900i coupe grise

Avatar de l’utilisateur
jouanjouan57
Messages : 49
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 900i coupe grise

Message par jouanjouan57 » ven. déc. 17, 2010 1:44 am

Bonjour ,

Avant toute chose, je vous remercie de votre attention et de vos remarque concernant:
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8744_1.htm

En tout cas, me voilà heureux possesseur d'une Saab 900...
Celà fait près de 20 ans que je "rêve" d'en posseder une dans mon garage....

C'est un véhicule qui a une classe vraiment à part...on adore ou l'on deteste...et c'est ce qui fait vraiment son charme, son côté décallé.... :love:

Mon choix est réfléchit:
je souhaitais avoir une base la plus saine pour un prix ...le plus saint :ange:

Ayant loupé 2/3 modèle qui à mes yeux étaient parfaitement entrenue et dans un état "parfait", je continuai mes recherches ( sur une 10ène de sites d'occasion)

Le plus souvent les prix demandés me semblaient assez disproportionnés...surtout après avoir contacté les vendeur et vu les photos (dans bien des cas, il y avait encore de gros frais à prévoir. :pfff: ..)

Et puis , je vis cette annonce sur cette 900i grise (pas fan du gris en général) ...pour 1000€ :heink:

La caisse à 299000km et le moteur 110000km...

Après avoir communiquer avec la propriétaire (très sympa et surtout , une des seules à pouvoir répondre à toutes les questions posées en toute transparance..photos à l'appuis)


Certes, je sais que ce n'est pas un véhicule neuf et qu'il y aura sùrement bien d'autres surprises...mais , il est rassurant pour moi de connaitre son passée...pour un meilleur futur...

A ce prix, je n'ai pas hésiter longtemps et je pris dans la foulée mon billet de train pour Aix en provence... :D

Le jour J (vendredi 10 décembre) je me rendis donc à la Gare de Metz pour mon train de 20h40...qui arrivera vers 22h (problème technique sur le Grand duché du Luxembourg)....
Arrivé à Aix avec 1h de retard...mais quand même à l'heure du rendez-vous, j'attendis de longues minutes l'arrivée de "ma" Saab...dans le froid...

Les minutes semblaient des heures...et puis la voilà qui arriva au détour d'un virage...elle avait une certaine prestance au milieu du flot de circulation (malgré sa robe grise)...

Je l'avais enfin sous les yeux...elle me parraissait bien plus belle à voir qu'en photos (elle l'est toujours par ailleurs)

Je l'inspectais donc avec mes connaissances (limité mais vos conseils m'ont étés précieux)..

Les papiers fait chez la propriétaire, je pouvais donc reprendre la route...

La propriétaire fùt d'une incroyable gentillesse et m'a confirmer la raison de la vente...

Ce véhicule appartenait à son père...il le lui avait laissé après un autre achat de véhicule...Son mari étant muté à Paris et possédant déjà 2 autres véhicules, il n'avait pas la place et le temps de s'occuper de la Saab...et devait partir hier à la casse...

L'entretien:
Pas de carnet Saab d'origine
Toutes les factures depuis le début (historique connut)
Le moteur a bien été changé pour un montant de 4500€!!! :ouch: (facture Saab)
Des factures Saab mais aussi des passages chez Faring Saab...
Voici le cahier des factures:

http://img838.imageshack.us/i/facturessaab.jpg/
http://img838.imageshack.us/img838/1493 ... essaab.jpg

http://img441.imageshack.us/i/facturessaab2.jpg/
http://img441.imageshack.us/img441/9606 ... ssaab2.jpg

La carrosserie:
Pas de rouille perforante ...en tout cas visible
Rouille sur aile avant droite
2/3 petit point de rouille sur bas de portière droite
Belle peinture
2/3 petit impact de coups de portière
Une antenne radio à changer (un peu tordu)

L'intérieur:
Très propre, pas un caillou, une miette sur le sol
Le tableau de bord dans un très bon état, pas de plastique délavé
Un volant état neuf (à part la peinture des dessins du klaxon qui s'efface)
Pommeau de vitesse neuf
Sellerie en cuir/tissu
les sièges arrière en excellent état
Sièges avant avec une usure du temps (compréhensible) et sur le siège conducteur , il y a quelques coutures qui sont à refaire (sur la partie tissu)

Les 4 pneus sont neufs
Les jantes sont dans un très bonne état...pas de chocs
un autoradio cd Sony

Electricité/mécanique:
Tout fonctionne parfaitement
Le chauffage marche fort...trop fort
Les sièges chauffants fonctionnent
Le moteur démarre au 1/4 de tour (même par -6 degré)
La boite de vitesse n'accroche pas
L'embrayage ne patine pas
Vitres électrique à impulsion auto /verrouillage des portes marchent très bien.
etc...

Contrôle technique:
A reppasser dans les 2 mois pour ces défauts:
-2 ampoules à faible luminosité (déjà changé)
-Le frein à main à ressérrer (actuellement inéfficace)


L'heure du départ:
Il est vrai que j'avais une certaines appréhension de faire 750 km à son bord....l'idée de la panne...

Et pourtant, je mettais le contact et me voilà partis ...dans un silence :ouch: .....seul au delà de 120/130km, des bruits d'air se font plus prononcés...
Quel plaisir de rouler dans des sièges d'un confort incroyable malgrès son âge...
Dans de tel condition, le retour était un réel plaisir
Consommation plus basse que je ne l'avais prévu
Pas un bruit mécanique suspect, des freins en pleine forme, une direction assistée...vraiment assistée
Bref, pas le moindre pépin.


Les +:
Confort +++
Consommation (à peine 1 plein et 1/2 pour 750 km)
La ligne
Le comportement
L'habilité pour les grandes personne (surtout par rapport à l'année du véhicule)
Historique connu

Les -:
Surprises carrosserie? (rouille)
La couleur?



En tout cas, je suis ravi de conduire Cette merveille....

Je vais contacter un passionné de belle mécanique près de Remiremont (88) pour y faire un check-up du véhicule..

Si vous connaissez un passionné dans la région de Metz, je suis preneur..

Mon projet est de redonner une 2ème vie à cette Saab...sachant qu'il y aura certainement des surprises et donc des frais à prévoir..

Je ferais dès que le temps me le permet de faire des photos int/ext..

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: 900i coupe grise

Message par ip900 » ven. déc. 17, 2010 2:51 pm

Bravo bienvenu!

C'est beau l'amour!!!! :whistle: des photos??? :jap:
Le chauffage marche fort...trop fort
Les sièges chauffants fonctionnent
Ah ça c'est sûr on n'a jamais froid! effet poêle suedois garantie!!! ^^ sauf quand c'est en panne... :D

Bonne route avec ta beauté!

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900i coupe grise

Message par Classic » ven. déc. 17, 2010 8:00 pm

Félicitation, j'avais vu cette annonce au début elle était à 2000€, puis 1900 pour finir à 1000.
Elle faisait partie de mes choix, mais comme je ne peu toujours pas conduire… ah ah
En tout je suis bien content pour toi et comme le dit si bien ip900, vivement les photos…
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: 900i coupe grise

Message par vincent » sam. déc. 18, 2010 2:35 am

Soit le bienvenue... vite des photos...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
petitsaabiste
Messages : 176
Inscription : mar. mars 31, 2009 2:00 am

Re: 900i coupe grise

Message par petitsaabiste » sam. déc. 18, 2010 10:02 am

Cool!!! :) Mes félicitations pour ton achat...
Vite des photos :bounce: Je suis impatient de voir l'intérieur des sièges tissus-cuir???

Avatar de l’utilisateur
jouanjouan57
Messages : 49
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 900i coupe grise

Message par jouanjouan57 » dim. déc. 19, 2010 2:36 am

Des photos arriveront...dans ce blanc paysage...En tout cas, elle démarre quelque soit le temps...et grimpe les côtes enneigées avec grâce...bon, c'est vrai , je l'ai fait équipé de pneus hiver..

Je ferais des photos ext/int avec ses défauts et qualités...

Avatar de l’utilisateur
jouanjouan57
Messages : 49
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 900i coupe grise

Message par jouanjouan57 » mer. févr. 02, 2011 1:51 am

Certes, celà fait un certain temps que je n'ai pas posté...ne m'en voulez pas mais je n'ai pas eu beaucoup de temps ces jours-ci...

En tous cas, celà ne m'a pas empêché de lire très régulièrement le forum...

La saab roule toujours aussi bien..quelque soit le temps..je prend toujours autant de plaisir a rouler avec....si satisfait, que je vais ce week-end aller en chercher une autre mais cette fois-ci, une turbo 16s...

Je vais faire en sorte de mettre des photos cette semaine...

Ce que j'ai effectué sur cette voiture:
-Grand nettoyage intérieur (mais elle n'en avait pas vraiment besoin)
-Changer toutes les ampoules du tableau de bord....au passage, j'ai cassé le commodo des phares en tirant comme un bourin pour changer la diode...grrrrrr!!! faut que j'en trouve un autre maintenant,
-changer l'autoradio à affichage vert,
-démonter phares et feux pour un bon néttoyage/dégraissant
-changer les ampoules phares par des Philips vision qui ont transformés ma vision de nuit...bon, ce n'est pas exceptionnel mais le changement est vraiment efficace
-traiter un peu le point de rouille sur l'aile avant droite (la plus importante lors de l'achat)...je mettrais des photos avant/après
-mis des surtapis "hiver"...pas très esthétique mais facile à nettoyer par temps de pluie/neige

Il reste à faire:
-traiter quelques point de rouilles non perforante (bas de porte)
-une peinture serait à mon goùtla bienvenue
-refaire la sellerie (le tissu à bien vécu, le cuir par contre est propre)...dans ce cas, ne faire que la partie tissu.
-l'emmener chez un passionné de mécanique pour une révision et conseils supplémentaires (celà devrait se faire assez rapidement, j'éspère dès la semaine prochaine)

Je viens de recevoir du tissu pour refaire le ciel de toit (qui est actuellement propre mais qui ne me convient pas puisque il a été fait avec de la moquette noir...mais qui surtout qui n'a pas été faite avec une seule pièce mais avec 5/6 pièces donc on voit bien les raccords)

j'en profiterais pour refaire aussi la plage arrière...


Il y une chose qui m'énerve un peu...beaucoup, c'est que je klaxonne très souvent...
je ne sais pas si pour vous, c'est la même chose mais dès que l'on effleure 1 des 3 touches....PPPPPPPPPPOOOOOOUEEETTTTTTTE!!!!!
Ce qui arrive ...disons.....toutes les 10minutes avec mes grandes mains...

Voilà pour ce soir, dès demain soir, je mettrais des photos...


Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7745
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: 900i coupe grise

Message par lovejohn » mer. févr. 02, 2011 2:04 am

Pour le klaxon, tu as une lamelle en métal courbée qui fait contact, il suffit de démonter les 3 caches en plastique et de courber un peu plus les 3 lamelles. Ainsi, le klaxon ne se déclenchera plus au moindre effleurement

Sièges en cuir et tissu sur une atmo :???:
Tu parles pas plutôt de sièges en velours avec les côtés du siège et l'arrière du dossier en vinyle ?

Avatar de l’utilisateur
oufpata
Messages : 449
Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am

Re: 900i coupe grise

Message par oufpata » mer. févr. 02, 2011 12:08 pm

c'est bien la 1ere fois que je vois quelqu'un mettre la consommation de la 900 parmi les '+' :lol:

bonne route avec ta (bientot tes !) 900 :hello:

Avatar de l’utilisateur
jouanjouan57
Messages : 49
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 900i coupe grise

Message par jouanjouan57 » mer. févr. 02, 2011 2:44 pm

Non non..c est bien cuir et tissu..photos ce soir
Pour la consommation , je m attendais à pire...mais je ne fait pas de ville...
Entre 7/8 et 10 litres/100...
Par ailleurs je recherche des jantes alu pour y mettre les pneus été ..

Avatar de l’utilisateur
petitsaabiste
Messages : 176
Inscription : mar. mars 31, 2009 2:00 am

Re: 900i coupe grise

Message par petitsaabiste » mer. févr. 02, 2011 4:07 pm

Non non..c est bien cuir et tissu..photos ce soir
Pour la consommation , je m attendais à pire...mais je ne fait pas de ville...
Entre 7/8 et 10 litres/100...
Par ailleurs je recherche des jantes alu pour y mettre les pneus été ..
Je veux juste une photos des sièges, rien qu'une!!! STP!!! :cry: :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: 900i coupe grise

Message par ip900 » mer. févr. 02, 2011 6:17 pm

Les photos!!!!!!!! Aaaaaaaaaaah!!! il va nous rendre fou!!! :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7745
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: 900i coupe grise

Message par lovejohn » mer. févr. 02, 2011 8:51 pm

Volant de 900 turbo et sièges de GT aero alors ?

Avatar de l’utilisateur
jouanjouan57
Messages : 49
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 900i coupe grise

Message par jouanjouan57 » jeu. févr. 03, 2011 12:43 am


Désolé pour l'attente...voici donc quelques photos...

sous la neige, dans son milieu naturel


Image

Uploaded with ImageShack.us



Image

Uploaded with ImageShack.us



Les fameux sièges:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ma Saab grise...ce n'est pas la couleur que je préfère...mais a voir en vrai, elle est quand même plus "belle"..

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Ses défauts:

des fissures au tableau de bord
Image

Uploaded with ImageShack.us

Des points de rouilles
porte conducteur
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

porte passager
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us


Aile avant droite avant

Image

Uploaded with ImageShack.us

et après ....en sachant que je n'ai fait que frotter la rouille avec un pinceau spécial rouille (bien entendu, j'ai enlever le contour de passage de roue...mais à faire vérifier par un pro..

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voili-voilou...

bon , j'ai encore du travail à faire dessus mais je pense avoir une bonne base...qui me permettra (j'espère)de faire encore de nombreux kilomètres à son bord




Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7745
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: 900i coupe grise

Message par lovejohn » jeu. févr. 03, 2011 1:48 am

Volant de 900 turbo et sièges de GT aero alors ?
Bingo, housses de GT aero installées sur des sièges + anciens aux dimensions différentes, donc les housses sont trop grandes et le trou pour faire basculer le siège est maladroitement masqué par un logo Saab
Pour les portes, on a pas la même notion du " point " de rouille ;)

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900i coupe grise

Message par Classic » jeu. févr. 03, 2011 11:48 am

elle est quand même très joli, veinard va ! ;) J'espère que je pourrai la voir en vrai au classic day ? héhé
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
petitsaabiste
Messages : 176
Inscription : mar. mars 31, 2009 2:00 am

Re: 900i coupe grise

Message par petitsaabiste » jeu. févr. 03, 2011 3:56 pm

Bingo, housses de GT aero installées sur des sièges + anciens aux dimensions différentes, donc les housses sont trop grandes et le trou pour faire basculer le siège est maladroitement masqué par un logo Saab
Pour les portes, on a pas la même notion du " point " de rouille ;)
Comme toi, secretement j'imaginai un interieur GT mais dans le doute...
Il existe des différentes dimensions pour les sièges mise à part les 900 avant 1984???? :???:
La différence peut-etre au changement du système de basculement??
Mes félicitations pour ta Saab et les jantes aéro lui vont à merveille :pt1cable: :bounce:

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900i coupe grise

Message par tristan » jeu. févr. 03, 2011 4:21 pm

C'est ce tissu-là sur des GT aéro??

le tissu a été changé là, non?

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7745
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: 900i coupe grise

Message par lovejohn » jeu. févr. 03, 2011 4:22 pm

Il existe des différentes dimensions pour les sièges mise à part les 900 avant 1984???? :???:
Bien sûr, sujet très abordé sur le forum : à partir de 10/90 environ, sièges de 900 remlacés par sièges de 9000, design identique mais dimensions totalement différentes (plusieurs centimètres de différence sur toutes les cotes), et fixations différentes à la caisse. L'ancien proprio, voyant, que les sièges de GT aero ne pouvaient être montés, il a juste remplacé les housses, avec plus ou moins de bonheur.
C'est ce tissu-là sur des GT aéro??
le tissu a été changé là, non?
Non, on voit que c'est bien le tissu dit " Zegna " d'origine ;)

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900i coupe grise

Message par tristan » jeu. févr. 03, 2011 4:43 pm

ca doit être le réglage des couleurs sur mon portable qui est foireux....parce que j'ai du mal à le reconnaître ce fameux tissu! ;)

Répondre

Revenir à « 900 classique »