900 T16S flat Check up fini
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16S flat Check up fini
avec un gros tube de silicone, y a p-e moyen de faire qqch?
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: 900 T16S flat Check up fini
C'est ce que j'avais prévu, de recharger le creux du "V" du joint


- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: 900 T16S flat Check up fini
Après les pluies de ces derniers temps,effectivement le joint est sec de chez sec mais je crois que la fuite viens surtout du coté droit,a l'endroit ou se trouve la fixation et la vis,je vais m'en arranger;)
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: 900 T16S flat Check up fini
Attention, sur le dessus du joint (partie contre la vitre) c'est normal que ça soit "sec", il y a un revêtement type feutrine (pour éviter de coller), ce n'est pas le joint qui est désagrégé!
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16S flat Check up fini
au pire, un coup ou 2 de disqueuse et tu en fais un cabrio? 
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: 900 T16S flat Check up fini
J'avais proposé ça à un éventuel futur acheteur potentiel pour ma mienne à moi...au pire, un coup ou 2 de disqueuse et tu en fais un cabrio?
L'a pô voulu
Sinon l'est jolie jolie, pis elle va l'être de plus en plus
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: 900 T16S flat Check up fini
Tes nouvelles de la T8:
Après une attente interminable,j'ai enfin réccupèré ma favorite
:collecteur changé et ligne complète !Cette histoire de ligne d'échappement ,a bien faillie me faire tourner en bourrique,on a modifier la sortie,aucune des lignes acheteés ne correspondaient a celle d'origine
,bref le problème est résolu,juste un p'tit décalage en sortie.Merci a sweden pour son aide
Le week end dernier j'ai aligné la T8 et la T16S sur route,y'a pas photo!Départ arrété la T8 ne lache rien ,en revanche impossible de lutter contre la T16 ,une fois atteint les 2500/3000 ,je n'ai pu que constater mon incapacité à la dépasser
J'ai ,désormais deux voiture complétement différente au niveau motorisation ,et c'est exactemnt ce que je recherchais.Par contre ,au niveau tenu de route,ma T8 est exemplaire,un confort sans pareil.
Voilà,bientot des photos de la T16 completement refaite:surprise pour la couleur choisie!!!!!!
Après une attente interminable,j'ai enfin réccupèré ma favorite
Le week end dernier j'ai aligné la T8 et la T16S sur route,y'a pas photo!Départ arrété la T8 ne lache rien ,en revanche impossible de lutter contre la T16 ,une fois atteint les 2500/3000 ,je n'ai pu que constater mon incapacité à la dépasser
J'ai ,désormais deux voiture complétement différente au niveau motorisation ,et c'est exactemnt ce que je recherchais.Par contre ,au niveau tenu de route,ma T8 est exemplaire,un confort sans pareil.
Voilà,bientot des photos de la T16 completement refaite:surprise pour la couleur choisie!!!!!!
-
thurbault
Re: 900 T16S flat Check up fini
rose bonbon?
(couleur de fille inside? [:gouf_y_gah:5] )
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: 900 T16S flat Check up fini
C'est ça, passé 2500 tr/min, tout le caractère du T16 ressort [:ben-der:4] [:ben-der:4] ... Par contre, je n'aurais pas dit qu'elle fasse jeu égal avec la T8 à bas régime... Certainement la boîte relativement "courte" qui aide [:gouf_y_gah:5]
Et encore, je trouve que la T16 est ferme mais sans être tape-cul... il y a bien pire. Mais il est vrai que pour avoir essayé une i16, les suspensions sont très prévenantes sur les châssis standard! par contre, le roulis façon AX en virage...
Et encore, je trouve que la T16 est ferme mais sans être tape-cul... il y a bien pire. Mais il est vrai que pour avoir essayé une i16, les suspensions sont très prévenantes sur les châssis standard! par contre, le roulis façon AX en virage...
- vachfolle
- Messages : 16600
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: 900 T16S flat Check up fini
ça penche toujours du bon coté pour aider le vomi à sortir de l'auto [:ben-der:4]Et encore, je trouve que la T16 est ferme mais sans être tape-cul... il y a bien pire. Mais il est vrai que pour avoir essayé une i16, les suspensions sont très prévenantes sur les châssis standard! par contre, le roulis façon AX en virage...![]()
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16S flat Check up fini
tiens en parlant de suspensions ferme sur T16:
j'ai des amortos "De Carbon" de couleur orange sur la mienne. Je ne connaissais pas cette marque française qui est apparemment liée à Delphi maintenant?
Ce sont systèmatiquement des amortos à gaz? ca m'a l'air bien raide en tout cas!...
j'ai des amortos "De Carbon" de couleur orange sur la mienne. Je ne connaissais pas cette marque française qui est apparemment liée à Delphi maintenant?
Ce sont systèmatiquement des amortos à gaz? ca m'a l'air bien raide en tout cas!...
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: 900 T16S flat Check up fini
carrosserie en cours,le plus gros du boulot,j'ai bien failli carrément changer la porte coté droit,le panneaux etait vraiment déformer,mais quelques fois on fait des miracle.
Donc finalement,après débat,elle reste dans sa couleur d'origine,le kit est repeint ainsi que les jantes.....
Tous les badges sont retirés sauf "saab" sur le coffre
d'ici quelques jours un dossier complet sur sa restauration




Donc finalement,après débat,elle reste dans sa couleur d'origine,le kit est repeint ainsi que les jantes.....
Tous les badges sont retirés sauf "saab" sur le coffre
d'ici quelques jours un dossier complet sur sa restauration




- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: 900 T16S flat Check up fini
Tiens, je me demandais justement où tu en étais
Tu repeins le kit
Ce n'était pas forcément nécessaire, il était propre. Mais si tu veux une auto rutilante, je comprends 
Pour la porte passager, en effet, tu aurais eu plus facile de la changer... Fais attention à redresser un peu le cadre de vitre, il était un peu déformé vers l'extérieur, et le joint ne collait pas tout à fait en haut (sans impact sous la pluie grâce à la gouttière, mais visible quand tu la laves au jet)
Vivement les pohtos
bon courage!!
Tu repeins le kit
Pour la porte passager, en effet, tu aurais eu plus facile de la changer... Fais attention à redresser un peu le cadre de vitre, il était un peu déformé vers l'extérieur, et le joint ne collait pas tout à fait en haut (sans impact sous la pluie grâce à la gouttière, mais visible quand tu la laves au jet)
Vivement les pohtos
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: 900 T16S flat Check up fini
MERCI
J'AI VRAIMENT HATE DE LA VOIR TERMINER
J'AI VRAIMENT HATE DE LA VOIR TERMINER
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: 900 T16S flat Check up fini
ben sa avance severe , juste eut le temps de faire une vidange des fluides et changer la ligne moa !
finalement tu prends le cuir de noug ou pas ?
finalement tu prends le cuir de noug ou pas ?
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: 900 T16S flat Check up fini
belle auto Sandra
pour la mienne plus que 2 jantes à repeindre car carrement foirées en carrosserie .
ce soir , des minilittes à babord toutes clean , des pneus neufs en 205 , bonheur
,
j'aimerais , bien après les vacances de paques , mais cela fait tellement longtemps que je dis cela ......
bon elle démarre , remplacé les 6 rotules , les anceinnes n'étaient pas neuves
, 4 amortos neufs , plaquettes neuves devant derrière , il me manque une ligne d'échappment neuve
elle démarre au quart
un petit trou à l'acceleration masi bon on verra aprsè les premiers run , 12 ans après son acquisition ...
des photos quand elle sera terminée +++++
pour la mienne plus que 2 jantes à repeindre car carrement foirées en carrosserie .
ce soir , des minilittes à babord toutes clean , des pneus neufs en 205 , bonheur
j'aimerais , bien après les vacances de paques , mais cela fait tellement longtemps que je dis cela ......
bon elle démarre , remplacé les 6 rotules , les anceinnes n'étaient pas neuves
elle démarre au quart
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: 900 T16S flat Check up fini
il me reste effectivement les cuirs et le tdb,c'est le transport qui pose problemeben sa avance severe , juste eut le temps de faire une vidange des fluides et changer la ligne moa !
finalement tu prends le cuir de noug ou pas ?
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: 900 T16S flat Check up fini
il te faut la ligne complete?belle auto Sandra![]()
![]()
pour la mienne plus que 2 jantes à repeindre car carrement foirées en carrosserie .
ce soir , des minilittes à babord toutes clean , des pneus neufs en 205 , bonheur,
j'aimerais , bien après les vacances de paques , mais cela fait tellement longtemps que je dis cela ......
bon elle démarre , remplacé les 6 rotules , les anceinnes n'étaient pas neuves, 4 amortos neufs , plaquettes neuves devant derrière , il me manque une ligne d'échappment neuve
elle démarre au quart![]()
![]()
un petit trou à l'acceleration masi bon on verra aprsè les premiers run , 12 ans après son acquisition ...
![]()
des photos quand elle sera terminée +++++
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: 900 T16S flat Check up fini
elle nous donne du fil à retordre!
beaucoup plus de carrosserie que prévu,un vrai régale:)
Et la trouvaille du jour:j'aurais bien failli perdre mes bagages en les mettant dans le coffre,beaucoup,beaucoup trop de corossion;)
donc on a refait l'intérieur du coffre,et gouf y avait presque un vu imprenable sur le bitume;)
bon tout ça va être résolu !
Ah nous la belle peinture +verni !
beaucoup plus de carrosserie que prévu,un vrai régale:)
Et la trouvaille du jour:j'aurais bien failli perdre mes bagages en les mettant dans le coffre,beaucoup,beaucoup trop de corossion;)
donc on a refait l'intérieur du coffre,et gouf y avait presque un vu imprenable sur le bitume;)
bon tout ça va être résolu !
Ah nous la belle peinture +verni !