900 T16S flat Check up fini

Répondre
tristan

Re: 900 T16S flat Check up fini

Message par tristan » ven. avr. 01, 2011 3:54 pm

avec un gros tube de silicone, y a p-e moyen de faire qqch? :D :lol:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. avr. 01, 2011 10:28 pm

C'est ce que j'avais prévu, de recharger le creux du "V" du joint

Image

:D

matiss

Message par matiss » ven. avr. 01, 2011 11:01 pm

Après les pluies de ces derniers temps,effectivement le joint est sec de chez sec mais je crois que la fuite viens surtout du coté droit,a l'endroit ou se trouve la fixation et la vis,je vais m'en arranger;)

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » sam. avr. 02, 2011 12:28 am

Attention, sur le dessus du joint (partie contre la vitre) c'est normal que ça soit "sec", il y a un revêtement type feutrine (pour éviter de coller), ce n'est pas le joint qui est désagrégé!

tristan

Message par tristan » sam. avr. 02, 2011 2:53 pm

au pire, un coup ou 2 de disqueuse et tu en fais un cabrio? ;)

matiss

Message par matiss » dim. avr. 03, 2011 10:11 am

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sjarter

Message par Sjarter » dim. avr. 03, 2011 10:30 am

au pire, un coup ou 2 de disqueuse et tu en fais un cabrio? ;)
J'avais proposé ça à un éventuel futur acheteur potentiel pour ma mienne à moi... :D
L'a pô voulu :heink:

Sinon l'est jolie jolie, pis elle va l'être de plus en plus :love:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

matiss

Message par matiss » jeu. avr. 07, 2011 8:48 am

Tes nouvelles de la T8:

Après une attente interminable,j'ai enfin réccupèré ma favorite :bounce: :collecteur changé et ligne complète !Cette histoire de ligne d'échappement ,a bien faillie me faire tourner en bourrique,on a modifier la sortie,aucune des lignes acheteés ne correspondaient a celle d'origine :fou: ,bref le problème est résolu,juste un p'tit décalage en sortie.Merci a sweden pour son aide :jap:
Le week end dernier j'ai aligné la T8 et la T16S sur route,y'a pas photo!Départ arrété la T8 ne lache rien ,en revanche impossible de lutter contre la T16 ,une fois atteint les 2500/3000 ,je n'ai pu que constater mon incapacité à la dépasser :lol:
J'ai ,désormais deux voiture complétement différente au niveau motorisation ,et c'est exactemnt ce que je recherchais.Par contre ,au niveau tenu de route,ma T8 est exemplaire,un confort sans pareil.
Voilà,bientot des photos de la T16 completement refaite:surprise pour la couleur choisie!!!!!!

thurbault

Message par thurbault » jeu. avr. 07, 2011 10:24 am

rose bonbon? :miam: (couleur de fille inside? [:gouf_y_gah:5] )

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » jeu. avr. 07, 2011 12:24 pm

C'est ça, passé 2500 tr/min, tout le caractère du T16 ressort [:ben-der:4] [:ben-der:4] ... Par contre, je n'aurais pas dit qu'elle fasse jeu égal avec la T8 à bas régime... Certainement la boîte relativement "courte" qui aide [:gouf_y_gah:5]

Et encore, je trouve que la T16 est ferme mais sans être tape-cul... il y a bien pire. Mais il est vrai que pour avoir essayé une i16, les suspensions sont très prévenantes sur les châssis standard! par contre, le roulis façon AX en virage... :sweat:

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. avr. 07, 2011 4:17 pm

Et encore, je trouve que la T16 est ferme mais sans être tape-cul... il y a bien pire. Mais il est vrai que pour avoir essayé une i16, les suspensions sont très prévenantes sur les châssis standard! par contre, le roulis façon AX en virage... :sweat:
ça penche toujours du bon coté pour aider le vomi à sortir de l'auto [:ben-der:4]

tristan

Message par tristan » jeu. avr. 07, 2011 5:12 pm

tiens en parlant de suspensions ferme sur T16:

j'ai des amortos "De Carbon" de couleur orange sur la mienne. Je ne connaissais pas cette marque française qui est apparemment liée à Delphi maintenant?

Ce sont systèmatiquement des amortos à gaz? ca m'a l'air bien raide en tout cas!...

matiss

Message par matiss » mar. avr. 12, 2011 9:46 am

carrosserie en cours,le plus gros du boulot,j'ai bien failli carrément changer la porte coté droit,le panneaux etait vraiment déformer,mais quelques fois on fait des miracle.
Donc finalement,après débat,elle reste dans sa couleur d'origine,le kit est repeint ainsi que les jantes.....
Tous les badges sont retirés sauf "saab" sur le coffre
d'ici quelques jours un dossier complet sur sa restauration

Image

Image

Image

Image

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. avr. 12, 2011 11:57 am

Tiens, je me demandais justement où tu en étais :hello:

Tu repeins le kit :???: Ce n'était pas forcément nécessaire, il était propre. Mais si tu veux une auto rutilante, je comprends ;)

Pour la porte passager, en effet, tu aurais eu plus facile de la changer... Fais attention à redresser un peu le cadre de vitre, il était un peu déformé vers l'extérieur, et le joint ne collait pas tout à fait en haut (sans impact sous la pluie grâce à la gouttière, mais visible quand tu la laves au jet)

Vivement les pohtos :bounce: bon courage!!

matiss

Message par matiss » mar. avr. 12, 2011 6:11 pm

MERCI :jap:
J'AI VRAIMENT HATE DE LA VOIR TERMINER :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

The loulou

Message par The loulou » mar. avr. 12, 2011 8:38 pm

ben sa avance severe , juste eut le temps de faire une vidange des fluides et changer la ligne moa !
finalement tu prends le cuir de noug ou pas ?

noug2

Message par noug2 » mer. avr. 13, 2011 12:12 am

belle auto Sandra :sweat: :sweat:

pour la mienne plus que 2 jantes à repeindre car carrement foirées en carrosserie .

ce soir , des minilittes à babord toutes clean , des pneus neufs en 205 , bonheur :love: ,

j'aimerais , bien après les vacances de paques , mais cela fait tellement longtemps que je dis cela ......
bon elle démarre , remplacé les 6 rotules , les anceinnes n'étaient pas neuves :lol: , 4 amortos neufs , plaquettes neuves devant derrière , il me manque une ligne d'échappment neuve

elle démarre au quart :ange: :ange: :ange: un petit trou à l'acceleration masi bon on verra aprsè les premiers run , 12 ans après son acquisition ... :p :p des photos quand elle sera terminée +++++
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

matiss

Message par matiss » mer. avr. 13, 2011 9:19 am

ben sa avance severe , juste eut le temps de faire une vidange des fluides et changer la ligne moa !
finalement tu prends le cuir de noug ou pas ?
il me reste effectivement les cuirs et le tdb,c'est le transport qui pose probleme :(

matiss

Message par matiss » mer. avr. 13, 2011 9:20 am

belle auto Sandra :sweat: :sweat:

pour la mienne plus que 2 jantes à repeindre car carrement foirées en carrosserie .

ce soir , des minilittes à babord toutes clean , des pneus neufs en 205 , bonheur :love: ,

j'aimerais , bien après les vacances de paques , mais cela fait tellement longtemps que je dis cela ......
bon elle démarre , remplacé les 6 rotules , les anceinnes n'étaient pas neuves :lol: , 4 amortos neufs , plaquettes neuves devant derrière , il me manque une ligne d'échappment neuve

elle démarre au quart :ange: :ange: :ange: un petit trou à l'acceleration masi bon on verra aprsè les premiers run , 12 ans après son acquisition ... :p :p des photos quand elle sera terminée +++++
il te faut la ligne complete?

matiss

Message par matiss » lun. avr. 18, 2011 10:28 pm

elle nous donne du fil à retordre!
beaucoup plus de carrosserie que prévu,un vrai régale:)
Et la trouvaille du jour:j'aurais bien failli perdre mes bagages en les mettant dans le coffre,beaucoup,beaucoup trop de corossion;)
donc on a refait l'intérieur du coffre,et gouf y avait presque un vu imprenable sur le bitume;)
bon tout ça va être résolu !
Ah nous la belle peinture +verni !

Répondre

Revenir à « 900 classique »