900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par tristan » lun. oct. 17, 2011 11:00 pm

Bon, pour ceux qui tenteraient l'expérience à l'avenir, y a moyen de sortir l'échappement directement en 2 parties . En enlevant la roue arrière gauche et en tournant le truc dans tous les sens...;) :pt1cable: :

Image
C'était bien pourri! :ouch:

Image

Par contre, ce qui est très bizarre, c'est la croûte blanchâtre à la sortie turbo et dans la downpipe.... :( :heink:
Des avis là-dessus? les stigmates d'un précédent joint de culasse fuyard?....

Image

y a plus qu'à monter la ligne neuve.... :D

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par tristan » ven. nov. 04, 2011 4:54 pm

Bon, quelques nouvelles: ;)

J'étais parti pour juste changer le pot.....et je me retrouve finalement à changer en plus les 4 rotules de suspension et les amortos avant... :(

La rotule inférieure gauche a beaucoup de jeu et les 2 supérieures avaient le soufflet déchiré...

Et j'ai remarqué que l'amorto droit fuite de l'huile...(un ancien DeCarbon) donc je préfère être prudent.


38gbp (44 euros) l'amorto Bilstein B4, on va pas se priver....j'espère avoir fait le bon choix! :whistle:


Tout ca pour une voiture avec laquelle j'ai fait à peine 25kms depuis que je l'aie.... :sweat:

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par noug2 » ven. nov. 04, 2011 6:38 pm

Bon, quelques nouvelles: ;)

J'étais parti pour juste changer le pot.....et je me retrouve finalement à changer en plus les 4 rotules de suspension et les amortos avant... :(

La rotule inférieure gauche a beaucoup de jeu et les 2 supérieures avaient le soufflet déchiré...

Et j'ai remarqué que l'amorto droit fuite de l'huile...(un ancien DeCarbon) donc je préfère être prudent.


38gbp (44 euros) l'amorto Bilstein B4, on va pas se priver....j'espère avoir fait le bon choix! :whistle:


Tout ca pour une voiture avec laquelle j'ai fait à peine 25kms depuis que je l'aie.... :sweat:

t'inquiètes , pour les 25 kms , j'ai fais à peine 20 kms avec la meme que la tienne , meme modèle , meme couleur , et j'en suis à plusieurs milliers d'euros de pièces au moins 6000e et c'est pas terminé , enfin j'espère qu'a partir de demain , je vais pouvoir rouler avec . :ange: :ange: :ange:

moteur complet refait, trains roulants , echappment , peinture inter /exter , jantes ........................................la liste est bien trop longue , c'est simple , rein n'est d'origine en carrosserie ou autre , juste la coque de l'auto

la dernière chose , idem que toi mais en 3 pouces

Image
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par tristan » ven. nov. 04, 2011 7:18 pm

Pour l'instant, j'en suis à peu près à 2000 euros de pièces et c'est vrai que j'ai le sentiment que c'est pas fini! :lol:

mais bon, l'important c'est de se faire plaisir...c'est bon pour le moral! ;)

Elle est très belle ta 900!....je me demande si je ne suis pas plus fan du cuir gris....


J'ai fait un film du démarrage avec le pot Jetex. J'ai tenté de le mettre en ligne mais ca prenait beaucoup trop de temps.... :(
Le film n'est pas top (c'est juste au ralenti et la voiture est froide donc pas de montée en régime...mais on entend déjà que ca glougloute bien!

Un petit film avec ta ligne 3"? :D

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10604
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par helterskelter » ven. nov. 04, 2011 7:19 pm

C'est boooooooooooo la face US avec les minilites :love: :bounce:

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par noug2 » ven. nov. 04, 2011 7:29 pm

C'est boooooooooooo la face US avec les minilites :love: :bounce:

je vais refaire une présentation de l'auto , les photos sont zappées depuis longtemps , et enfin demain , réglage train avant et seamien prochaine controle technique :pt1cable: :sleep: , j'ai cette auto depuis 1999......12 ans de chantier avec une multitudes d'épisodes
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2349
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par le caribou » ven. nov. 04, 2011 7:32 pm

:love: Encore une magnifique voiture en vue !!!! :bounce: Vivement la présentation !! :bounce:
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par noug2 » ven. nov. 04, 2011 7:53 pm

Pour l'instant, j'en suis à peu près à 2000 euros de pièces et c'est vrai que j'ai le sentiment que c'est pas fini! :lol:

mais bon, l'important c'est de se faire plaisir...c'est bon pour le moral! ;)

Elle est très belle ta 900!....je me demande si je ne suis pas plus fan du cuir gris....


J'ai fait un film au démarrage avec le pot Jetex. J'ai tenté de le mettre en ligne mais ca prenait beaucoup trop de temps.... :(
Le film n'est pas top (c'est juste au ralenti et la voiture est froide donc pas de montée en régime...mais on entend déjà que ca glougloute bien!

Un petit film avec ta ligne 3"? :D

Pour le cuir , je n evais garder celui la , je vais lui monter des modéles 1993 en cuir / alcanthara gris foncé mais électrique , c'est mon auto de tous les jours et j'ai le dos en vrac avec les sièges des modèles avant 1991
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
fumi67
Messages : 746
Inscription : mar. nov. 02, 2010 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par fumi67 » ven. nov. 04, 2011 8:04 pm

Ton auto est superbe noug !

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par noug2 » ven. nov. 04, 2011 8:07 pm

je suis en train de pourrir le post :lol: :lol:

bientot une photo de famille avec ses copines cab T16 et T16 bicolore
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
fumi67
Messages : 746
Inscription : mar. nov. 02, 2010 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par fumi67 » ven. nov. 04, 2011 8:08 pm

Pourrir le post avec une si belle auto ??? Hérésie ...

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par tristan » mar. déc. 06, 2011 10:46 pm

Un petit update vite fait! :D

Petites photos du pot Jetex monté:

Image

Image

Et remplacement des rotules de suspension et des amortos avants....par du Bilstein B4....pas certain que ca soit le bon choix mais on verra bien! ;)

Image


Dès que je peux rouler, je fais une petite vidéo du bruit avec le pot....au ralenti, ca glougloute relativement sobrement je trouve!.... :)

Avatar de l’utilisateur
oufpata
Messages : 449
Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par oufpata » jeu. déc. 08, 2011 4:32 pm

ça a de la gueule cette double sortie!! félicitations :)

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par tristan » jeu. déc. 08, 2011 9:03 pm

merci! ;)

je vais peut-être la remonter encore un peu....car elle me semble un peu basse par rapport au pare-choc....

j'ai hâte de faire un essai sur route....mais faudra attendre encore un peu! :(

Avatar de l’utilisateur
Saab19410
Messages : 124
Inscription : lun. nov. 14, 2011 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par Saab19410 » dim. déc. 11, 2011 12:25 am

Whaaa le kilométrage !!!!
on attend la vidéo de l'essai !!

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par tristan » lun. janv. 09, 2012 1:26 pm

Bon, ca avance: j'ai enfin fini de monter les plaques de gyproc qui bloquaient la voiture dans le garage! :pt1cable:

Ca fait un petit temps qu'elle n'a plus roulé du coup....

Reste plus qu'à attendre une météo un peu plus clémente pour la ressortir et je vous fait un film! :D

Avatar de l’utilisateur
dav53
Messages : 952
Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
Localisation : daoulas

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par dav53 » lun. janv. 09, 2012 10:15 pm

;) très sympa la double sortie tristan

maxime SAAB
Messages : 29
Inscription : mar. déc. 27, 2011 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par maxime SAAB » lun. janv. 09, 2012 11:43 pm

Belle voiture, les km c'est un detail pour un vrai de vrai SAABiste, elle doit sortir la titine pour lui laisser faire ses "maladies" de seconde jeunesse. Quand je travaillais au garage, j en ai vu deux passer pour pieces avec plus de 500.000 km et elles etaient arrivees en roulant!
A un de c jour sur les route? (entre Charleroi et Namur?)
Si a l'occasion je peu te rendre un service saabiste ou l'autre dans la mesure de mon petit possible, n hesites pas.

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par tristan » mar. janv. 10, 2012 10:13 am

je te remercie! ;)
idem de ma part!

oui, il faut absolument que je la fasse sortir un peu....sinon j'ai calculé qu'à ce rythme-là il me faudrait encore 12000 ans avant d'arriver au million de kms!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par alan » mar. janv. 10, 2012 11:32 am

Salut Tristan,
et tout d'abord :
gott nytt år 2012!
god hälsa !
välstånd !

Pour répondre à ton interrogation sur les B4, et nous en avions parlé en rubrique 9000 souviens toi, le choix des ressorts et amortos ( combiné aux barres anti roulis ) est toujours un compromis personnel lié à de multiples données.
Les B4 sont très bien pour cruiser, SAAB montait des Bilstein Sport en origine sur la 99 Turbo, en UK ils montent souvent Spax ou Avo, ...
Disons que tes B4 seront un peu léger pour faire les 12 Heures de Huy :lol:
Pour les ressorts définitivement monter du progressif à l'avant
La réfection complète des trains roulants change en soi le comportement de l'auto radicalement. Je ne fais pas confiance sur le terme aux silent blocs made in shitland vendus pas chers partout, donc soit de l'origine soit du polyU , les barres anti roulis sont indispensables surtout si tu boostes le bazar, ce que tu vas forcément faire te connaissant :lol:

http://www.silverstonetuning.com/index.php?lang=fr
http://www.gripmotorsports.com/pi~pn~bg ... 21575.html
http://www.uksaabs.co.uk/UKS/viewtopic. ... 19&p=81663
http://www.carnetix.co.uk/suspension.htm

Répondre

Revenir à « 900 classique »