Merci pour vos réponses.
et cette tole elle vas ou ? je l'ai vue sur skanimport , mais alors ou vas t' elle ?
j'ai aussi de la rouille sur le passage de roue avant droit , je gratterais tout quand je referait la distri
Cette tôle correspond parfaitement au passage de cardant côté extérieur et inférieur. Ce sont ces côtés qui sont généralement attaqués.
Bon courage pour ta distribution, c'est toujours plus facile de travailler moteur dehors.
Tiens, voici une image pour te présenter la pièce.
Chapeau bas!
Le plus flippant dans cette histoire, c'est que sans démonter et gratter on ne se doute de rien.
Oui, c'est LE point critique sur les 900, car cette zone supporte un triangle, mais forte heureusement ça n'appartient pas à la super-structure sinon je serais déjà allé dans le fossé avec

.
Super boulot!
Le bloc est magnifique, ton histoire illustre bien le proverbe "on n'est jamais si bien servi que par sois même"
C'est curieux mais apparemment le côté droit à l'air de beaucoup plus s'abimer que le gauche, d'après ce que j'ai pu voir sur le forum et sur la mienne.
Echauffement à cause de l'échappement? plus d'eau et de boue quand on serre un peu trop le bas côté de la route?
Question ouverte!
sinon j'ai trouvé ce site, ils ont beaucoup tôles secouristes!
www.skandix.de/en/spare-parts/body/sheet-metal/393/
Vu que t'est un expert de la bv il se peu que j'ai des questions quand j'aurai ouvert les trappes de la mienne! c'est même sûr...
vivement la suite!
Merci, c'est pour t'encourager
Je pencherais plutôt sur "le bas côté de la route" car au contraire l'échappement aurait tendance à chauffer la zone et à l'assécher donc stopper la corrosion.
Par contre ce qui est sûr c'est que l'échappement cuit la graisse qui entoure la tripode.
Chez Skandix, il y a beaucoup de tôle pour les volvo malheureusement, mais les tôles critiques doivent encore se trouver et dans le pire des cas, un bon carrossier peut la former !
Pas de problème pour tes questions sur la boite de vitesse.