900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par Laurent-13 » lun. juin 18, 2012 12:56 am

Donc a ne pas pas prendre ????

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par tristan » dim. oct. 07, 2012 11:45 pm

Petit update: :hello:

Pas bcp le temps de m'occuper de la 900 avec les travaux dans la maison...mais certaines choses méritent qu'on y prête attention: :ange:

Image

c'est moins grave que prévu mais tout de même...

L'autre face de la porte est intacte mais j'aimerais défaire l'élément du kit aero pour m'en assurer! j'ai essayé de le faire glisser mais pas moyen! :???:

1ère chose: gratter, brosser puis passer une couche de convertisseur de rouille:

Image

Que me conseillez-vous de faire pour les trous?...

En même temps, j'ai remplacé le rétro foutu et je m'attaque au lève-vitre car la remontée est pénible! Comme c'est démonté, autant faire les choses proprement! ;)

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11455
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par pulverisator » lun. oct. 08, 2012 8:55 am

Weekend Saab je vois ;)

Pour la rouille, regarde bien à l'intérieur, il y en a autant, voire plus..

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par tristan » lun. oct. 08, 2012 11:33 am

faut des yeux bioniques pour voir à l'intérieur! :lol: :pt1cable:

j'ai tenté de regarder avec un miroir mais pas évident.....j'ai senti avec mes petits doigts, ca a l'air d'aller! ;)

Je vais essayer de badigeonner l'intérieur avec du convertisseur aussi....


pas vraiment w-e saab mais plutôt petite pause saab! (pppff, le temps me manque.... :cry: )


j'ai tiré comme un dingue pour faire glisser l'élément aéro mais ca coince à mort!.....une idée? Il n'est pas fixé ailleurs apparemment!
Pulvériser du wd40 dans la glissière?

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11455
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par pulverisator » lun. oct. 08, 2012 12:12 pm

A part les 5 rivets en bas de la porte, il n'y a pas d'autre fixation.
Le rail en alu s'oxyde et coince bien avec le temps, une bonne dose de WD40 et du courage........

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par tristan » lun. oct. 08, 2012 12:31 pm

ok, je vais retenter le coup!

j'ai bien tenté de le déboiter en tirant carrément dessus mais j'ai eu peur de tout arracher! :sarcastic:

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par hollowguigui » mar. oct. 09, 2012 12:31 am

Sinon essaie avec du super-dégrippant ORAPI (bien plus efficace que le WD40 sur les pièces oxydées), du asperge bien, tu laisse agir 10 à 15 min et tu envoies l'huile de coude .
par exemple: http://www.quincaillerie.pro/produit/p1 ... _800_250ml

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par bapt57 » mar. oct. 09, 2012 1:18 am

Salut!
Pour less phases inclinées le kit aéro de porte coulisse vers l'arrière apres les rivets enlevés, on est d' accord....
Maintenant, une supposition, sur les flats n' y aurait il pas une encoche comme le retour de pc aéro avant, c' est à dire recul 1,5 cm, 1 cm vers le haut, et une fois la verticale effectuée tout de droit vers l' arrière!!...

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par tristan » dim. oct. 14, 2012 10:25 pm

Bon, finalement il fallait juste tirer par accoups secs et l'élément aéro est venu!

Bonne surprise, pas de rouille de l'autre côté ni en-dessous! Juste les vis qui maintiennent les rails qui sont pourries de chez pourries! :(
(bizarrement la tôle autour n'a pas trop morflé heureusement!)

Image

Image


Après on commence à boucher les trous (j'ai jamais fait ça avant et ça se voit! :sarcastic: ):

Image

Image


Faudra que je jette un oeil à la porte conducteur aussi!

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11455
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par pulverisator » mer. oct. 24, 2012 9:49 pm

il est passé à la maison................



..........en Skoda, pffffff :whistle:

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10604
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par helterskelter » mer. oct. 24, 2012 10:23 pm

C'est pas bien.....Short shifter pour la skoda ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par tristan » mer. oct. 24, 2012 11:55 pm

c'est un short shifter d'origine sur la Skoda! :D

quand j'aurai fini avec l'emmental de la porte, je passerai avec la 900, promis! ;)


Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11455
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par pulverisator » jeu. oct. 25, 2012 12:01 am

Tristan, motus sur l'état de la verte dans le garage hein :D

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par Alinutz » jeu. oct. 25, 2012 12:08 am

Qu'est-ce qu'il combine encore le Pulv'?!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10604
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par helterskelter » jeu. oct. 25, 2012 1:11 am

Tristan, motus sur l'état de la verte dans le garage hein :D
Heu toi faut qu on cause un brin hein :D

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par tristan » jeu. oct. 25, 2012 11:03 am

Tristan, motus sur l'état de la verte dans le garage hein :D

bah, je ne crois pas qu'il remarquera qqch si on lui dit rien! :D

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7990
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par toto435 » jeu. oct. 25, 2012 12:52 pm

On n'annonce pas de pluie pour ce weekend Tristan ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par tristan » jeu. oct. 25, 2012 1:45 pm

euh.....faudrait d'abord que je termine ma porte..... :D

la vitre tient avec un tournevis car j'ai enlevé tout le mécanisme pour avoir un bon accès.... :(

je passe plus de temps à bricoler sur la voiture qu'à rouler avec! :lol: (mais bon, c'est aussi ca le plaisir de rouler en ancienne!)

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7990
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par toto435 » jeu. oct. 25, 2012 3:22 pm

Quand j'avais fait la même chose sur la mienne, j'avais préféré coller la vitre en position haute avec du gros scotch gris.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par tristan » jeu. oct. 25, 2012 3:49 pm

oui, c'est p-e pas plus mal!

dans tous les cas, faut être sûr de son coup car j'aimerais pas avoir mes petits doigts là-dessous si la vitre redescend d'un coup! :lol:

Répondre

Revenir à « 900 classique »