Bonne nouvelle les amis
CT ok pour la Flat => tranquille jusqu'en mai 2013

.
Pas de contre visite (merci le contrôleur sympa)
Alors en défaults sans contre visite (Je savais qu'il ne serait pas vierge quand même

) :
- Crémaillère, boitier de direction : jeu anormal (comprenez biellette de direction gauche qui a du jeu)
C'est le défaults qui noté comme entre parenthèse serait passé comme défault avec contre-visite.
Mais bon bon entente, je cite "c'est une ancienne, j'ai vu pire..."
- demi-train avant (y compris ancragess) : protéction rotule défectueuse droite (c'est le soufflet de la rotule du triangle droit)
il me conseil de changer les silentblocs
- pneumatique : usure irrégulière, AVD, AVG (ça pareils en temps normal ça passerait limite car les boudins sont HS)
-
moteur : défaut d'étanchéité (j'ai envie de dire normale sur une 900

)
-
boite : défaut d'étanchéité (histoire d'en rajouter une ligne

)
Faut dire que lorsque l'on a pas l'habitude, voir tout le bas de caisse grailleux, ça choque

!
-transmission (y compris accouplements) : soufflet défectueux, AVG (effectivement il est mort, je crois avoir lu un topic de slash en retaper/monter un, je crois que c'est hors de porté pour moi

!)
voilà fini ouf !
Les bonnes surpises
Elle pollue pas plus qu'autorisé (pourtant, lorsqu'on lui à mis l'engin dans le derrière, elle s'est mise à fumé...alors que d'habitude elle s'abstient

!
Et à ma surprise, suspension, disque et plaquette ok. Les suspension étaient à 3 et 6% et le max autorisé est 30% (% de quoi de où de comment je sais pas [:gouf_y_gah:5] )
Ce sont des amortos KONI, je trouve qu'il sont plus mou que mes anciens.
Après je crois que les aéro d'après 87 avait le "chassis sport".
Moi c'est 86, avec peut-être le kit aéro pris en option où posé car elle n'a pas de TO (J'ai lu/entendu que c'était dans le kit des T16 aéro de 86 je crois).
Et bien sûr mes pneus av rincé et craquelé, si je me fait choper, je serais verbalisé. Il faut vite que j'en trouve pour le meeting de dimanche !!
De toute façon je changerais les 4. Je vais aller voir mon garagiste (j'ai pas encore payer la facture des autres pneus qu'il fallait soit-disant monter à l'avant

[:camilo16:2] )! En lui en reprenant 4, il y a intérêt qu'il fasse quelque chose !
Il m'a aussi fournis les derniers textes de loi mise à jour en avril 2011, où il écrit concernant les plaques noire, je cite :
"Accepté uniquement si la date de l'immatriculation en cours est antérieure au 1er janvier 1993."
Je suis assez surpris car sur le topic de colin chapeman, il était clairement dit qu'il fallait que la voiture ait 30 ans.
Bref je vais mener mon enquête, j'ai un mois avant de devoir l'immatriculé.
aller, pour vous remercier d'avoir lu....... des photos
La belle sur le pont (je veux le même [:zebulon] )
On en profite pour se promener dessous, c'est tellement bien un pont... avec au milieu un plateau qui se lève pour la mettre comme sur 4 chandelles re[:zebulon]
Vue générale bien huileuse (ça rend pas forcément sur la photo):
J'ai repéré le bouchon de vidange de la bv, y en avait pas sur la 900 de 93
Belle à toutes les hauteurs

:
Ah et une photo en dessous qui me rappel l'histoire du moteur qui claquotte, j'ai effectivement roulé 4h avec avec un moteur où il menquait un bon litre d'huile

, et depuis combien de temps avant !
Il y a un peu de limaille au fond qui est ressorti une fois sur la réglette.
Toujours est-il que j'ai fait l'appoint et que le bruit c'est d'abord estompé avant de disparaître.
A confirmer quand même, notamment à froid.
J'espère que le moteur a pas trop morflé.
On me conseil de la vidanger, puis de remplir avec du gasoil, faire tourner le moteur 5/6 min, vidanger, renouveler si nécessaire.
Cela nettoierais bien la crasse.
Arf, si le bruit stoppe durablement, ce serait une simple bonne vidange je pense.