la cuvée 2011 est bonne
de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Il y a quoi en petite nouvelle ?
la cuvée 2011 est bonne
?
la cuvée 2011 est bonne
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Ah! Petit déterrage anticipé
!!
Pleins de nouvelles petites choses. Là je suis sur un salon Pro (le désert...) depuis mon nifone, mais promis dans la semaine je fais une MAJ comme on dit avec des photos.
Ce WE, je redonne un coup de jeune à la carosserie et plastiques extérieurs.
Ça va briller
!! Il est temps car ma peinture n'a plus aucune protection et à perdu tout son éclat. La poussière et la saleté accroche dessus comme un rien!
Pleins de nouvelles petites choses. Là je suis sur un salon Pro (le désert...) depuis mon nifone, mais promis dans la semaine je fais une MAJ comme on dit avec des photos.
Ce WE, je redonne un coup de jeune à la carosserie et plastiques extérieurs.
Ça va briller
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Surtout que le printemps arrive à grand pas, ainsi que la date "fatidique" du dimanche 3 avril !!! RIP Batmobile
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Ne me parle pas de ça malheureuxSurtout que le printemps arrive à grand pas, ainsi que la date "fatidique" du dimanche 3 avril !!! RIP Batmobile
Et puis, rien que hier soir, je ressentais encore ces micros aquaplaning sur l'autoroute, quand il pleut fort.
Ça me fout vraiment la pétoche, je vais directement sur la voie véhicule lent
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Enfin des News
!!
C'est toujours plus facile de commencé en photo
!!
L'avion de chasse prêt à partir...


Et enfin l'intérieur... Passage en cuir et changement de volant, ouf !

Le pendentif offert par "saab'in" toujours fièrement à sa place sous le rétro.
Qu'est-ce qu'il s'est passé d'autre :
- installation d'enceintes à l'arrière (des ovales jaunes de marque américaine qu'avait trouvé "Romu"
- mise en place et collage des déflecteurs de toi
- réfection du train avant (silent bloc, rotule, etc...)
- réparation du "logement" du roulement avant. Il était défoncé et tout partait en vrille. Roulement neuf commandé chez PFS
.
- 4 ammortisseurs Sachs sport neuf
- changement du contacteur de marche AR pour retrouvé mes feux de recul
- et bien sûr des bricoles...
Le turbo marche toujours aussi bien
Les commodos de volant vont bientôt êtres changés (le liquide d'essuie glace ne crache pas et la pompe et les tuyaux ne sont pas en cause). J'ai juste réussi une fois à en faire timidement sortir en insistant. Je pense à un contacteur/mécanisme fatigué.
Sur les conseil de "900turbo" j'ai essayé de colmater une durite contre le réservoir pour stopper l'hémorragie lors des full plein. Je dirais que ça pisse moins souvent mais je dois toujours faire gaffe à pas lui mettre ras la gueule car sinon même si ça pisse pas l'essence, sa sent vachement dans l'habitacle. J'étais une vrai bombe à retardement avec ma clope sur la route du retour du meeting vauclusien
!!
Il y a toujours aussi ces joints de queue de soupape à changer... combiné à l'étanchéité relative des bloc moteur de 900 elle consomme un peu d'huile... Système de vidange continue breveté je vous dis
!!
Pas grave, je soulève souvent le capot pour vérifié le niveau ce qui me permet de surveiller tout ce petit monde.
Ah si, des travaux électriques en perspective. Au meeting dans le Vaucluse doom-doom a repéré des gaines de fil électrique qui partent en poussière !! On m'a expliqué que sur ce millésime de 900, la qualité des gaines électrique, n'était pas au top !! J'ai mis du scotch isolant électrique noir en attendant mieux pour évité de faire un BBQ
!
Sinon ma foi elle se porte comme un charme
C'est toujours plus facile de commencé en photo
L'avion de chasse prêt à partir...


Et enfin l'intérieur... Passage en cuir et changement de volant, ouf !

Le pendentif offert par "saab'in" toujours fièrement à sa place sous le rétro.
Qu'est-ce qu'il s'est passé d'autre :
- installation d'enceintes à l'arrière (des ovales jaunes de marque américaine qu'avait trouvé "Romu"
- mise en place et collage des déflecteurs de toi
- réfection du train avant (silent bloc, rotule, etc...)
- réparation du "logement" du roulement avant. Il était défoncé et tout partait en vrille. Roulement neuf commandé chez PFS
- 4 ammortisseurs Sachs sport neuf
- changement du contacteur de marche AR pour retrouvé mes feux de recul
- et bien sûr des bricoles...
Le turbo marche toujours aussi bien
Les commodos de volant vont bientôt êtres changés (le liquide d'essuie glace ne crache pas et la pompe et les tuyaux ne sont pas en cause). J'ai juste réussi une fois à en faire timidement sortir en insistant. Je pense à un contacteur/mécanisme fatigué.
Sur les conseil de "900turbo" j'ai essayé de colmater une durite contre le réservoir pour stopper l'hémorragie lors des full plein. Je dirais que ça pisse moins souvent mais je dois toujours faire gaffe à pas lui mettre ras la gueule car sinon même si ça pisse pas l'essence, sa sent vachement dans l'habitacle. J'étais une vrai bombe à retardement avec ma clope sur la route du retour du meeting vauclusien
Il y a toujours aussi ces joints de queue de soupape à changer... combiné à l'étanchéité relative des bloc moteur de 900 elle consomme un peu d'huile... Système de vidange continue breveté je vous dis
Pas grave, je soulève souvent le capot pour vérifié le niveau ce qui me permet de surveiller tout ce petit monde.
Ah si, des travaux électriques en perspective. Au meeting dans le Vaucluse doom-doom a repéré des gaines de fil électrique qui partent en poussière !! On m'a expliqué que sur ce millésime de 900, la qualité des gaines électrique, n'était pas au top !! J'ai mis du scotch isolant électrique noir en attendant mieux pour évité de faire un BBQ
Sinon ma foi elle se porte comme un charme
- Wilson
- Messages : 3154
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Qu'est ce qu'elle est belle !
Il n'y a pas à dire, le jour où je trouve un très bel intérieur cuir comme le tien, je le claque dans la mienne.
Bonne route !
Il n'y a pas à dire, le jour où je trouve un très bel intérieur cuir comme le tien, je le claque dans la mienne.
Bonne route !
-
thurbault
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Enfin des News!!
C'est toujours plus facile de commencé en photo!!
L'avion de chasse prêt à partir...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12372521][/img]
magnifique cette photo!
-
900 turbo 16
- Messages : 4449
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Qu'est ce qu'elle est belle !
Il n'y a pas à dire, le jour où je trouve un très bel intérieur cuir comme le tien, je le claque dans la mienne.
Bonne route !
J'en ai
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Oui je l'aime bien aussi. Prise à l'improviste cet aprèm.
magnifique cette photo!![]()
Elle surgit des buissons...
- romu
- Messages : 2550
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Ça fait plaisir a lire et a voir.
Elle commence a être fiable ta 900.
En tout cas elle est jolie.
Elle commence a être fiable ta 900.
En tout cas elle est jolie.
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Merci à tous
Aller, en v'la d'autres :


Vue de haut, j'adore...Super fluide, comme quand on dit que l'on utilise les formes de la nature pour concevoir des choses, je sais plus comment cela s'appel...

Plus je roule avec, mieux elle tourne !! Par contre je pense bientôt changer aussi le radiateur car la brasure faite en réparation sur l'existant suinte un peu... Et dès que je suis dans un bouchon les ventilateurs se mettent vite en route. Efficacité du radiateur remis en cause !!
Pour qu'elle soit bien fiable il faudrait ouvrir le bloc pour Checker, changer toutes les durites et courroies...
Mais avec toutes ces durites différentes je m'embrouille pour les retrouver sur le net. Comme les courroies.
Bref, encore plein de bricoles esthétiques et mécaniques à faire !!
Je prends mon temps, je fais plein de trucs en même temps et la rénovation de mon futur appart bouffe mon temps & argent.
À un point que l'idée de vendre ma 900 pour débloquer du cash ma traversé l'esprit.
Ce ne serait bien sûr que pour mieux revenir mais avec une 900 noire comme ma première, avec cuir beige et TO...
Aller, en v'la d'autres :


Vue de haut, j'adore...Super fluide, comme quand on dit que l'on utilise les formes de la nature pour concevoir des choses, je sais plus comment cela s'appel...

Plus je roule avec, mieux elle tourne !! Par contre je pense bientôt changer aussi le radiateur car la brasure faite en réparation sur l'existant suinte un peu... Et dès que je suis dans un bouchon les ventilateurs se mettent vite en route. Efficacité du radiateur remis en cause !!
Pour qu'elle soit bien fiable il faudrait ouvrir le bloc pour Checker, changer toutes les durites et courroies...
Mais avec toutes ces durites différentes je m'embrouille pour les retrouver sur le net. Comme les courroies.
Bref, encore plein de bricoles esthétiques et mécaniques à faire !!
Je prends mon temps, je fais plein de trucs en même temps et la rénovation de mon futur appart bouffe mon temps & argent.
À un point que l'idée de vendre ma 900 pour débloquer du cash ma traversé l'esprit.
Ce ne serait bien sûr que pour mieux revenir mais avec une 900 noire comme ma première, avec cuir beige et TO...
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Elle en jette un max
et je suis content de voir que tu reprend du poil de la bête.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Grâce à faxydid, la 900 crache à nouveau du liquide lave-glace
. Sauvé pour cette été
!
Il suffisait bien de changer le commodo.
Il suffisait bien de changer le commodo.
- saabin
- Messages : 2081
- Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
[quotemsg=153520,124,6227]Enfin des News
!!
C'est toujours plus facile de commencé en photo
!!
L'avion de chasse prêt à partir...
[url]http://i47.servimg.com/u/f47/12/37/25/21/profil10.jpg[/url]
[url]http://i47.servimg.com/u/f47/12/37/25/21/face10.jpg[/url]
Et enfin l'intérieur... Passage en cuir et changement de volant, ouf !
[url]http://i47.servimg.com/u/f47/12/37/25/21/inta10.jpg[/url]
Le pendentif offert par "saab'in" toujours fièrement à sa place sous le rétro.
tiens!!!!on parle de moi....
C'est toujours plus facile de commencé en photo
L'avion de chasse prêt à partir...
[url]http://i47.servimg.com/u/f47/12/37/25/21/profil10.jpg[/url]
[url]http://i47.servimg.com/u/f47/12/37/25/21/face10.jpg[/url]
Et enfin l'intérieur... Passage en cuir et changement de volant, ouf !
[url]http://i47.servimg.com/u/f47/12/37/25/21/inta10.jpg[/url]
Le pendentif offert par "saab'in" toujours fièrement à sa place sous le rétro.
tiens!!!!on parle de moi....
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
je me disais bien que je reconnaissais ce drapeau à la portière 
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Merci pour les clichés PY
! Argh il faut vraiment que je fasse quelques chose pour ce joint de pare-choc !
Pour le drapeau, je n'en met plus du côté conducteur, cela évite les accidents, hein classic
!
Saab'in, pour ton pendentif griffon je le préfère en ici, il va bien. En porte clé ça pique
!!
Pour le drapeau, je n'en met plus du côté conducteur, cela évite les accidents, hein classic
Saab'in, pour ton pendentif griffon je le préfère en ici, il va bien. En porte clé ça pique
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Dingue, je sort ma frontale pour aller déterrer mon post et que vois-je ????
1 an jour pour jour
!!
Enfin non pas lol...
Pas beaucoup présent sur le forum cette dernière année (et oui les aléas d'la vie
!) je reviens avec ma saab qui est...malade
!!
Il y a quelques mois maintenant, je l'ai mise de côté car encore un bruit de roulement mais du côté gauche cette fois-ci !!
J'aurais dû changer les deux côtés
!!
Du coup j'arrête de rouler avec le temps de.. pas faire la même bêtise...
Et 1 mois plus tard (et oui...
) je veux lui faire faire un tour pour la décrassée. Et là plus de fermeture centralisée, voiture démarre pas, rien, nada, plus de leds.
Pourtant ma batterie était neuve...
On m'a dis que l'alternateur pourrais être malade...
Avec les fils on a eu un mal fou à la redémarrer. un petit tour et voilà je laisse tourner longtemps.
Mais ne redémarre pas direct.
Du coup entre le roulement, l'absence de jus et toujours ce problème de réservoir en toile de fond... ma 900 à pris racine.
Un écosystème se développe dessous, des espèce endémiques apparaissent....
Je ne le support plus.
Soit je la répare, soit je la vends...
Chaque fois je la regarde sur le parking, cette beauté délaissée et je suis dans l'incapacité de la réparer...
Bref, s'il vous plaît...
Est-ce que cela peut bien être l'alternateur ? Ou c'est ? Ca coute cher cette bête???
Merci

Wolfy
1 an jour pour jour
Enfin non pas lol...
Pas beaucoup présent sur le forum cette dernière année (et oui les aléas d'la vie
Il y a quelques mois maintenant, je l'ai mise de côté car encore un bruit de roulement mais du côté gauche cette fois-ci !!
J'aurais dû changer les deux côtés
Du coup j'arrête de rouler avec le temps de.. pas faire la même bêtise...
Et 1 mois plus tard (et oui...
Pourtant ma batterie était neuve...
Avec les fils on a eu un mal fou à la redémarrer. un petit tour et voilà je laisse tourner longtemps.
Mais ne redémarre pas direct.
Du coup entre le roulement, l'absence de jus et toujours ce problème de réservoir en toile de fond... ma 900 à pris racine.
Un écosystème se développe dessous, des espèce endémiques apparaissent....
Je ne le support plus.
Soit je la répare, soit je la vends...
Chaque fois je la regarde sur le parking, cette beauté délaissée et je suis dans l'incapacité de la réparer...
Bref, s'il vous plaît...
Est-ce que cela peut bien être l'alternateur ? Ou c'est ? Ca coute cher cette bête???
Merci
Wolfy