Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

Message par Laurent-13 » mer. juin 29, 2011 2:35 am

Salut !

Comme vous le savez, Saavar a vendu sa 900... Mais rassurez-vous, elle reste dans la famille !

( L'explication est simple, mon père et tombé amoureux de ma 9-3 ( et surtout de sa boite auto, moi j'aime bcp la boite mais, parfois elle me donne la désagréable impression que c'est plus vraiment moi qui conduit, elle " m'embarque " ), du coup vous qu'il y avais cette opportunité, on la saisie ! )

Pour ceux qui serait inquiet:

Je suis peut-être jeune et con mais la 900 sera bichonné !

Bon pour en revenir a son état:

Elle a était redémarré par Saavar, qui a fait un super boulot !

En gros ce qui a était fait:

durites
pompe à essence
durite dépression 1m 80
accumulateur de pression d'essence
remplacement des caches en caoutchouc des pédales frein et embrayage
remplacement des joints injecteurs x4
remplacement de la jauge d’essence
nettoyage réservoir d’essence
remplacement des câbles d’alimentation bougies
remise à neuf du turbo par atelier spécialisé


remplacement joint de culasse
remplacement système d’injection +injecteurs (occasion)
remplacement régulateur d’essence+doseur injecteur +crépine pompe à essence
réparation émetteur embrayage + remplacement pédale d’embrayage
remplacement étrier avant droit (occasion)
pompe à eau
disques avant + plaquettes avant et arrière
silencieux arrière
robinet de chauffage
remplacement ampoules tableau de bord
flexibles freins avants
prise autoradio + antenne
durite turbo



hauts parleurs avant Pioneer + arrières Jbl
vérins de coffre
roulement avant gauche
remplacement du mastervac (assistance freinage)
Entretien courant : bougies Saab 6ES, liquide de refroidissement de freinage, huile moteur
+filtre, huile de boite de vitesse, batterie, essuie phare et pare brise

Effectuer par Stel

Ce qui rester a faire :

peinture carrosserie + 2 emblèmes ( Bon la encore c'est pas pour tous de suite, 6 mois peut-être 1 ans si tou ce passe bien, je prefere finir tous les petit détail mécanique et prendre le temps de trouvé le bon carrossier )
ciel de toit ( Sera fait après la carrosserie )
silent bloc alternateur + deux courroies (pièces fournies) Fait :D
bouton anti brouillard arrière à changer ( Pas urgent )
régulateur de vitesse à régler ( Pas urgent je peut m'en passé pour le moment )
radiateur par sécurité ( Sera fait dans quelques temps, surement d'ici quelques moi si je peut le faire )
Freins a main a vérifier d'après le CT. Bon pour le moment j'ai rien vue de choquant, je vais cherché dans le sujet et le Wiki voir si je peut faire sa moi même.
Ampoule de plaque grillé, faut que j'y pense... Sinon jvé me prendre une prune [:julien:2] Fait :D
Le souflet de cardant, aussi sur le CT, mais j'ai regardé, visiblement pas de graisse " propre " ou " fraîche " Je vais surveiller mais je pense qu'il n y a rien.

---------------

Voila pour le résumé.

La 900 ne vouler visiblement pas rentrer a sa nouvelle maison vu quelle a désidé de casse sa courroie en chemin :D Salut voyant batterie ! Au moin on sais qu'il marche ! :lol:

Après que dire sinon que cette voiture et vraiment surprenante !

Le moteur
-tourne comme une horloge, il est très réactif, il y a un couple vraiment d'enfer ( avec courroie abîmé, j'ai fait 35 km sans dépassé les 2200 tr/min et en roulant a la même vitesse que les autres ! Presque comme un diesel... Mais contrairement au diesel il y a une vrai réaction au delà de 2500 tr/min. La puissance ce réveillé franchement entre 2500 et 4000 tr/min, un peu plus creu après mais ça me dérange pas vraiment, j'aime pas trop tiré sur les rapports, et la boite de vitesse a un étagement très confortable pour ses réaction, si on veut conduire avec un peut de cadance ( pas non comme un cochon, pour ce dégager sur une national par exemple ) on peut passé les vitesse entre 3500 et 4000 tr et cela fait retombé pile poile au début de zone ou on sans une réel poussé du moteur.

La boite de vitesse
Elle passent toute très bien et sans aucune résistance ( bon faut les cherché un peut début mais quelques kms et c'est dans les doits ! :D ) Aucun bruit lord des changement de rapport bien étagé, ( quoique un peut courte sur autoroute, mais courant sur les boite 5 ) Par contre un vrai pied sur national !

La direction
Très agréable et très précise, avec un rayon de braque qui fait oublier la taille de la voiture dans les coins les plus exigus. Aucun point dur, aucun bruis... Bref que du bonheur !

Suspension
Alors la c'est le pompon ! Elle est littéralement collé au bitume ! Aucun claquement, aucune vibration mal placé rien ! Elle est sufisament dur pour être confortable a la conduite, et suffisamment souple pour ne pas être " tape-cul ". ( ceux qui est un vrai plus pour les passager

Confort, habitabilité
La 900 et vraiment bien conçus, les gent bordélique comme moi on de la place pour mètre tous leur zouk ! Ce qui était un véritable manque dans la 9-3 ( vraiment peut de place pour posé téléphone, lunette dans la 9-3, enfin dans la mienne en tous car )
Niveau confort, bah c'est une 900 quoi ! Le pied. Seul truc un peut plus chiant, l'autoradio si il est beau et ce glisse pas trop mal sur le tableau de bord: Na pas voulu me lire mon CD ( Francis Cabrel, Hors saison... On ce moque pas hein ?... J'adore Cabrel moi, et j'assume :D ) Bug du poste ou du CD ? Je sais pas encore. Autre defaut, la façade ne s’enlève visiblement pas... Pas cool si il y a des " kéké " qui passe par la ( je sais, mais depuis la 9000 je suis parano ) Il y a aussi le rétro droit, qui veux bien baissé, mais pas remonté ( le salow :whistle: )

Sinon bah, vraiment heureux d'avoir eu l’occasion de récupéré cette 900. Il reste certes, pas mal de boulo esthétique, mais je suis plutôt bien motivé, je pense que cela ne ce fera pas en 1 ans, mais lentement et surement ! Prochaine étape, recoler la garniture de boite a gants... sans grand espoirs, ( sinon la changé ? )

Pour ceux qui y von, je serais présent au a sisteron en septembre avec la 900 et mon père avec la 9-3 ( ou inversement, mais je pense pas :lol: )

Aller quelques photos
Image
Image
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
sudlux9-3
Messages : 341
Inscription : jeu. mai 06, 2010 2:00 am

Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

Message par sudlux9-3 » mer. juin 29, 2011 2:52 am

très belle!!félicitations!et on attend des photos de ses "évolutions"esthétique ;)

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

Message par Laurent-13 » mer. juin 29, 2011 3:14 am

Bah là c'est les photo sous l'angle " camouflage" [:julien:8]

La sous l'angle " exagération des dégàs "

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

Message par gouf_y_gah » mer. juin 29, 2011 12:38 pm

miam belle acquisition :miam:

Pour le feu de plaque, c'est super dur : un tournevis cruciforme, deux ampoules navette et hop [:gouf_y_gah:5]

Pour le frein à mains, ça doit être le début de grippage des étriers = des emmerdes... Si les étriers ont 25 ans, il va falloir prévoir leur réfection/changement. Pas de suite, mais pas dans trop longtemps

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

Message par Wolf69 » mer. juin 29, 2011 1:59 pm

Bravo superbes photos pour une superbe 900 :love: :bounce: :bounce: !!!!!!

Pour ta première étape : recoller la garniture de la boîte à gant, j'ai fait ça sur la mienne :

Elle se décollait sur tout les pourtour et le long de la baguette en métal. Une façade bien propres c'est genre 50€ sur LBC :/

D'abord démonte le couvercle de boîte à gant (2 ou 4 vis, facile).

1°) tu met du scotch genre épais et bien solide tous le long de la garniture à raz, car la glue ça tâche.
2°) tu met de la super glue liquide dessous là où cela se décolle
3°) pour que cela ne se décolle pas après coup, prend un max de petites pinces "auto-serrantes" (tu me suis :D?).
Parce que tenir serrer à la main c'est long et pénible. Laisse bien le tout sécher. Tu peux utiliser les pinces pour tout le tour mais le long de la baguette je l'ai fait à la main.

Après t'enlève les pinces et le scotch, tu enlève les éventuelles tâches de colle laissée par tes doigts avec un détachant glue de la même marque.
Tu en met sur les tâches, tu colle un chiffon dessus, 20 minutes après t'enlève le chiffon, tu essuie et... tadam !!!! un couvercle de boîte à gant tout joli :sol: !!

Le plus délicat est de ne pas mettre trop de colle sinon cela te fait une sorte de joint de colle sécher... blanchâtre...
Mais si t'en met pas assez, ben sa se relèvera....

Par contre pour les bulles je ne sais pas comment faire....

Avatar de l’utilisateur
matiss
Messages : 926
Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am

Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

Message par matiss » mer. juin 29, 2011 5:08 pm

pour les bulles sous presse ;),et percer avant avec une tete d'epingle

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

Message par Wolf69 » mer. juin 29, 2011 6:21 pm

pour les bulles sous presse ;),et percer avant avec une tete d'epingle
Mais comment tu fait pour y injecter la colle ?
Avec une seringue comme sur les pots de colle à maquette de modélisme ?

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

Message par chrisyl » mer. juin 29, 2011 11:36 pm

Mais comment tu fait pour y injecter la colle ?
Avec une seringue comme sur les pots de colle à maquette de modélisme ?

:non:
J'ai tenté cela avec une seringue et de la super glue, maintenant je n'ai plus de bulle mais des ronds bien nets comme des petits cratères !
La cyano a collé la sorte de peau sur le fond de la boite, alors que le reste est un peu épais/moussé. Donc pas content le Chrisyl.

Par contre j'ai plein de seringues ! :heink:

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

Message par tristan » mer. juin 29, 2011 11:46 pm

Très belle flat, bravo!!

Par contre, qu'est-ce qui s'est passé avec la carrosserie??....impressionnant dis-donc! :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

Message par Laurent-13 » jeu. juin 30, 2011 12:08 am

Je pense que 25 ans sous le soleil du sud de la France peuvent aidé a comprendre ce qui c'est passé... Bon il y a quelques truc a redressé aussi quand même x). Je ferais des photo ciblé sur les dégât ce week end, si j'y pense...

Mais c'est vrai que c'est impressionnant !


Pour la petite anecdote:

La semaine dernière, je rouler tranquillement. Et j'ai vu au loin un gugusse qui fait du stop pré de l’arrêt de bus ( comme d'hab quoi ). Il y avais environ 5 voiture devant moi, il a bien levé son pouce sur les voiture précédante, et au moment ou moi je passe, quand il a vu ma 900 :ouch: , il a levé un surcil :heink: , c'est retourné et a fait semblend de téléphoné ! :D :lol: Juste après que je soit passé, il c'est remis en position " auto-stopeur " x)

Et moi j'etait plier en deux dans ma Saab :lol:

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7744
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

Message par lovejohn » jeu. juin 30, 2011 12:24 am

ça ne peut pas venir de la voiture, tu dois avoir une tête de psychopathe :D

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

Message par Laurent-13 » jeu. juin 30, 2011 12:34 am

Moi ? Psychopathe ? Meuuuh non .... [:camilo16:2]


C'est pas parce-que j'ai une scie sauteuse, des sacs plastique et quelques petite tache rouge foncé dans mon coffre que je suis un Psychopathe... [:gouf_y_gah:4]


Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

Message par Wolf69 » jeu. juin 30, 2011 1:42 am

Moi ? Psychopathe ? Meuuuh non .... [:camilo16:2] C'est pas parce-que j'ai une scie sauteuse, des sacs plastique et quelques petite tache rouge foncé dans mon coffre que je suis un Psychopathe... [:gouf_y_gah:4]
:ouch: On a retrouvé Dexter ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

Message par mathz » jeu. juin 30, 2011 2:02 am

j'ai pas osé le dire merci wolf :D

faxydid

Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

Message par faxydid » jeu. juin 30, 2011 8:27 am

pour les.bulles de.la.boite a gants pas grand chose a faire car les bulles correspondent
a des trous dans le plastique de la boite...quand le.vynil est neuf ca se voit pas mais en vieillissant les troue ressortent et le vinyl se decolle autour des troues
sinon super ton achat laurent 13

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

Message par gouf_y_gah » jeu. juin 30, 2011 6:07 pm

Pour la peinture, il peut s'être passé plein de choses en 25 ans...

Mes parents avaient laissé ma soeur laver la 2CV... Ah ben pour être propre, elle était propre, elle avait passé le côté grattant de l'éponge partout :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

Message par Laurent-13 » jeu. juin 30, 2011 7:42 pm

Ta pas compris.. Ta soeur a fait du tuning ! C'est elle qui inventé la peinture mat ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

Message par Laurent-13 » jeu. juin 30, 2011 7:45 pm

:ouch: On a retrouvé Dexter ! :lol:

Faite gaffe je passe a sisteron.... [:gouf_y_gah:4]

Si entre la nuit du 24 au 25 il y en a qui on disparus vous saurais pourquoi :lol:

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12778
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

Message par naindejardin » jeu. juin 30, 2011 7:56 pm

Mes parents avaient laissé ma soeur laver la 2CV... Ah ben pour être propre, elle était propre, elle avait passé le côté grattant de l'éponge partout :pt1cable:
C'est de famille, donc :whistle:


Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

Message par Wolf69 » jeu. juin 30, 2011 9:04 pm



Faite gaffe je passe a sisteron.... [:gouf_y_gah:4]

Si entre la nuit du 24 au 25 il y en a qui on disparus vous saurais pourquoi :lol:
Je me cacherais bien [:julien:8] :D !!

Répondre

Revenir à « 900 classique »