Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

pulverisator

Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

Message par pulverisator » lun. juil. 11, 2011 9:06 pm

- Le check engine n'est disponible que sur les injections électroniques
- Ca c'est bon !! au moins tu te prends pas la tête sur ta pression d'huile. Ça notifie un manque sérieux dans le suivi du véhicule. :pfff: <= c'est la première chose qui doit être fonctionnelle sur un moteur.
- Le voyant sans pictogramme, il ne sert à rien.
- Jusqu'où monte l'aiguille ?
- Le ralenti sur ta voiture devrait être de 1200 tr/min à froid et 800-900 à chaud. Regarde le tiroir d'air additionnel il doit être mort (il ne se répare pas malheureusement).
- Pour la fumée bleue, voit avec Pulvérisator il connaît bien mieux les 8s que moi.
Heu ? non, j'ai liquidé tout ce qui concerne le 8, trop compliqué :D

Laurent-13

Message par Laurent-13 » mar. juil. 12, 2011 1:58 am

Pour la T° l'aiguille est au max que j'ai pu voir sur la photo.

Donc pour le check, c'est normal.

Pour le voyant pression, bah j'ai pas fait beaucoup de kms depuis l'achat... Je me demande même si il a pas claqué il y a quelque jours ( Greg n'aurais pas négligé ce problème ou du moins n'aurais pas oublier de me le signaler ). Je pense vérifier les ampoules / branchements... Vu que c'est surement le plus probable. Si une fois / vérifier changer, il ne ce passe rien... Elle ira faire un tour chez mon garagiste....

tristan

Message par tristan » mar. juil. 12, 2011 10:51 am

sinon, pour être sûr, tu vides l'huile de ton moteur et tu démarres pour vérifier le bon fonctionnement du témoin de pression d'huile.....

non, je déconne bien sûr hein! ;)

par contre, je te conseille vivement l'installation d'un mano de pression d'huile....ca permet de garder un contrôle permanent!

Laurent-13

Message par Laurent-13 » mar. juil. 12, 2011 1:14 pm

C’était dans mes projets de mettre des manos... Déjà je supporte pas de rouler dans les voitures qui non pas de t° affiché en permanence...

FAGE

Message par FAGE » mer. juil. 13, 2011 9:54 pm

Salut Laurent!

Ben ça y est, tu l'as enfin ta classique! Et pas n'importe laquelle en plus, une Flat s'il vous plait! :love:

Félicitations, une T8, c'est un modèle très sympa...

Bon maintenant que t'es devenu un homme, c'est vrai qu'il va falloir t'appliquer sur l'orthographe, hein!? :kaola:

Laurent-13

Message par Laurent-13 » sam. juil. 16, 2011 2:07 am

Bon bah la 900 va aller faire un tour forcé chez tadek !

Elle na pas voulu redémarrer... et javais l'impression qu'il n'y avais pas d'essence...

J'au ouvert la boite de fusible et [:gouf_y_gah:1]

Le fusible de la pompe a essence littéralement fondu dans la boite... J'ai réussi tant bien que mal à retiré le fusible, mais rien à faire, tous les contacte on fondu... J'arrive pas a comprendre.... Il aurai du juste ce coupé et pas se soudé a la boite... :/ Ma foi... Puis pas sur que tadek est de boites a fusible de 900 qui traîne comme ça... En passant je vais leur demander qu'il regarde le frein a main...

Les boite a fusible son les même pour toutes les version de 900 ? Si c'est le cas j'ai trouver une Saab 900 I16 de 92 dans une casse... Si c'est les même je recup la boite... Autre question, les feux AR sont-il également les même suivant les versions ?

slash

Message par slash » sam. juil. 16, 2011 9:16 pm

Bon bah la 900 va aller faire un tour forcé chez tadek !

Elle n'a pas voulu redémarrer... et javais l'impression qu'il n'y avait pas d'essence...

J'ai ouvert la boite de fusible et [:gouf_y_gah:1]

Le fusible de la pompe a essence littéralement fondu dans la boite... J'ai réussi tant bien que mal à retirer le fusible, mais rien à faire, tous les contacts ont fondu... Je n'arrive pas à comprendre.... Il aurait du juste se couper et pas se souder à la boite... :/ Ma foi... Puis pas sur que tadek ait de boites à fusibles de 900 qui traîne comme ça... En passant je vais leur demander qu'il regarde le frein à main...

Les boites à fusibles sont les mêmes pour toutes les versions de 900 ? Si c'est le cas j'ai trouvé une Saab 900 I16 de 92 dans une casse... Si c'est les mêmes je recup la boite... Autre question, les feux AR sont-il également les mêmes suivant les versions ?
Si ton fusible a fondu au lieu de chauffer, c'est certainement dû à des contacts oxydés ou à un fusible d'ampérage trop important.
Ce n'est pas les mêmes boites à fusibles suivant les millésimes.

Demande lui aussi de regarder ta pression d'huile moteur.

Bon courage.

Laurent-13

Message par Laurent-13 » dim. juil. 17, 2011 2:00 pm

C’était prévu pour la pression d'huile ;)

Pour l'ampérage c'est la première chose que j'ai vérifier, c’était le bon fusible.

Bon, dommage que les boites ne soi pas compatible...

J'ai quand même pris les blocs feux arrière complets, il semblent en bonne état, un peut terne mais pas brisé, juste un qui est un peut fissuré mais c'est pas méchant. J'ai également pris tous les boutons en bonne état: J'ai une commande d'allumage des feux, 2 commandes de rétros électriques, une commande de réglage de hauteur de feux, et un bouton anti-brouillard arrière ( ça tombe bien, il est mort su la mienne ! ) J'ai également 4 enjos, état moyen ( je n'en avais jamais vu des comme ça, je vais prendre une photo.) et un réservoir de lave-glace ( le mien fuit ). Le tous pour une centaine d'euros...

Bref, en tous cas depuis l'achat et le départ de Cannes, en comptant le retour de Cannes, je suis sorti que 3 fois avec la 900, et j'ai fait 2 promenade en dépanneuse [:california m:1]

Vive l'assistance 0km [:julien:8]

Laurent-13

Message par Laurent-13 » mer. juil. 20, 2011 7:04 pm

Bon....

Mauvaise nouvelle : tadek ferme vendredi pour 15 jours... [:gouf_y_gah:3]

Donc soit ils arrivent à la réparer aven... Soit je vais encore devoir me taper la C2 de ma mère... [:oldsaaber:1] ( vu que la 9-3 est aussi en réparation ) [:julien:8]

Faut qu'ils la réparent.... [:julien:8]

Wolf69

Message par Wolf69 » mer. juil. 20, 2011 9:04 pm

Bon....

Mauvaise nouvelle : tadek ferme vendredi pour 15 jours... [:gouf_y_gah:3]

Donc soit ils arrivent à la réparer aven... Soit je vais encore devoir me taper la C2 de ma mère... [:oldsaaber:1] ( vu que la 9-3 est aussi en réparation ) [:julien:8]

Faut qu'ils la réparent.... [:julien:8]
Bienvenue au club ;) !
C'est ce qui arrive en cette période de l'année !!

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. juil. 25, 2011 1:32 pm

Demande-leur une bagnole de prêt... Si tu as de la chance, tu auras la 9-3 Tid... Sinon, la Hyundaï pourrave :lol:

Laurent-13

Message par Laurent-13 » lun. juil. 25, 2011 3:53 pm

Non merci :D C 'est bon ils mont rendu ma 900 avec un voyant d'huile qui marche... Ça rassure de le voir à la mise du contact quand même ( il etait débrancher [:gouf_y_gah:1] ) surement avec les vibration... Pour l'histoire du fusible c’était le relais.

Laurent-13

Message par Laurent-13 » jeu. août 04, 2011 8:35 pm

Ayer, elle démarre plus :D

Javais esperé que le bricolage de Tadek suffirai jusqu’a qu'il trouve un relais de rechange... Mais non [:julien:8]

Bon je pense que c'est ce fichu relais de pompe a essence, car c'est luis qui m'avais fait griller ma boite à fusible et qui m'avais immobiliser [:gouf_y_gah:3] avec les mêmes symptômes. A savoir le demareur qui tourne, pas de bruit a niveau de la pompe, et pas d'odeur d'essence après 3 tentative de démarrage rater [:julien:8]

Donc si quelqu'un a un relais de pompe a essence de Saab 900 1986... Qu'il me prévienne !

Saabiste17

Message par Saabiste17 » jeu. août 04, 2011 10:21 pm

Tu es sûr que c'est le relais de pompe ? Ce ne serait pas le pressostat ? Tu as testé ta pompe en direct en shuntant le pressostat ?
J'ai le problème l'an dernier et c'était tout simplement la cosse qui était défaite :sarcastic:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Laurent-13

Message par Laurent-13 » sam. août 27, 2011 4:14 am

Bon, elle marche enfin !

Sauf la nuit...

A peine sorti d'un problème, je tombe sur un autre :D

En position " feux de croisement " de nuit, il arrive fréquemment que les feux repassent de eux même en position " feux de parking " ou " Position "... Biensur sans qu'ont est toucher au comodo ( bah oui, serais pas drôle sinon :D ) Donc en ville, c'est pas très grave... Mais sur route sinueuse... [:julien:8] [:gouf_y_gah:3]

Bon, quand cela se produit, parfois, il suffi de couper et remettre les feux pour que cela redevienne normal, mais pas toujours. Parfois un simple passage en feux de route permet de rallumer les croisement, mais pas toujours... ( C'est l'bordel quoi :whistle: )

Donc,

Faux contact ?
Fils mal brancher ?
Défaut dans le comodo ?
Relais / fusible mal clipsé ou HS ? ( Je regarderais demains fait trop noir la [:julien:8] )

Bref... Moi l'électricité [:gouf_y_gah:3]

En tous cas, elle est inutilisable la nuit.

Une idée ?

Laurent-13

Message par Laurent-13 » mar. août 30, 2011 2:59 pm

Salut.

En faite je pense que Greg a oublier de me dire que cette voiture était habiter par un esprit.... La voiture est revenu de chez Tadek. Avec 4 injecteur neufs.

Donc je penser que les démarrages serais un peut moins.... Sportif :D Mais non, elle est hanté:

Cas 1: Elle se la joue vielles mémères fatigués. Et il faut parfois 2 ou 3 coups de démarreur plus defois donner un peu de gaz pour quelle démarre. :fou: Puis ralentit instable quelques secondes ( Voir le tenir à la pédale ), se stabilise et finalement, tourne mieux que la C2 a ma mère... :heink:

Cas 2: On entre dedans, un insert la clef " tractractrac " contacte " tac " . Puis, " clik - Vrooouummm " :heink: Une demi seconde de démarreur. :wahoo:

Bon il faut savoir que le cas 1 est relativement rare, la plupard du temps elle part au 1er coup de clef ( clé ? :heink: )... Ce que je pige pas c'est, au vu du comportement de la voiture ( super réactive, ralenti stable ) bah je pige pas que, d'un coup, elle galère a démarrer... :na: Elle ne semble pas avoir de problèmes... Tadek qu'il la eu pendent 1 semaine na rien trouver d'anormal.

Caprice normal ? Ou peut-être quelque chose de caché ?

'Fait ce qu'elle veu quoi... Comme avec les phares :D

Sjarter

Message par Sjarter » mar. août 30, 2011 6:49 pm

"Laurent et sa voiture" :D on rejoint presque "Thurbal et sa voiture", c'est beau...
Ce qui est marrant c'est ton hésitation clef/clé :D pour une fois tu hésites entre l'orthographe correcte et... l'orthographe correcte [:ben-der:1]
Sinon pour tes feux, c'est pas moi qui vais t'aider: j'ai jamais su comment j'avais validé mes UV d'élec :/ ... Tu as pris la carte de fidélité du dépanneur: le 10eme dépannage offert [:citronvert:9] ?
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Laurent-13

Message par Laurent-13 » mer. août 31, 2011 12:13 am

Non, j'ai l'assistance 0km. Mais ils commencent à me regarder bizarrement quand je les appel :D

Ouais sauf que la différence c'est que Thurbal, du moins pour la 9-3, le fait c'est qu'il tapper des 230 sur autoroute allemandes... Alors que moi je dépasse pas les 3 000 tr :D et le 110.

Après comme j'ai dis à un amis... Une fois que tous sera tomber en rade et changer... Bah elle devrais marcher :lol:

FAGE

Message par FAGE » mer. sept. 21, 2011 11:55 am

Bon, elle marche enfin !

Sauf la nuit...

A peine sorti d'un problème, je tombe sur un autre :D

En position " feux de croisement " de nuit, il arrive fréquemment que les feux repassent de eux même en position " feux de parking " ou " Position "... Biensur sans qu'ont est toucher au comodo ( bah oui, serais pas drôle sinon :D ) Donc en ville, c'est pas très grave... Mais sur route sinueuse... [:julien:8] [:gouf_y_gah:3]

Bon, quand cela se produit, parfois, il suffi de couper et remettre les feux pour que cela redevienne normal, mais pas toujours. Parfois un simple passage en feux de route permet de rallumer les croisement, mais pas toujours... ( C'est l'bordel quoi :whistle: )

Donc,

Faux contact ?
Fils mal brancher ?
Défaut dans le comodo ?
Relais / fusible mal clipsé ou HS ? ( Je regarderais demains fait trop noir la [:julien:8] )

Bref... Moi l'électricité [:gouf_y_gah:3]

En tous cas, elle est inutilisable la nuit.

Une idée ?
Laurent, sur ma belle i16 dont tu n'as pas voulu l'an dernier :kaola: , j'avais les phares qui s'allumaient et s'éteignaient seuls, même lorsque la voiture était à l'arrêt!! La faute au relais (rouge, peut être gris sur ta flat) qui se trouve dans la boite à fusible dans le compartiment moteur...
N'insiste pas, elle est vendue... :lol:

Laurent-13

Message par Laurent-13 » sam. oct. 22, 2011 1:14 am

Bon, la 900 recommence a faire des sienne... Le freinage ce dégrade très vite, le problème de fumé fait quand même vachement peur et il commence a il y avoir des bruit de grincement au ralenti...

Bref elle passe chez tadek demains... Je m’était dit que vu ce qui avais était fait dessus, avec peut être 5 000€ de frais dans les max (peinture comprise ) cela devrai aller...

On a déjà mis presque 3 000euro dedans et elle na pas progresser... Problème électriques, problème d'injecteurs, des pannes qui reste encore inexpliqué ( une fois elle à a jamais voulu demmaré, 24h plus tard elle part au quart de tour, depuis rien rien )

Perso je suis pas mécano, et j'ai ni la place, ni le temps de faire de " gros " truc moi même, mais je fait partie des gents que cela ne derange pas de faire des frais lentement sur une voiture par un pro, pour vu que cela soit bien fait... En plus cela fait marcher l'économie et j'ai l'esprit plus tranquille :D

Donc je vais voir avec le mécano de tadek voir ce qu'il en pense, mais si il faut encore 5 000€ de frais dessus pour qu'elle soit nikel mécaniquement parlent... C'est même pas la penne. Cela ferais la 900 repeinte + mécanique + achat a environ presque 10 000€... :sweat:

------

Bref après je suis sur le coup de la déception, peut-être que chez tadek il me dirons quelle a pas grand chose et juste quelque bricoles... Ce que j’espère !

Bref je vous tiendrais au courant !

Ps: Ou alors peut-être qu'elle m'aime pas :D

Répondre

Revenir à « 900 classique »