la 900 Carlsson de kami45

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kami45
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Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par kami45 » jeu. mai 05, 2011 9:04 pm

C'est du dégrippant non ?

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Viking27
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Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par Viking27 » ven. mai 06, 2011 12:58 am

Yes Sir !

R9 TURBO 56

Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par R9 TURBO 56 » sam. mai 07, 2011 6:36 pm

Le mécanisme commence a etre usé, il peut durer encore lgtps...ou non.
Sur ma r9 il craque depuis 5 ans sans soucis.
Evite les lubrifiants gras, tu a des lubrifiant dit sec comme le graphite ou la graisse de cuivre.

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Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par kami45 » lun. mai 09, 2011 6:49 pm

D'accord merci pour ces informations, je vais m'en occuper on véra bien, pourvu que ça dure !

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Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par kami45 » lun. mai 09, 2011 6:58 pm

Bonjour,

Je viens d'acheter cette pièce et je viens de la monter à l'instant mais la petite durite n'est pas de la bonne taille, j'aimerai savoir à quoi elle sert ?
Es-ce possible de changer le diamètre de celle ci sachant que à l'autre bout de la durite le diamètre est le bon ?

Merci d'avance

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Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par milou_info » lun. mai 09, 2011 7:03 pm

Au dessus de la culasse ?

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Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par kami45 » lun. mai 09, 2011 7:11 pm

la durite vient du dessous du gros tube en inox qui va a la dump valve, mais précisement je ne sais pas ce que c'est désolé.

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Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par kami45 » lun. mai 09, 2011 8:05 pm

Voici une photo ou l'on voit la durite qui ne rentre pas dans le raccord.
La durite aspire de l'air alors que le raccord en rejette.

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Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par kami45 » lun. mai 09, 2011 8:07 pm


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firefox
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Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par firefox » lun. mai 09, 2011 8:15 pm


:) Le "gros tube inox" amène l'air du turbo vers le boîtier papillon. La petite durite fait partie du système de recyclage des vapeurs d'huile. C'est du 4mm. Il faut forcer un peu, avec au besoin de l'eau savonneuse pour faire glisser.

Mais sur la photo, il manque le clapet anti-retour :heink: On doit avoir : joint sur le cache culasse -> 5/6 cms de durite -> clapet anti-retour -> grande durite vers le boîtier papillon.

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Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par kami45 » lun. mai 09, 2011 8:36 pm

Il manque le clapet anti retour ?
As tu une photo du montage normalement prévu ?
Le montage actuel peut nuire au moteur ?

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Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par kami45 » lun. mai 09, 2011 8:37 pm

J'ai essayer avec de l'huile mais ca ne veut pas, la durite se fissure...

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Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par firefox » lun. mai 09, 2011 9:14 pm


:) C'est une durite caoutchouc. Le mieux est de prendre du silicone qui va mieux se détendre. Je ferai des photos demain.


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Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par kami45 » lun. mai 09, 2011 9:20 pm

Merci beaucoup, donc il me faut une durite silicone en 4mm.

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Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par firefox » lun. mai 09, 2011 9:27 pm


:) 3mm ou 4mm c'est bien. A acheter chez Elkparts par exemple.

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Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par nicojess » mar. mai 10, 2011 1:22 am

sinon chez Saab, la durite complete avec clapet antiretour est à 23 roros environ.
9-3 b205 MY 2001 stage 1 e85(vendue) - 9-3 B204 MY 2000 en cours de repro

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Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par firefox » mar. mai 10, 2011 10:11 pm


:) Photo du clapet. Attention au sens de montage ...

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Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par kami45 » mer. mai 11, 2011 12:12 am

Ou puis je trouver ce clapet ? A quoi sert il ?
Pourquoi ne l'ai je pas sur ma saab 900 II turbo carlsson ?

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Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par nicojess » mer. mai 11, 2011 12:27 am

chez partsforsaab environ 5 euros sans le port, chez les concessionnaires ils ne font que la durite complete à 23euros.
9-3 b205 MY 2001 stage 1 e85(vendue) - 9-3 B204 MY 2000 en cours de repro

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Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par kami45 » mer. mai 11, 2011 12:25 pm

Je n'ai trouvé que ça, es-ce bon ?

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