...je viens de me rappeler qu'il y à des enceintes à chercher [:vachfolle:3] [:vachfolle] [:vachfolle:3]
900 T16S flat Check up fini
- vachfolle
Re: 900 T16S flat Check up fini
Euh oui il faudra...
...je viens de me rappeler qu'il y à des enceintes à chercher [:vachfolle:3] [:vachfolle] [:vachfolle:3]
- matiss
Suite du relooking de la belle = pare brise neuf à la première heure ce matin
- matiss
ainsi que les deux vitres avants
- doum-doum
- misterwood
Pas mieux, je lis, je lis et je suis admiratif.Eh beh![]()
![]()
Et sinon une T8 BVA ça consomme quoi au 100kms ?
- matiss
Bon et bien me voilà fixé,verdict de mon mecano
_Train avant completement a refaire
-crémaillère
-Pompe de DA
-Support moteur coté échappement
-pas mal d'elec
et c'est partie pour une grosse ,tres grosse intervention youpiiiiiiiiiiiiiiiii
et j'oubliais la ligne d'échappement
j'ai toutes les pièces normalement sauf le support moteur bien évidemment.Allez après tout ça je l'a vend !!!
-crémaillère
-Pompe de DA
-Support moteur coté échappement
-pas mal d'elec
et c'est partie pour une grosse ,tres grosse intervention youpiiiiiiiiiiiiiiiii
j'ai toutes les pièces normalement sauf le support moteur bien évidemment.Allez après tout ça je l'a vend !!!
- couvreur49aero
si pour le coté échappement tu veux mettre de l'occasion j'en est un en revanche si coté admission met du neuf car quasi impossible a remplacer moteur en place
- matiss
si pour le coté échappement tu veux mettre de l'occasion j'en est un en revanche si coté admission met du neuf car quasi impossible a remplacer moteur en place
yes merci faut que je regarde ,il doit m'en resté un ,et c'est bien du coté ehcappement,merci je te dis ca en mp
- pulverisator
ça veut dire quoi ?Bon et bien me voilà fixé,verdict de mon mecano
"on sait pas" donc on change tout ?-crémaillère
-Pompe de DA
c'est à dire ?-pas mal d'elec
C'est une ruine cette auto......et c'est partie pour une grosse ,tres grosse intervention youpiiiiiiiiiiiiiiiii
- matiss
ça veut dire quoi ?
"on sait pas" donc on change tout ?
c'est à dire ?
Il s'agit des rotules, de la pompe de DA,et la sortie d'échappement, pour l'elec ,ca pas trop méchant
C'est une ruine cette auto......
- doum-doum
Les rotules, en Delphi, ça vaut 20€ pièce, il en faut quatre et une demi/heure pour les remplacer. la pompe de DA, j'en ai pas souvent vu de naze, mais ça se refait si c'est le spi qui fuit, la crémaillère, les kits de réfections existent aussi et enfin la sortie d'échappement c'est de la pièce d'usure sur une essence.
- matiss
Pour le train avant c'est vraiment urgent ,son comportement sur route est plus qu'étrangeLes rotules, en Delphi, ça vaut 20€ pièce, il en faut quatre et une demi/heure pour les remplacer. la pompe de DA, j'en ai pas souvent vu de naze, mais ça se refait si c'est le spi qui fuit, la crémaillère, les kits de réfections existent aussi et enfin la sortie d'échappement c'est de la pièce d'usure sur une essence.
- doum-doum
D'ailleurs, sur le lien que je t'ai donné, tu verra qu'une pompe de DA neuve, ça vaut 120€
et une DA complète en ES: 380€
- matiss
les grands travaux commencent........j'ai hâte de la récupérer .........Depuis son acquisition, j'avais toujours remarqué un petit pb coté train avant ,sans vraiment trop m'en préoccuper,et puis cette direction un coup ultra dur puis soudainement tres molle,ce n'était plus possible
.Cela va changer radicalement son comportement sur route ,je suis contente !!!!!!
- tristan
que veux-tu dire par comportement sur route étrange?
J'ai aussi un sentiment bizarre avec la mienne mais comme je n'ai jamais essayé d'autre 900....?
j'ai l'impression qu'elle cherche sa route, que mes mouvements au volant sont comme amplifiés ou "retardés".....difficile à exprimer!
J'ai aussi un sentiment bizarre avec la mienne mais comme je n'ai jamais essayé d'autre 900....?
j'ai l'impression qu'elle cherche sa route, que mes mouvements au volant sont comme amplifiés ou "retardés".....difficile à exprimer!
- matiss
que veux-tu dire par comportement sur route étrange?
fuyante,pas stable,limite dangereuse, comme un enorme poids à l'avant.....
- toto435
Faudra qu'on règle ce détail un de ces quatremais comme je n'ai jamais essayé d'autre 900....?
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- tristan
j'ai fini de m'occuper des portes lundi!.....donc, on peut envisager qqch maintenant!
Idem pour moi, un sentiment de poids, d'inertie dans la réaction du train avant! (nouveaux amortos, nouvelles rotules suspension, ....)
- matiss
Et voilà.........WAOUUUUUUUUUUUUU un vrai régal?toute neuve , train avant, crémaillère , silents blocs moteur.........Elle est pas belle ma T16

- milou_info
- Site Admin
Oh si qu'elle est belle ! Et pour te dire comment elle est belle, on dirait la mienne...
Il doit se retourner dans sa tombe le Goufy, à propos si tu le vois, dis lui que ça fait bientôt deux ans que j'ai ses pièces...
Il doit se retourner dans sa tombe le Goufy, à propos si tu le vois, dis lui que ça fait bientôt deux ans que j'ai ses pièces...