Mais en semaine en ville c'est vélo
T16 BP 1993 Aéro
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: T16 BP 1993 Aéro
Disons que j'aime bien quand je m'en sers!
Mais en semaine en ville c'est vélo
Mais en semaine en ville c'est vélo
- FAGE
- Messages : 153
- Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:00 am
Re: T16 BP 1993 Aéro
Très sympa cette auto et la présentation aussi!
Cerise sur le gâteau, les plaques noires!
Cerise sur le gâteau, les plaques noires!
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: T16 BP 1993 Aéro
En préventif,
changement de la tête et du rotor d'allumeur par des pièces Bosch toute neuves.
Petite photo en centre ville de Nantes:

J'aime de plus en plus ces jantes Aero symétriques...
changement de la tête et du rotor d'allumeur par des pièces Bosch toute neuves.
Petite photo en centre ville de Nantes:

J'aime de plus en plus ces jantes Aero symétriques...
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: T16 BP 1993 Aéro
Vidange à 145000 (10 000km déja!!) et changement filtre à huile avec de l'huile Gulf 10W40.
Le tout avant de partir pour la montagne et les pistes enneigées.
C'est bien agréable un turbo en montagne avec l'oxygène qui se raréfie en altitude.
Le samedi soir en arrivant à Méribel:

Le dimanche matin:

Encore assez bien surpris par les Michelin Alpin, même si ils ont refusé de monter la route de l'Altiport (pour ceux qui connaissent) un soir car elle était recouverte de verglas...
Encore un fois je note:
-le confort des sièges sur le périple de + de 2000km
-le grand coffre
-le feeling général au volant
Au retour à 100km avant l'arrivée, perte de puissance au seuil de charge du turbo (3200tr)... On continue la route à régime plus faible...un peu inquiet.
Le lendemain de l'arrivée inspection:
C'est un soufflet de durite d'admission en caoutchouc après turbo qui s'est fendu...
Un tour chez Espace Collection en banlieue Nantaise, où j'ai pu trouver la pièce pour un prix raisonnable!
A bientôt pour de prochaines aventures...
Le tout avant de partir pour la montagne et les pistes enneigées.
C'est bien agréable un turbo en montagne avec l'oxygène qui se raréfie en altitude.
Le samedi soir en arrivant à Méribel:

Le dimanche matin:

Encore assez bien surpris par les Michelin Alpin, même si ils ont refusé de monter la route de l'Altiport (pour ceux qui connaissent) un soir car elle était recouverte de verglas...
Encore un fois je note:
-le confort des sièges sur le périple de + de 2000km
-le grand coffre
-le feeling général au volant
Au retour à 100km avant l'arrivée, perte de puissance au seuil de charge du turbo (3200tr)... On continue la route à régime plus faible...un peu inquiet.
Le lendemain de l'arrivée inspection:
C'est un soufflet de durite d'admission en caoutchouc après turbo qui s'est fendu...
Un tour chez Espace Collection en banlieue Nantaise, où j'ai pu trouver la pièce pour un prix raisonnable!
A bientôt pour de prochaines aventures...
- fafa T16
- Messages : 43
- Inscription : dim. nov. 29, 2009 1:00 am
Re: T16 BP 1993 Aéro
tu as passé à nantes dommage j aurais bien voulu voir ta 900 elle est propre on dirait la préfecture à droite sur la photos je connais c mon secteurEn préventif,
changement de la tête et du rotor d'allumeur par des pièces Bosch toute neuves.
Petite photo en centre ville de Nantes:
mesimages/6072/18022011012redim.jpg
J'aime de plus en plus ces jantes Aero symétriques...
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: T16 BP 1993 Aéro
Je suis pas mal à Nantes en ce moment.
Et même si je suis pas trop disponible, si il y a un meeting ancienne ou saab pas trop loin n'hésitez pas à me prévenir...
Et oui c'est la rue derrière la préfecture!
Et même si je suis pas trop disponible, si il y a un meeting ancienne ou saab pas trop loin n'hésitez pas à me prévenir...
Et oui c'est la rue derrière la préfecture!
- saabin
- Messages : 2081
- Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am
Re: T16 BP 1993 Aéro
si un jour,tu montes en Andorre ,j'habite sur la route
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: T16 BP 1993 Aéro
En panne de pompe a essence a la frontière morbihan finistère... Si qqn a une idée...
Quel risque de rouler avec la pompe dans cet état si elle redémarre avec un petit coup de marteau?
Merci
Quel risque de rouler avec la pompe dans cet état si elle redémarre avec un petit coup de marteau?
Merci
- Cece95
- Messages : 4225
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: T16 BP 1993 Aéro
Pas grand chose , si ce n est que tu risque de caller dans une situation défavorable...Et a pousser c est lourd une 900
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: T16 BP 1993 Aéro
Merci cece95 pour cette réponse rapide.
Je n'ai pas réussi à la redémarrer même avec l'outil marteau d'habitude efficace!
Voiture réparée, je suis allée la chercher jeudi avec une pompe à essence neuve!
Pour info, le pompe n'a pas fait plus de bruit que d'habitude avant d'être HS! Elle n'a pas voulu redémarrer après un trajet de 250km d'une traite...comme c'est souvent le cas apparemment.
C'est quelque chose que j'aurais du faire en préventif...
Je n'ai pas réussi à la redémarrer même avec l'outil marteau d'habitude efficace!
Voiture réparée, je suis allée la chercher jeudi avec une pompe à essence neuve!
Pour info, le pompe n'a pas fait plus de bruit que d'habitude avant d'être HS! Elle n'a pas voulu redémarrer après un trajet de 250km d'une traite...comme c'est souvent le cas apparemment.
C'est quelque chose que j'aurais du faire en préventif...
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: T16 BP 1993 Aéro
Bientôt 150000km mais pour l'instant en panne comme expliqué içi
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... _1.htm#bas
Un problème de pompe à essence...
Sinon j'ai changé:
-le radiateur par un tout neuf, cuivre laiton de marque Nissens
-la sonde de ventilateur
-le régulateur de pression d'essence par un Bosch tout neuf
-Les custodes arrières qui n'avaient pas été faites par le sellier quand l'ancien propriétaire avait fait le ciel de toit.
-le relais de pompe à essence neuf (Bosch)
-Le circuit de lave phare qui fuyait par de la petite durite silicone
Je comprends pas pourquoi je grille des pompes... (cf sujet plus haut)
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... _1.htm#bas
Un problème de pompe à essence...
Sinon j'ai changé:
-le radiateur par un tout neuf, cuivre laiton de marque Nissens
-la sonde de ventilateur
-le régulateur de pression d'essence par un Bosch tout neuf
-Les custodes arrières qui n'avaient pas été faites par le sellier quand l'ancien propriétaire avait fait le ciel de toit.
-le relais de pompe à essence neuf (Bosch)
-Le circuit de lave phare qui fuyait par de la petite durite silicone
Je comprends pas pourquoi je grille des pompes... (cf sujet plus haut)
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: T16 BP 1993 Aéro
C'est bon elle re-roule impeccable depuis 1 semaine!
J'ai donc eu un grillage de pompe à répétition suite à mauvaises re-fabrications des coudes de raccordements Scantech ainsi qu'un relais défectueux!
Je conseille de changer ce relais en préventif (il se trouve pour 25€) et obligatoirement en changeant la pompe...
J'ai tout remonté en neuf. Et dorénavant ça roule bien, sans aucun accoups...
Reste à voir si la conso est OK avec en plus le nouveau régulateur 3.0 bars.
Les custodes arrières donnent enfin l'impression d'un travail fini!
Le radiateur (en plus en cuivre), ça change la vie en terme de refroidissement, même si je n'ai pas eu le temps de tester sur autoroute par temps chaud.
Quelques photos avec des petits avions à l'aérodrome de Lasbordes en proche banlieue Toulousaine:


J'ai donc eu un grillage de pompe à répétition suite à mauvaises re-fabrications des coudes de raccordements Scantech ainsi qu'un relais défectueux!
Je conseille de changer ce relais en préventif (il se trouve pour 25€) et obligatoirement en changeant la pompe...
J'ai tout remonté en neuf. Et dorénavant ça roule bien, sans aucun accoups...
Reste à voir si la conso est OK avec en plus le nouveau régulateur 3.0 bars.
Les custodes arrières donnent enfin l'impression d'un travail fini!
Le radiateur (en plus en cuivre), ça change la vie en terme de refroidissement, même si je n'ai pas eu le temps de tester sur autoroute par temps chaud.
Quelques photos avec des petits avions à l'aérodrome de Lasbordes en proche banlieue Toulousaine:


- saabin
- Messages : 2081
- Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am
Re: T16 BP 1993 Aéro
l'embleme Saab au millieu de la malle ?
jolie cette 900!
jolie cette 900!
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: T16 BP 1993 Aéro
Vraiment classe... Le 3em feu stop et d'origine ? C'est pas sur les version Us d'origine ça normalement ? ( Pas taper si je dit des connerie )
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: T16 BP 1993 Aéro
Oui (ancien proprio), mais je trouve que ça rend bien!l'embleme Saab au millieu de la malle ?
jolie cette 900!
Non accessoire, en effet c'est pour les version US.Vraiment classe... Le 3em feu stop et d'origine ? C'est pas sur les version Us d'origine ça normalement ? ( Pas taper si je dit des connerie )
Mais c'est plus sécurisant de nos jours je trouve.
Ça fait un an que j'ai la SAAB
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: T16 BP 1993 Aéro
Je viens d'acheter une pompe à essence, en plus par sécurité!
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: T16 BP 1993 Aéro
Retour de 3 mois au USA...
J'avais trouvé quelqu'un pour me faire tourner la Saab régulièrement
Ai vu pas mal de modèles là bas, pas tous en bon état:
Dans un des plus beaux quartiers de SF:


Face à au pacifique:


Et un beau modèle vintage:


Sinon j'ai pu ramener quelques pièces achetées à vil prix là bas...
-déflecteur d'eau chez Eeuropart, installé aujourd'hui, il me manquait le coté droit...:

-fils de bougies bosch (17€) montés aujoud'hui
Départ pour quelques jours de vacances avec la voiture...
J'avais trouvé quelqu'un pour me faire tourner la Saab régulièrement
Ai vu pas mal de modèles là bas, pas tous en bon état:
Dans un des plus beaux quartiers de SF:


Face à au pacifique:


Et un beau modèle vintage:


Sinon j'ai pu ramener quelques pièces achetées à vil prix là bas...
-déflecteur d'eau chez Eeuropart, installé aujourd'hui, il me manquait le coté droit...:

-fils de bougies bosch (17€) montés aujoud'hui
Départ pour quelques jours de vacances avec la voiture...
- le caribou
- Messages : 2359
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: T16 BP 1993 Aéro
Hé hé, je suis a SF pour trois jours, j'espère en croiser de belles!!! Ici a LA et pour être plus précis a Marina Del Rey je suis déjà gâte..... J'en reparlerai a mon retour....

JAG ALSKAR MIN SAAB