Comme vous le savez, Saavar a vendu sa 900... Mais rassurez-vous, elle reste dans la famille !
( L'explication est simple, mon père et tombé amoureux de ma 9-3 ( et surtout de sa boite auto, moi j'aime bcp la boite mais, parfois elle me donne la désagréable impression que c'est plus vraiment moi qui conduit, elle " m'embarque " ), du coup vous qu'il y avais cette opportunité, on la saisie ! )
Pour ceux qui serait inquiet:
Je suis peut-être jeune et con mais la 900 sera bichonné !
Bon pour en revenir a son état:
Elle a était redémarré par Saavar, qui a fait un super boulot !
En gros ce qui a était fait:
durites
pompe à essence
durite dépression 1m 80
accumulateur de pression d'essence
remplacement des caches en caoutchouc des pédales frein et embrayage
remplacement des joints injecteurs x4
remplacement de la jauge d’essence
nettoyage réservoir d’essence
remplacement des câbles d’alimentation bougies
remise à neuf du turbo par atelier spécialisé
remplacement joint de culasse
remplacement système d’injection +injecteurs (occasion)
remplacement régulateur d’essence+doseur injecteur +crépine pompe à essence
réparation émetteur embrayage + remplacement pédale d’embrayage
remplacement étrier avant droit (occasion)
pompe à eau
disques avant + plaquettes avant et arrière
silencieux arrière
robinet de chauffage
remplacement ampoules tableau de bord
flexibles freins avants
prise autoradio + antenne
durite turbo
…
hauts parleurs avant Pioneer + arrières Jbl
vérins de coffre
roulement avant gauche
remplacement du mastervac (assistance freinage)
Entretien courant : bougies Saab 6ES, liquide de refroidissement de freinage, huile moteur
+filtre, huile de boite de vitesse, batterie, essuie phare et pare brise
Effectuer par Stel
Ce qui rester a faire :
peinture carrosserie + 2 emblèmes ( Bon la encore c'est pas pour tous de suite, 6 mois peut-être 1 ans si tou ce passe bien, je prefere finir tous les petit détail mécanique et prendre le temps de trouvé le bon carrossier )
ciel de toit ( Sera fait après la carrosserie )
silent bloc alternateur + deux courroies (pièces fournies) Fait

bouton anti brouillard arrière à changer ( Pas urgent )
régulateur de vitesse à régler ( Pas urgent je peut m'en passé pour le moment )
radiateur par sécurité ( Sera fait dans quelques temps, surement d'ici quelques moi si je peut le faire )
Freins a main a vérifier d'après le CT. Bon pour le moment j'ai rien vue de choquant, je vais cherché dans le sujet et le Wiki voir si je peut faire sa moi même.
Ampoule de plaque grillé, faut que j'y pense... Sinon jvé me prendre une prune [:julien:2] Fait

Le souflet de cardant, aussi sur le CT, mais j'ai regardé, visiblement pas de graisse " propre " ou " fraîche " Je vais surveiller mais je pense qu'il n y a rien.
---------------
Voila pour le résumé.
La 900 ne vouler visiblement pas rentrer a sa nouvelle maison vu quelle a désidé de casse sa courroie en chemin


Après que dire sinon que cette voiture et vraiment surprenante !
Le moteur
-tourne comme une horloge, il est très réactif, il y a un couple vraiment d'enfer ( avec courroie abîmé, j'ai fait 35 km sans dépassé les 2200 tr/min et en roulant a la même vitesse que les autres ! Presque comme un diesel... Mais contrairement au diesel il y a une vrai réaction au delà de 2500 tr/min. La puissance ce réveillé franchement entre 2500 et 4000 tr/min, un peu plus creu après mais ça me dérange pas vraiment, j'aime pas trop tiré sur les rapports, et la boite de vitesse a un étagement très confortable pour ses réaction, si on veut conduire avec un peut de cadance ( pas non comme un cochon, pour ce dégager sur une national par exemple ) on peut passé les vitesse entre 3500 et 4000 tr et cela fait retombé pile poile au début de zone ou on sans une réel poussé du moteur.
La boite de vitesse
Elle passent toute très bien et sans aucune résistance ( bon faut les cherché un peut début mais quelques kms et c'est dans les doits !

La direction
Très agréable et très précise, avec un rayon de braque qui fait oublier la taille de la voiture dans les coins les plus exigus. Aucun point dur, aucun bruis... Bref que du bonheur !
Suspension
Alors la c'est le pompon ! Elle est littéralement collé au bitume ! Aucun claquement, aucune vibration mal placé rien ! Elle est sufisament dur pour être confortable a la conduite, et suffisamment souple pour ne pas être " tape-cul ". ( ceux qui est un vrai plus pour les passager
Confort, habitabilité
La 900 et vraiment bien conçus, les gent bordélique comme moi on de la place pour mètre tous leur zouk ! Ce qui était un véritable manque dans la 9-3 ( vraiment peut de place pour posé téléphone, lunette dans la 9-3, enfin dans la mienne en tous car )
Niveau confort, bah c'est une 900 quoi ! Le pied. Seul truc un peut plus chiant, l'autoradio si il est beau et ce glisse pas trop mal sur le tableau de bord: Na pas voulu me lire mon CD ( Francis Cabrel, Hors saison... On ce moque pas hein ?... J'adore Cabrel moi, et j'assume


Sinon bah, vraiment heureux d'avoir eu l’occasion de récupéré cette 900. Il reste certes, pas mal de boulo esthétique, mais je suis plutôt bien motivé, je pense que cela ne ce fera pas en 1 ans, mais lentement et surement ! Prochaine étape, recoler la garniture de boite a gants... sans grand espoirs, ( sinon la changé ? )
Pour ceux qui y von, je serais présent au a sisteron en septembre avec la 900 et mon père avec la 9-3 ( ou inversement, mais je pense pas

Aller quelques photos




