900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Donc a ne pas pas prendre ????
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Petit update:
Pas bcp le temps de m'occuper de la 900 avec les travaux dans la maison...mais certaines choses méritent qu'on y prête attention:

c'est moins grave que prévu mais tout de même...
L'autre face de la porte est intacte mais j'aimerais défaire l'élément du kit aero pour m'en assurer! j'ai essayé de le faire glisser mais pas moyen!
1ère chose: gratter, brosser puis passer une couche de convertisseur de rouille:

Que me conseillez-vous de faire pour les trous?...
En même temps, j'ai remplacé le rétro foutu et je m'attaque au lève-vitre car la remontée est pénible! Comme c'est démonté, autant faire les choses proprement!

Pas bcp le temps de m'occuper de la 900 avec les travaux dans la maison...mais certaines choses méritent qu'on y prête attention:


c'est moins grave que prévu mais tout de même...
L'autre face de la porte est intacte mais j'aimerais défaire l'élément du kit aero pour m'en assurer! j'ai essayé de le faire glisser mais pas moyen!

1ère chose: gratter, brosser puis passer une couche de convertisseur de rouille:

Que me conseillez-vous de faire pour les trous?...
En même temps, j'ai remplacé le rétro foutu et je m'attaque au lève-vitre car la remontée est pénible! Comme c'est démonté, autant faire les choses proprement!

- pulverisator
- Messages : 11455
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Weekend Saab je vois
Pour la rouille, regarde bien à l'intérieur, il y en a autant, voire plus..

Pour la rouille, regarde bien à l'intérieur, il y en a autant, voire plus..
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
faut des yeux bioniques pour voir à l'intérieur!
j'ai tenté de regarder avec un miroir mais pas évident.....j'ai senti avec mes petits doigts, ca a l'air d'aller!
Je vais essayer de badigeonner l'intérieur avec du convertisseur aussi....
pas vraiment w-e saab mais plutôt petite pause saab! (pppff, le temps me manque....
)
j'ai tiré comme un dingue pour faire glisser l'élément aéro mais ca coince à mort!.....une idée? Il n'est pas fixé ailleurs apparemment!
Pulvériser du wd40 dans la glissière?


j'ai tenté de regarder avec un miroir mais pas évident.....j'ai senti avec mes petits doigts, ca a l'air d'aller!

Je vais essayer de badigeonner l'intérieur avec du convertisseur aussi....
pas vraiment w-e saab mais plutôt petite pause saab! (pppff, le temps me manque....

j'ai tiré comme un dingue pour faire glisser l'élément aéro mais ca coince à mort!.....une idée? Il n'est pas fixé ailleurs apparemment!
Pulvériser du wd40 dans la glissière?
- pulverisator
- Messages : 11455
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
A part les 5 rivets en bas de la porte, il n'y a pas d'autre fixation.
Le rail en alu s'oxyde et coince bien avec le temps, une bonne dose de WD40 et du courage........
Le rail en alu s'oxyde et coince bien avec le temps, une bonne dose de WD40 et du courage........
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
ok, je vais retenter le coup!
j'ai bien tenté de le déboiter en tirant carrément dessus mais j'ai eu peur de tout arracher!
j'ai bien tenté de le déboiter en tirant carrément dessus mais j'ai eu peur de tout arracher!

-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Sinon essaie avec du super-dégrippant ORAPI (bien plus efficace que le WD40 sur les pièces oxydées), du asperge bien, tu laisse agir 10 à 15 min et tu envoies l'huile de coude .
par exemple: http://www.quincaillerie.pro/produit/p1 ... _800_250ml
par exemple: http://www.quincaillerie.pro/produit/p1 ... _800_250ml
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Salut!
Pour less phases inclinées le kit aéro de porte coulisse vers l'arrière apres les rivets enlevés, on est d' accord....
Maintenant, une supposition, sur les flats n' y aurait il pas une encoche comme le retour de pc aéro avant, c' est à dire recul 1,5 cm, 1 cm vers le haut, et une fois la verticale effectuée tout de droit vers l' arrière!!...
Pour less phases inclinées le kit aéro de porte coulisse vers l'arrière apres les rivets enlevés, on est d' accord....
Maintenant, une supposition, sur les flats n' y aurait il pas une encoche comme le retour de pc aéro avant, c' est à dire recul 1,5 cm, 1 cm vers le haut, et une fois la verticale effectuée tout de droit vers l' arrière!!...
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Bon, finalement il fallait juste tirer par accoups secs et l'élément aéro est venu!
Bonne surprise, pas de rouille de l'autre côté ni en-dessous! Juste les vis qui maintiennent les rails qui sont pourries de chez pourries!
(bizarrement la tôle autour n'a pas trop morflé heureusement!)


Après on commence à boucher les trous (j'ai jamais fait ça avant et ça se voit!
):


Faudra que je jette un oeil à la porte conducteur aussi!
Bonne surprise, pas de rouille de l'autre côté ni en-dessous! Juste les vis qui maintiennent les rails qui sont pourries de chez pourries!

(bizarrement la tôle autour n'a pas trop morflé heureusement!)


Après on commence à boucher les trous (j'ai jamais fait ça avant et ça se voit!



Faudra que je jette un oeil à la porte conducteur aussi!
- pulverisator
- Messages : 11455
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
il est passé à la maison................
..........en Skoda, pffffff
..........en Skoda, pffffff

- helterskelter
- Messages : 10604
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
C'est pas bien.....Short shifter pour la skoda ?

- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
c'est un short shifter d'origine sur la Skoda!
quand j'aurai fini avec l'emmental de la porte, je passerai avec la 900, promis!

quand j'aurai fini avec l'emmental de la porte, je passerai avec la 900, promis!

- pulverisator
- Messages : 11455
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Tristan, motus sur l'état de la verte dans le garage hein

- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Qu'est-ce qu'il combine encore le Pulv'?!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- helterskelter
- Messages : 10604
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Heu toi faut qu on cause un brin heinTristan, motus sur l'état de la verte dans le garage hein![]()

- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Tristan, motus sur l'état de la verte dans le garage hein![]()
bah, je ne crois pas qu'il remarquera qqch si on lui dit rien!

- toto435
- Messages : 7990
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
On n'annonce pas de pluie pour ce weekend Tristan 

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
euh.....faudrait d'abord que je termine ma porte.....
la vitre tient avec un tournevis car j'ai enlevé tout le mécanisme pour avoir un bon accès....
je passe plus de temps à bricoler sur la voiture qu'à rouler avec!
(mais bon, c'est aussi ca le plaisir de rouler en ancienne!)

la vitre tient avec un tournevis car j'ai enlevé tout le mécanisme pour avoir un bon accès....

je passe plus de temps à bricoler sur la voiture qu'à rouler avec!

- toto435
- Messages : 7990
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Quand j'avais fait la même chose sur la mienne, j'avais préféré coller la vitre en position haute avec du gros scotch gris.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
oui, c'est p-e pas plus mal!
dans tous les cas, faut être sûr de son coup car j'aimerais pas avoir mes petits doigts là-dessous si la vitre redescend d'un coup!
dans tous les cas, faut être sûr de son coup car j'aimerais pas avoir mes petits doigts là-dessous si la vitre redescend d'un coup!
