900 Trionic, Trip to Norway.

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The loulou
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Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par The loulou » mar. déc. 21, 2010 11:06 am

donc de la decoupe et soudure en perspective ,
quel pate a joint tu prends pour la distri et remontage de boite ?

j'avait pris de la noire saab quand j'ai une fois changer de boite

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slash
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Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par slash » mar. déc. 21, 2010 12:51 pm

Je ne te souhaite pas de soudure Loulou ...

J'utilise 3 type de Loctite différente :
- de a 518 pour doubler tous les joints papiers
- de la Loctite spéciale carter de distribution (je n'avais pas mis de joint papier, indisponible à l'époque)
- de la Loctite spéciale couvre-culasse.

+ loctite frein filet rouge et bleue.

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le saabre
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Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par le saabre » jeu. déc. 23, 2010 11:16 am

et bin ! t'es reparti au taquet kevin ! :ouch:
comme d'hab, le boulot est ultra clean, les explications claires, et le mécano humble ... chapeau ! vraiment ! :jap:
pour info, c'est celle que tu as acheté à un professionnel et dont on a déjà parlé ?
c'est eux qui avait soit disant refait le bloc ?
punaise si c'est ça faudrait peut etre voir à dédruidiser ce garrage ... :heink:

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The loulou
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Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par The loulou » jeu. déc. 23, 2010 11:33 am

d'ailleurs c'est un probleme de segment vu l'etat du piston ?

et tu remet la loctite sur les deux faces du papiers ?

j'ai gratter la rouille hier , le porte batterie et en dentelle , et le passage de roue avant droit percer , normale quoi

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slash
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Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par slash » jeu. déc. 23, 2010 1:07 pm

et bin ! t'es reparti au taquet kevin ! :ouch:
comme d'hab, le boulot est ultra clean, les explications claires, et le mécano humble ... chapeau ! vraiment ! :jap:
pour info, c'est celle que tu as acheté à un professionnel et dont on a déjà parlé ?
c'est eux qui avait soit disant refait le bloc ?
punaise si c'est ça faudrait peut etre voir à dédruidiser ce garrage ... :heink:
J'étais obligé Etienne vu le prix que je l'ai payé, je ne pouvais pas mettre 4000 euros à la benne... je m'en serai bien dispensé de cette restauration, mais bon j'ai encore appris des choses donc ça me va :whistle:

Le garage m'avait dit que le bloc avait été refait à 120 000 km par SAAB. Ce qui est vrai car sur le bloc se trouve une plaque rivetée SAAB-Scania (j'ai fait une photo en haut). Ensuite je ne connais pas l'age du bloc et son kilométrage.
Ce que je déplore c'est plutôt de vendre une auto avec de la corrosion massive à un endroit connue sur les 900 et un moteur mal réglé (beaucoup trop riche) et de ne pas prévenir le client.
Dans mon sujet le garagiste a été citée, mais je ne souhaite pas me plaindre car je ne lui ai pas informé de l'état de la voiture. (De toute façon, au mieux j'aurai eu un accord à l'amiable et j'aurais du dépenser deux fois plus pour 5 fois moins :whistle: )

Avec ce sujet autre l'aspect ludique, je tiens juste à prévenir les personnes qu'un professionnel n'est pas un gage de sécurité pour les gros problèmes même avec leur garantie, si ils sont ne sont pas d'accord ou de mauvaises fois, un expert est missionné et la voiture est bloquée pendant 1 an et demi minimum.
Bref ce sont les erreurs de jeunesse. [:thorfenn:5]
d'ailleurs c'est un probleme de segment vu l'etat du piston ?

et tu remet la loctite sur les deux faces du papiers ?

j'ai gratter la rouille hier , le porte batterie et en dentelle , et le passage de roue avant droit percer , normale quoi
J'en ai parlé plus haut loulou ;)
Mon hypothèse est la suivante :
L'état du piston découle d'un moteur tournant trop riche ce qui engendre une rupture du film de lubrification.
Pour les coussinets, je pense qu'ils ont été détruits avec le vilebrequin par des morceaux de dents de la clavette à cause d'une distribution en bout de course

bon courage pour ta tôle pourrie ! tu n'aurais pas du lire mon sujet [:ben-der:1] maintenant tu vas "psycoter" !

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Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par le saabre » jeu. déc. 23, 2010 1:21 pm

ouai ... on peut plus faire confiance à personne alors !
les garages valable pour les 900 ne sont déjà plus tres nombreux en france, alors si l'on ne peut plus y aller les yeux fermé (malgré un porte monnaie ouvert ) ... c'est bien triste !

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Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par slash » jeu. déc. 23, 2010 2:23 pm

Petite anecdote lors que je récupérai une 900 chez Dragan :
Un garage de 900 connu et réputé en France avait vendu une 900 à un parisien. Il l'avait ramené chez Dragan pour faire un check-up juste après la vente car elle ne tournait pas très rond ...Dragan regarde et pense que les compressions étaient HS. L'acheteur était dépité et Dragan devait appeler le garage en question pour s'arranger avec eux !
Je ne connais pas la fin de l'histoire.

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Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par slash » jeu. déc. 23, 2010 2:28 pm

Super boulot!

Le bloc est magnifique, ton histoire illustre bien le proverbe "on n'est jamais si bien servi que par sois même" ;)

C'est curieux mais apparemment le côté droit à l'air de beaucoup plus s'abimer que le gauche, d'après ce que j'ai pu voir sur le forum et sur la mienne.

Echauffement à cause de l'échappement? plus d'eau et de boue quand on serre un peu trop le bas côté de la route?
Question ouverte!

sinon j'ai trouvé ce site, ils ont beaucoup tôles secouristes!
www.skandix.de/en/spare-parts/body/sheet-metal/393/

Vu que t'est un expert de la bv il se peu que j'ai des questions quand j'aurai ouvert les trappes de la mienne! c'est même sûr...

vivement la suite!
J'ai retrouvé ça dans mes archives
http://www.veng.no/katalog2/sentral.asp

tu as des pièces de carrosserie SAAB.

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Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par noug2 » jeu. déc. 23, 2010 8:07 pm

dommage que tu sois si loin , un garage ?? exclusif 900 :lol: :lol:
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

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Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par john difool » jeu. déc. 23, 2010 9:19 pm

:jap:
C'est toujours un vrai plaisir de parcourir ce type de post présentant vos courageuses et audacieuses restaurations… Bravo

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Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par slash » jeu. déc. 23, 2010 11:02 pm

merci,

Yann, un jour peut-être !!!

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Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par Alchauv » jeu. déc. 23, 2010 11:31 pm

Forskjerm / Innerskjerm Kanal / Hjulbue / Øvrige ???

j'comprend l'anglais mais bon cette langue bizarre, j'ai un peu de mal!!!


Par contre je suis tombé sur un truc marrant, l'autre jour je cherchait des avis sur l'huile à utiliser dans les BV et:

je suis tombé sur un sujet de 2005 ou tu demandais comment vidanger une BV!!!

Et maintenant, 5ans plus tard, t'explique aux autres, qui sont d'ailleurs très admiratifs, et y a de quoi, comment réparer un boite avec prise des jeux, fabrication d'outils spéciaux, serrage en précontrainte des roulements y tout y tout....

HALLUCINENT, la ca m'a laissé sur le cul!!!

vraiment, GRAND BRAVO A TOI, y a vraiment des bon et t'en fait partie!

longue vie à ta boite et à ta 900!

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Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par Alchauv » jeu. déc. 23, 2010 11:33 pm

J'oubliais: surtout continu d'avancer!

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Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par slash » jeu. déc. 23, 2010 11:33 pm

Forskjerm / Innerskjerm Kanal / Hjulbue / Øvrige ???

j'comprend l'anglais mais bon cette langue bizarre, j'ai un peu de mal!!!


Par contre je suis tombé sur un truc marrant, l'autre jour je cherchait des avis sur l'huile à utiliser dans les BV et:

je suis tombé sur un sujet de 2005 ou tu demandais comment vidanger une BV!!!

Et maintenant, 5ans plus tard, t'explique aux autres, qui sont d'ailleurs très admiratifs, et y a de quoi, comment réparer un boite avec prise des jeux, fabrication d'outils spéciaux, serrage en précontrainte des roulements y tout y tout....

HALLUCINENT, la ca m'a laissé sur le cul!!!

vraiment, GRAND BRAVO A TOI, y a vraiment des bon et t'en fait partie!

longue vie à ta boite et à tes 900!
Oui oui, en rangeant la section 900 on trouve un autre slash très nul en mécanique [:ben-der:1]
C'est la volonté d'apprendre qui me motive ;)

Bon il va falloir que tu fasses des efforts avec les langues étrangères [:thorfenn:5] .

Image

Voici le genre de pièces que tu peux trouver chez eux.

54 euros la porte !!!!

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Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par Alchauv » jeu. déc. 23, 2010 11:35 pm

t'a appris tout seul ou avec des connaisseurs?

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Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par slash » jeu. déc. 23, 2010 11:45 pm

Mon apprentissage a été boosté par 5 vecteurs :
- De longue discutions avec deux druides du forum (Noug2 et Piierre) :jap: et d'un alchimiste Cece95,
- Une bande de potes sur le forum, :hello:
- Des heures de lectures des manuels d'atelier,
- Des heures de lectures sur les forums anglais et américains,
- Des heures de lectures sur des multitudes de forums généraliste tels que http://www.forum-passion-mecanique.fr/

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Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par Alchauv » ven. déc. 24, 2010 12:04 am

et la passion visiblement!

en tout cas j'aime bien ton approche de la technique, s'informer et comprendre avant de vouloir réinventer l'eau chaude. :)

Je suis électronicien et j'ai eu la chance de travailler dans des domaines pointus et je comprend très bien ce qu'apprendre et comprendre veux dire.
D'ailleurs si t'as des questions d'électronique, hésite pas. Mécanique aussi mais je pense pas avoir grand chose à t'apprendre!!

sinon pour les tôles y a du choix effectivement mais quand je clique sur une rubrique, rien ne se passe, un message en rouge s'affiche... Bizzard. Sinon, .no c'est surement norvège, pour les conversions!

A+ :hello:

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Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par slash » ven. déc. 24, 2010 12:38 am

Il faut que tu sélectionnes ton modèle de voiture au dessus des rubriques.

Merci pour la proposition ;)

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Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par The loulou » ven. déc. 31, 2010 11:35 am

tu as pris une cote reparation pour tes coussinets ? a +0.25 ?

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Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par slash » dim. janv. 02, 2011 4:51 pm

Non je ai pris des coussinets avec des côtes standards car le jeu mesuré entre le vilebrequin les coussinets était dans les exigences SAAB.
La technique utilisée est le plastigage : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8383_1.htm

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