaine c'est énorme.
J'aimerais déjà pouvoir vérifier toute les durites, se week end je vais peut-être la mettre sur chandelle, a défaut d'avoir un pont... Cela pourrais être une simple fuite d'air, elle ne bouffe pas d'huile ni d'eau ( aucun appoint nécessaire entre deux vidange, et pas de perte
)
J'avais un Daf qui avais se genre de bruit, c’était une durite totalement craquelé qui avais cédé...
Mais bon le gros problème avec Rover, c'est que c'est très mal foutu sous le capot. ( 4em bougie de préchauffe inchangeable sans tombé la pompe a injection, et je parle même pas de changer l'ampoule des feux de route, je posterais un photos, c'est comique
)
J'aimerais déjà pouvoir vérifier toute les durites, se week end je vais peut-être la mettre sur chandelle, a défaut d'avoir un pont... Cela pourrais être une simple fuite d'air, elle ne bouffe pas d'huile ni d'eau ( aucun appoint nécessaire entre deux vidange, et pas de perte
J'avais un Daf qui avais se genre de bruit, c’était une durite totalement craquelé qui avais cédé...
Mais bon le gros problème avec Rover, c'est que c'est très mal foutu sous le capot. ( 4em bougie de préchauffe inchangeable sans tombé la pompe a injection, et je parle même pas de changer l'ampoule des feux de route, je posterais un photos, c'est comique
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Finalement c'est mon père qui m'en rachète la moitié... Elle sera donc à mon père et moi. Plus simple de partager les frais sur une caisse comme ça.
Pour ma part, je vais changer ma rover diesel ( je ne fait plus vraiment de bornes, diesel inutile... ) pour une Saab. Donc normalement dans quelques mois, une nouvel 9000 dans les présentation x)
Pour ma part, je vais changer ma rover diesel ( je ne fait plus vraiment de bornes, diesel inutile... ) pour une Saab. Donc normalement dans quelques mois, une nouvel 9000 dans les présentation x)
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Excellente nouvelle, bravo au papa avec mes meilleurs souvenirs d'escalade sud alpines 
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
C'est vrai que t'en avais bavé avec cette glacière....
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Salut a tous ! La 900 passe son Ct dans quelques jours. Elle a eu droit a deux pneus neuf, bientôt chez tadek, disque / plaquettes neufs. Pour ma part, j'ai replacé le bocal de liquide lave-glace qui avais une fuite... ( cela fait 1ans et demi que j'avais la pièce, mais juste la flemme
)
Bref ! On attend le résultat avec curiosité, mais chez tadek ils ne son pas trop inquiet
Par contre, j'aimerais changer la ligne, histoire d'avoir un son différent... J'ai trainer un peu sur RBM et PfS, mais je sais vraiment pas trop ce que je pourrais monter dessus...
Donc si vous avais des retour d’expériences a me donner, je suis preneur !
Bref ! On attend le résultat avec curiosité, mais chez tadek ils ne son pas trop inquiet
Par contre, j'aimerais changer la ligne, histoire d'avoir un son différent... J'ai trainer un peu sur RBM et PfS, mais je sais vraiment pas trop ce que je pourrais monter dessus...
Donc si vous avais des retour d’expériences a me donner, je suis preneur !
- toto435
- Messages : 8037
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Il me semble que Tristan avait une chouette ligne sur sa 900.
On va attendra sa réponse
On va attendra sa réponse
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
la ligne Jetex (simons en réalité) est top!
pour éviter une corrosion prématurée, j'ai mis un vernis haute temp en plus!
sinon, ca se monte très facilement, le son est superbe et au niveau esthétique, c'est parfait avec les gros pare-chocs!!
pour éviter une corrosion prématurée, j'ai mis un vernis haute temp en plus!
sinon, ca se monte très facilement, le son est superbe et au niveau esthétique, c'est parfait avec les gros pare-chocs!!
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
oui, c'est bien celle-là! 
ca se monte sur T8/T16 à priori:
http://www.simons.se/Katalog/SAAB/SAAB_ ... _Turbo.htm
ca se monte sur T8/T16 à priori:
http://www.simons.se/Katalog/SAAB/SAAB_ ... _Turbo.htm
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Ok, et pour l’installation, a faire soi même c'est envisageable ? Sachant que je peut mettre la caisse sur chandelle, mais que je suis pas super mécano ?
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
easy game! 
je l'ai fait avec des chandelles.....c'est parfois enlever l'ancienne ligne qui est plus compliqué.
Elle s'enlève en 2 morceaux si tu enlèves la roue arrière gauche!
je l'ai fait avec des chandelles.....c'est parfois enlever l'ancienne ligne qui est plus compliqué.
Elle s'enlève en 2 morceaux si tu enlèves la roue arrière gauche!
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Ce qui est fou c'est l'augmentation du prix de la ligne complète depuis sa sortie...