C'est bon j'ai trouvé un contrôleur sympa, je vais prendre RDVAlors, ce CT?
(moi, pressé? [:julien:8] )
[:citronvert:9]
de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
- Wolf69
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Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
- Wolf69
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Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
C'est ce qui me fait peur...
distri ?
- Wolf69
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Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
T'inquiète je suis au courant, j'ai acheté le cuir de British qui est compatible !!Au risque de dire une connerie de si bon matin, le cuir de ta 93 va rentré dans la 86 ? Je doute pour les sièges avant, y a pas une question d'entraxe ?
- Wolf69
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Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Justement j'y pensais, je me disais : je passe surment à côté de plein de saabistes, mais à ce moment là j'ai pas de numéro de tél, rien et puis bon on est dans le stress de l'achat et tout, c'est dommage c'est vrai on aurait pu se voirAlors comme ça on passe à côté de chez Gouffy et même pas un MPvilain va [:calva76]
Bonne cure de 900 [:gouf_y_gah:5] !
- gouf_y_gah
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Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
On eût pu, oui, ce ouikèn j'étais (un peu) dispo, en plus... Dommage [:gouf_y_gah:5]
Pas grave, tu préviendras quand tu descendras à la mer pour les vacances
PS : tu as pris la route avec des pneus usés
? 
PPS : tu fais pousser du côtes du Rhône?
Pas grave, tu préviendras quand tu descendras à la mer pour les vacances
PS : tu as pris la route avec des pneus usés
PPS : tu fais pousser du côtes du Rhône?
- Wolf69
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Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Côte-Rôtie, Condrieu mais aussi Saint-Joseph, vins d'Ardèches...PPS : tu fais pousser du côtes du Rhône?
- Wolf69
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Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Et propre de chez propre mais pas au même tarifsmanque que l'interieur bordeaux!
http://www.leboncoin.fr/voitures/190455316.htm?ca=22_s
- le saabre
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Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
et en cuir vous auriez ? 
- gouf_y_gah
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Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
'faut que j'essaie le vin d'ArdècheCôte-Rôtie, Condrieu mais aussi Saint-Joseph, vins d'Ardèches...
- Wolf69
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Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Bon je viens de faire le niveau d'huile moteur.
L'huile de boite est encore bien claire...
Mais je vidangerais tout de toute façon après le CT.
Je pense décelé des claquements ce qui expliquerait ce clac clac de diesel
même à chaud !!
Je viens de lire un sujet sur les claquement des poussoirs hydraulique, plus fragile avant 87(merci faxy;)) en section atelier 900.
Je vais donc contrôler en démontant le cache.
Le rendez-vous pour le CT est pris pour demain 17h30 chez un gars super sympa, on verra ça ensemble... rien que pour prendre le RDV, on a parlé bagnole pendant 20 minutes
J'ai une question, : mes plaquettes de freins et amortisseurs de ma 900 de 93 sont compatibles sur celle-ci de 86 ???
Je crois que non mais dans le doute...
L'huile de boite est encore bien claire...
Mais je vidangerais tout de toute façon après le CT.
Je pense décelé des claquements ce qui expliquerait ce clac clac de diesel
Je viens de lire un sujet sur les claquement des poussoirs hydraulique, plus fragile avant 87(merci faxy;)) en section atelier 900.
Je vais donc contrôler en démontant le cache.
Le rendez-vous pour le CT est pris pour demain 17h30 chez un gars super sympa, on verra ça ensemble... rien que pour prendre le RDV, on a parlé bagnole pendant 20 minutes
J'ai une question, : mes plaquettes de freins et amortisseurs de ma 900 de 93 sont compatibles sur celle-ci de 86 ???
Je crois que non mais dans le doute...
- Wolf69
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Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Viens au Meeting de Bron'faut que j'essaie le vin d'Ardèche...
- Wolf69
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Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Dans cette configuration je ne connais que celle de l'ours du forum (quel bijou...)et en cuir vous auriez ?![]()
Avec TO, manos, clim, tdb bordeaux
- helterskelter
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Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Superbe combinaison, flat aero grise, c'est simplement imparable
Juste les amortisseurs, les disques, plaquettes et etriers sont différents
J'ai une question, : mes plaquettes de freins et amortisseurs de ma 900 de 93 sont compatibles sur celle-ci de 86 ???
Je crois que non mais dans le doute...![]()
Juste les amortisseurs, les disques, plaquettes et etriers sont différents
Il y en a quand meme quelques unes sur le forum. Grises aero et tdb + cuir bordeaux commercialisées uniquement en 1985, apres les tdb passe en noir....
Dans cette configuration je ne connais que celle de l'ours du forum (quel bijou...)
Avec TO, manos, clim, tdb bordeauxla totale quoi
- Wolf69
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Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Bon ben j'ai un jeu complet de plaquette neuve Saab pour 900 de 93 moi alors.
Pour les amortos, j'ai réfléchis, tant qu'à me décarcassé je préfère mettre la main au portefeuille et mettre du neuf et zou !
Parce que les amortisseurs de ma 93 sont encore bon mais ont déjà vécu...
Pour les amortos, j'ai réfléchis, tant qu'à me décarcassé je préfère mettre la main au portefeuille et mettre du neuf et zou !
Parce que les amortisseurs de ma 93 sont encore bon mais ont déjà vécu...
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Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
une fois qu'elle sera aux petits oignons, tu me dira la différence entre le Garret (coup de pied au…) et le Mitsu (tout en souplesse) 
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- le saabre
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Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
stel en a une par exemple
Il y en a quand meme quelques unes sur le forum. Grises aero et tdb + cuir bordeaux commercialisées uniquement en 1985, apres les tdb passe en noir....
- gouf_y_gah
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Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Pour le clac clac fais déjà une bonne vidange avec nettoyant avant vidange.
C'est peut-être l'huile qui est trop fatiguée pour les poussoirs, ou ceux-ci sont un peu encrassés...
C'est peut-être l'huile qui est trop fatiguée pour les poussoirs, ou ceux-ci sont un peu encrassés...
- Wolf69
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Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Bonne nouvelle les amis
CT ok pour la Flat => tranquille jusqu'en mai 2013
.
Pas de contre visite (merci le contrôleur sympa)
Alors en défaults sans contre visite (Je savais qu'il ne serait pas vierge quand même
) :
- Crémaillère, boitier de direction : jeu anormal (comprenez biellette de direction gauche qui a du jeu)
C'est le défaults qui noté comme entre parenthèse serait passé comme défault avec contre-visite.
Mais bon bon entente, je cite "c'est une ancienne, j'ai vu pire..."
- demi-train avant (y compris ancragess) : protéction rotule défectueuse droite (c'est le soufflet de la rotule du triangle droit)
il me conseil de changer les silentblocs
- pneumatique : usure irrégulière, AVD, AVG (ça pareils en temps normal ça passerait limite car les boudins sont HS)
- moteur : défaut d'étanchéité (j'ai envie de dire normale sur une 900
)
- boite : défaut d'étanchéité (histoire d'en rajouter une ligne
)
Faut dire que lorsque l'on a pas l'habitude, voir tout le bas de caisse grailleux, ça choque
!
-transmission (y compris accouplements) : soufflet défectueux, AVG (effectivement il est mort, je crois avoir lu un topic de slash en retaper/monter un, je crois que c'est hors de porté pour moi
!)
voilà fini ouf !
Les bonnes surpises
Elle pollue pas plus qu'autorisé (pourtant, lorsqu'on lui à mis l'engin dans le derrière, elle s'est mise à fumé...alors que d'habitude elle s'abstient
!
Et à ma surprise, suspension, disque et plaquette ok. Les suspension étaient à 3 et 6% et le max autorisé est 30% (% de quoi de où de comment je sais pas [:gouf_y_gah:5] )
Ce sont des amortos KONI, je trouve qu'il sont plus mou que mes anciens.
Après je crois que les aéro d'après 87 avait le "chassis sport".
Moi c'est 86, avec peut-être le kit aéro pris en option où posé car elle n'a pas de TO (J'ai lu/entendu que c'était dans le kit des T16 aéro de 86 je crois).
Et bien sûr mes pneus av rincé et craquelé, si je me fait choper, je serais verbalisé. Il faut vite que j'en trouve pour le meeting de dimanche !!
De toute façon je changerais les 4. Je vais aller voir mon garagiste (j'ai pas encore payer la facture des autres pneus qu'il fallait soit-disant monter à l'avant
[:camilo16:2] )! En lui en reprenant 4, il y a intérêt qu'il fasse quelque chose !
Il m'a aussi fournis les derniers textes de loi mise à jour en avril 2011, où il écrit concernant les plaques noire, je cite :
"Accepté uniquement si la date de l'immatriculation en cours est antérieure au 1er janvier 1993."
Je suis assez surpris car sur le topic de colin chapeman, il était clairement dit qu'il fallait que la voiture ait 30 ans.
Bref je vais mener mon enquête, j'ai un mois avant de devoir l'immatriculé.
aller, pour vous remercier d'avoir lu....... des photos
La belle sur le pont (je veux le même [:zebulon] )

On en profite pour se promener dessous, c'est tellement bien un pont... avec au milieu un plateau qui se lève pour la mettre comme sur 4 chandelles re[:zebulon]
Vue générale bien huileuse (ça rend pas forcément sur la photo):

J'ai repéré le bouchon de vidange de la bv, y en avait pas sur la 900 de 93

Belle à toutes les hauteurs
:




Ah et une photo en dessous qui me rappel l'histoire du moteur qui claquotte, j'ai effectivement roulé 4h avec avec un moteur où il menquait un bon litre d'huile
, et depuis combien de temps avant !
Il y a un peu de limaille au fond qui est ressorti une fois sur la réglette.
Toujours est-il que j'ai fait l'appoint et que le bruit c'est d'abord estompé avant de disparaître.
A confirmer quand même, notamment à froid.
J'espère que le moteur a pas trop morflé.
On me conseil de la vidanger, puis de remplir avec du gasoil, faire tourner le moteur 5/6 min, vidanger, renouveler si nécessaire.
Cela nettoierais bien la crasse.
Arf, si le bruit stoppe durablement, ce serait une simple bonne vidange je pense.

CT ok pour la Flat => tranquille jusqu'en mai 2013
Pas de contre visite (merci le contrôleur sympa)
Alors en défaults sans contre visite (Je savais qu'il ne serait pas vierge quand même
- Crémaillère, boitier de direction : jeu anormal (comprenez biellette de direction gauche qui a du jeu)
C'est le défaults qui noté comme entre parenthèse serait passé comme défault avec contre-visite.
Mais bon bon entente, je cite "c'est une ancienne, j'ai vu pire..."
- demi-train avant (y compris ancragess) : protéction rotule défectueuse droite (c'est le soufflet de la rotule du triangle droit)
il me conseil de changer les silentblocs
- pneumatique : usure irrégulière, AVD, AVG (ça pareils en temps normal ça passerait limite car les boudins sont HS)
- moteur : défaut d'étanchéité (j'ai envie de dire normale sur une 900
- boite : défaut d'étanchéité (histoire d'en rajouter une ligne
Faut dire que lorsque l'on a pas l'habitude, voir tout le bas de caisse grailleux, ça choque
-transmission (y compris accouplements) : soufflet défectueux, AVG (effectivement il est mort, je crois avoir lu un topic de slash en retaper/monter un, je crois que c'est hors de porté pour moi
voilà fini ouf !
Les bonnes surpises
Elle pollue pas plus qu'autorisé (pourtant, lorsqu'on lui à mis l'engin dans le derrière, elle s'est mise à fumé...alors que d'habitude elle s'abstient
Et à ma surprise, suspension, disque et plaquette ok. Les suspension étaient à 3 et 6% et le max autorisé est 30% (% de quoi de où de comment je sais pas [:gouf_y_gah:5] )
Ce sont des amortos KONI, je trouve qu'il sont plus mou que mes anciens.
Après je crois que les aéro d'après 87 avait le "chassis sport".
Moi c'est 86, avec peut-être le kit aéro pris en option où posé car elle n'a pas de TO (J'ai lu/entendu que c'était dans le kit des T16 aéro de 86 je crois).
Et bien sûr mes pneus av rincé et craquelé, si je me fait choper, je serais verbalisé. Il faut vite que j'en trouve pour le meeting de dimanche !!
De toute façon je changerais les 4. Je vais aller voir mon garagiste (j'ai pas encore payer la facture des autres pneus qu'il fallait soit-disant monter à l'avant
Il m'a aussi fournis les derniers textes de loi mise à jour en avril 2011, où il écrit concernant les plaques noire, je cite :
"Accepté uniquement si la date de l'immatriculation en cours est antérieure au 1er janvier 1993."
Je suis assez surpris car sur le topic de colin chapeman, il était clairement dit qu'il fallait que la voiture ait 30 ans.
Bref je vais mener mon enquête, j'ai un mois avant de devoir l'immatriculé.
aller, pour vous remercier d'avoir lu....... des photos
La belle sur le pont (je veux le même [:zebulon] )

On en profite pour se promener dessous, c'est tellement bien un pont... avec au milieu un plateau qui se lève pour la mettre comme sur 4 chandelles re[:zebulon]
Vue générale bien huileuse (ça rend pas forcément sur la photo):

J'ai repéré le bouchon de vidange de la bv, y en avait pas sur la 900 de 93

Belle à toutes les hauteurs




Ah et une photo en dessous qui me rappel l'histoire du moteur qui claquotte, j'ai effectivement roulé 4h avec avec un moteur où il menquait un bon litre d'huile
Il y a un peu de limaille au fond qui est ressorti une fois sur la réglette.
Toujours est-il que j'ai fait l'appoint et que le bruit c'est d'abord estompé avant de disparaître.
A confirmer quand même, notamment à froid.
J'espère que le moteur a pas trop morflé.
On me conseil de la vidanger, puis de remplir avec du gasoil, faire tourner le moteur 5/6 min, vidanger, renouveler si nécessaire.
Cela nettoierais bien la crasse.
Arf, si le bruit stoppe durablement, ce serait une simple bonne vidange je pense.

- frank bullitt
- Messages : 397
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 2:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Tu t'en sors bien, les contrôles techniques français ne valent pas encore ceux des belges... Si par exemple les pneus sont dans un mauvais état (comme tu le dis toi-même), contre visite assurée sur tout si tu pourrais être verbalisé par les gendarmes. Et je ne parle pas du reste. Et en plus le ct est valable 2 ans. Nous c'est chaque année. Tant mieux pour toi. Mais bon tout le monde sait d'où tu viens, tu as peut être parlé au mécanicien de ta mésaventure ?
Mais beau projet tout de même.
Mais beau projet tout de même.