900i16-'89

LAAB

Re: 900i16-'89

Message par LAAB » dim. mars 13, 2011 9:15 pm

Hé ! Je la connais cette 900 !
Image
Content de la (re)voir ici !

birkborkasson

Message par birkborkasson » dim. mars 13, 2011 10:03 pm

Ehhhhhhhhhhhhh! Content de te revoir ICI aussiiiiiiiiiiiiii! :) :) J'ai retrouvé trace du passé de l(t)a 900 du 54... En fouillant un peu; et aussi découvert une Subaru délicieuse et une ID, des motos. Ca me rappelle vaguement quelqu'un ça. Je pensais à toi et je me demandais si la famille s'était enfin agrandie. Donne moi des nouvelles si tu veux bien !
Je prends donc la suite sur le forum, un peu touche à tout, je passe d'un sujet à l'autre pour voir comment ça fonctionne. Bon, un peu paumé là dedans, mais je m'y fais. Et puis on a plein de messages cool ici.
La voiture va bien, très bien même. Hier on a fait 170 km pour aller à Dinard par les petites routes sous la bonne pluipluie locale. Comme tu as pu lire peut-être j'ai commencé à réviser (faire réviser) les points principaux et il reste encore des trucs à refaire. Quand j'aurai revendu le Scénic, on pourra investir plus. Je viens de faire le CTOK et j'ai dû faire changer le pare-brise pour les impacts de météorites (je pense qu'ils exagèrent pour ça, mais c'était juste devant les yeux). Bon pour la vente. Cette semaine, j'ai posé les bandes chromées sur parechocs avant et arrière, mais je ne suis pas trop content du travail - le scotch ne tiendra pas longtemps je pense, et j'aurais mieux fait de laisser les vieilles bandes à l'avant. Et puis, je n'ai pas repeint le pare-chocs AR. Ca fait chic mais il faudra que je mette un adhésif plus fort sérieusement.
Je vais devoir changer le joint de cache culbuteurs un de ces jours. Les courroies ont été changées (urgent!) et le bruit à l'ARD à disparu (tirant de suspension à resserrer). Je cherche à faire disparaître l'odeur d'essence. J'ai démonté les garnitures du coffre pour vérifier pompe à essence et logement jauge et j'ai découvert que le joint de PàE n'était pas en place. J'ai mis un couvercle de fortune mais ça sent toujours un peu. J'ai trouvé ici des causes possibles à explorer.
La lampe du TdB fonctionne quand elle veut bien. J'ai démonté la trappe haut parleur G et en trifouillant un peu ça s'est rallumé. Un petit coup sur le haut du TdB quand ça ne s'allume pas et c'est reparti...
Le ciel de toit est refait. C'est le grand luxe. Mais tout est listé + haut... Aujourd'hui 131300 km env.
Je passais juste faire un tour pour voir les messages. Ca me fait drôlement plaisir! Comme tu as pu lire, y en a ici qui ont repéré le transfert!!!
A+
BBSon

LAAB

Message par LAAB » lun. mars 14, 2011 4:42 pm

Salut !

Content que tu présente ENFIN mon ex-900 !
Bref, ici tout va bien. Je t'envoie un mail pour plus d'infos !

SirBeuark

Message par SirBeuark » lun. mars 14, 2011 8:08 pm

Laab, si tu veux je peux t'enlever une épine du pied et faire rouler ta mimix ou ta sub; il serait dommage qu'elles s'abiment :D

thurbault

Message par thurbault » lun. mars 14, 2011 9:37 pm

de l'avis de SirBeuark, si je peux te rendre service en faisant rouler celle que lui ne pourra pas... [:thurbault:8]

naindejardin

Message par naindejardin » lun. mars 14, 2011 10:33 pm

Cette semaine, j'ai posé les bandes chromées sur parechocs avant et arrière, mais je ne suis pas trop content du travail - le scotch ne tiendra pas longtemps je pense, et j'aurais mieux fait de laisser les vieilles bandes à l'avant. Et puis, je n'ai pas repeint le pare-chocs AR. Ca fait chic mais il faudra que je mette un adhésif plus fort sérieusement.
Sur mon ex-cab (celui de Chrisyl maintenant), j'avais remplacé le jonc chromé d'origine par le jonc souple autocollant vendu par PFS. Indépendamment de l'apparence (un peu trop bombé et brillant pour être parfait), ça tenait parfaitement plus de 3 ans après malgré des lavages réguliers au Karcher (en évitant quand même de diriger le jet directement sur le jonc). Pour que ça tienne bien, j'avais au préalable soigneusement nettoyé la surface de collage sur le pare-choc puis dégraissé à l'alcool, et enfin appliqué le jonc en appuyant bien fort.

birkborkasson

Message par birkborkasson » mar. mars 15, 2011 10:17 am

Sur mon ex-cab (celui de Chrisyl maintenant), j'avais remplacé le jonc chromé d'origine par le jonc souple autocollant vendu par PFS. Indépendamment de l'apparence (un peu trop bombé et brillant pour être parfait), ça tenait parfaitement plus de 3 ans après malgré des lavages réguliers au Karcher (en évitant quand même de diriger le jet directement sur le jonc). Pour que ça tienne bien, j'avais au préalable soigneusement nettoyé la surface de collage sur le pare-choc puis dégraissé à l'alcool, et enfin appliqué le jonc en appuyant bien fort.
C'est le même genre de jonc chromé (souple et brillant), mais je crois qu'il est un peu 'éventé' et le scotch est un peu cheap. Cà se décole aux coins. Je n'ose même pas mettre les photos. La honte... Et les anciens joncs ternes ont pété quand je les ai retirés! :cry:
Tout n'est pas perdu. Gardons notre sang froid. A l'AR ça a l'air de tenir mieux. Je vais trouver un adhésif plus fort et recommencer l'opération le WE prochain. Tiens le coup de l'alcool je n'ai pas essayé. J'en profiterai pour refaire un nettoyage avec ça.
Je trouve que ça rend assez bien, mais c'est vrai que c'est un peu bombé par rapport à l'origine (mais ils sont tout ternes et abîmés alors...). Par contre pour remplacer les petits joncs sur les côtés AV, c'est carrément nul : trous de vis en dessous = collage nul et éformation. Je vais remettre le vieux morceau car c'était mieux. Pas facile à faire à cet endroit; faut tout démonter et il y a des montages géniaux derrière, clips métal, barrette métal, vis mini, et puis une tonne de 22 ans de crasse à virer (au moins ç ac'est fait!)
A suivre ...
Merci pour les conseils

birkborkasson

Message par birkborkasson » sam. mars 26, 2011 10:16 pm

J'ai retrouvé sur le post recencement des 99 la Saab 99 que j'ai failli acheter, et que j'aurais bien aimé prendre si l'opération avait été plus nette. Elle a sans doute trouvé preneur depuis. Une prochaine fois, je serai plus efficace pour me décider. Il y avait pas mal de trucs à refaire dessus mais elle était chouette! J'adore cette auto!
http://www.saabclubdefrance.com/99/saab ... index.html

birkborkasson

Message par birkborkasson » sam. mars 26, 2011 10:54 pm

Promesse tenue! Aujourd'hui, beau temps, alors photos pour vous! Bande de veinards.
Trouver un endroit à la fois joli, assez desert et champêtre, un peu typique et sans trop de monde pour faire des oreilles de lapin, et où on peut se garer sans avoir un objet nul qui gâche la vue du style autre voiture qu'une Saab... difficile mais faisable en cherchant et sans trop râler...
Bon voyage!
Image Le parapente, c'est pas moi!
Image C'est la même après le parapente...
Image Y a un détail que j'aurais voulu rectifier...
Image Chemin pépère tranquille
Image On voit un peu la mer en cherchant bien
Image Nouvelle baguette chromée! Champagne! On m'a encore tordu un peu l'antenne. j'avais réussi à la sortir, maintenant plus moyen de la rentrer. Je vais devoir opérer pour la redresser une énième fois...
Image Petit contre jour mais c'est pas grave.
Vous avez noté que les nuages arrivent peu à peu! Une demi heure plus tard : brouillard et glaglagla
Donc chance.
C'est cool la photo non ? Et en plus ça détend. Tout c'qui faut
@+

birkborkasson

Message par birkborkasson » sam. mars 26, 2011 10:58 pm

Ah non, après vérification, la deuxième photo n'est pas faite au même endroit; on voit le Rocher Martin (amer) au fond... La première photo c'est en haut de la falaise, à l'endroit où les parapentes se lancent.

mathz

Message par mathz » dim. mars 27, 2011 12:58 am

ta fait connaissance avec un pigeon :lol: très belle photo sinon ^^

et puis comme t'es gentil je te passe un coup de peau de chamois numérique et je t'améliore les couleurs ^^(merci iPhoto)
avant:
Image
après:
Image

naindejardin

Message par naindejardin » dim. mars 27, 2011 1:06 am

Promesse tenue! Aujourd'hui, beau temps, alors photos pour vous! Bande de veinards.
Trouver un endroit à la fois joli, assez desert et champêtre, un peu typique et sans trop de monde pour faire des oreilles de lapin, et où on peut se garer sans avoir un objet nul qui gâche la vue du style autre voiture qu'une Saab... difficile mais faisable en cherchant et sans trop râler...
Bon voyage!
mesimages/7029/Saab900i_Mar26_11 (8).jpg Le parapente, c'est pas moi!
mesimages/7029/Saab900i_Mar26_11 (1).jpg C'est la même après le parapente...
mesimages/7029/Saab900i_Mar26_11 (6).jpg Y a un détail que j'aurais voulu rectifier...
mesimages/7029/Saab900i_Mar26_11 (18).jpg Chemin pépère tranquille
mesimages/7029/Saab900i_Mar26_11 (21).jpg On voit un peu la mer en cherchant bien
mesimages/7029/Saab900i_Mar26_11 (20).jpg Nouvelle baguette chromée! Champagne! On m'a encore tordu un peu l'antenne. j'avais réussi à la sortir, maintenant plus moyen de la rentrer. Je vais devoir opérer pour la redresser une énième fois...
mesimages/7029/Saab900i_Mar26_11 (12).jpg Petit contre jour mais c'est pas grave.
Vous avez noté que les nuages arrivent peu à peu! Une demi heure plus tard : brouillard et glaglagla
Donc chance.
C'est cool la photo non ? Et en plus ça détend. Tout c'qui faut
@+
Tu devrais éviter de faire tes photos après avoir bu. Sont toutes penchées... :D

J'aime décidément bien la ligne de la 900 sans l'aileron.

thurbault

Message par thurbault » dim. mars 27, 2011 6:02 am

:lol:

une belle petite journée on dirait :p

Saabiste17

Message par Saabiste17 » dim. mars 27, 2011 12:38 pm

Ouaip quel cul :love:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

birkborkasson

Message par birkborkasson » dim. mars 27, 2011 3:32 pm

ta fait connaissance avec un pigeon :lol: très belle photo sinon ^^

et puis comme t'es gentil je te passe un coup de peau de chamois numérique et je t'améliore les couleurs ^^(merci iPhoto)
avant:
mesimages/7029/Saab900i_Mar26_11%20(6).jpg
après:
[url]http://img84.imageshack.us/img84/2521/saab900imar26116.jpg[/URL]
Tu fais ça comment?????
Le genre de truc qui m'échappe... Mais j'y avais pensé. Secret de polichinelle de toutes façons. Et pi comme ça si vous me croisez vous saurez qui c'est. Mais j'veux bien savoir la manip pour flouter! Merci jojo la bricole

birkborkasson

Message par birkborkasson » dim. mars 27, 2011 3:35 pm

Tu devrais éviter de faire tes photos après avoir bu. Sont toutes penchées... :D

Flatteur va!
Ici c'est le sol qui est penché, seuls les pins le retiennent :o La bière aide à garder l'équilibre et les radars ont tous un pied plus court que les autres, c'est bien connu. Le plus dur c'est de régler les amortisseurs pour avoir la bonne hauteur :lol:

birkborkasson

Message par birkborkasson » dim. mars 27, 2011 3:36 pm

:lol:

une belle petite journée on dirait :p
mes journées sont toutes belles quand j'ai des messages! Depuis deux mois que j'attends pour faire du tourisme sans polaire...

mathz

Message par mathz » dim. mars 27, 2011 3:47 pm

Tu fais ça comment?????
Le genre de truc qui m'échappe... Mais j'y avais pensé. Secret de polichinelle de toutes façons. Et pi comme ça si vous me croisez vous saurez qui c'est. Mais j'veux bien savoir la manip pour flouter! Merci jojo la bricole
il faut un mac, tu importes la photo dans iphoto, tu fais édition-->améliorer puis tu fais retoucher ^^et la tu travail par petite touche dans le sens des ombres pour bien garder leur formes
Flatteur va!
Ici c'est le sol qui est penché, seuls les pins le retiennent :o La bière aide à garder l'équilibre et les radars ont tous un pied plus court que les autres, c'est bien connu. Le plus dur c'est de régler les amortisseurs pour avoir la bonne hauteur :lol:
t'habites au pays du dahut :whistle:

birkborkasson

Message par birkborkasson » dim. mars 27, 2011 3:51 pm

Ouaip quel cul :love:
Arrête de rêver :non:

Répondre

Revenir à « 900 classique »